La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
1374.jpg
Sell-off sur les Treasuries us, apparemment les Chinois sont a l'offensive

AiePépito a dit:
il est en train de nous faire une martingale le donald 🤠
104% 125% 145% ,,, trouvez la suite?
épreuve de qi pour rentrer aux us 🤣
next step 200%

Ça va baisser pour revenir à des valeurs raisonnables. Le test de QI pour rentrer aux US, c'est de gober ce que Trump va inventer pour pouvoir se proclamer le grand gagnant dans cette histoire.

elle est pas mal la BYD Z9 GT surtout que l’UE veut baisser les taxes sur les voitures chinoises

[lien réservé abonné]

AiePépito a dit:
elle est pas mal la BYD Z9 GT surtout que l’UE veut baisser les taxes sur les voitures chinoises
non mais on ne va quand meme pas acheter des voitures chinoises ...alors qu'on a des merco , des BM , des audi et des ferrari

bon elle est connue celle là :
tu sais pourquoi les chinois ne croient pas au père noël?

parce que c’est eux qui fabriquent les jouets 🤣

Buffeto a dit:
non mais on ne va quand meme pas acheter des voitures chinoises ...alors qu'on a des merco , des BM , des audi et des ferrari
J’étais à Monaco aujourd’hui, aie aie aie, un autre monde. Pas vu de Dacia ni de chinoise, que des Classe G V8 bi turbo, Ferrari, Lamborghini, Mac Laren ,Porsche, Bentley, Aston Martin... Un vrai salon de l’auto, le kif total😍

AiePépito a dit:
Qui croire, M. Fiorentino ou eux ?

[lien réservé abonné]

Ils sont plus nombreux et ils ont l'air calés (on est loin des "Français qui ne comprennent rien").

Edit : Sur l'inflation j'ajoute 16 prix nobels d'économie pour la route :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Et on peu rajouter que l'inflation à un effet de cliquet sur les prix. Donc quand il dit : au c'est pas grave ça sera transitoire et après tout reviendra comme avant. C'est très peu probable que si les prix prennent 20% sur les 6 prochains mois, ils reviennent au niveau d'avant tariffs.
Enfin bon, il semble bien péremptoire sur le sujet, alors qu'il y a une semaine il se faisait l'apôtre de humilité et du doute. Je l'aime bien parce que c'est un contrarien, mais faut pas prendre ses propos comme paroles d'évangile.

Tricky a dit:
Et on peu rajouter que l'inflation à un effet de cliquet sur les prix. Donc quand il dit : au c'est pas grave ça sera transitoire et après tout reviendra comme avant. C'est très peu probable que si les prix prennent 20% sur les 6 prochains mois, ils reviennent au niveau d'avant tariffs.
Il ne dit pas que les prix vont rebaisser ensuite, seulement qu'il va y avoir un pic d'inflation ponctuel puis qu'elle va revenir à la normale comme si de rien n'était.

En gros d'après lui, ça va monter d'un coup une fois et ensuite on reviendra sur les niveaux d'inflation actuels (autour de 3% ?).

Sauf que pour ça il faudrait que les salaires ne suivent pas (et que les Américains encaissent la perte de pouvoir d'achat) sinon ça va être un cercle vicieux : les salaires augmentent pour compenser, le prix de la main d'oeuvre augmente ce qui entraîne une nouvelle hausse des prix.

Le bluff de Trump n'aura pas duré longtemps. Exemption des tariffs sur les tels et les ordinateurs... ils ne déporteront pas non plus les clandestins qui bossent dans les fermes ou les hotels.

Un président qui fait ce qu'il dit en somme.

Mais quel plan diabolique 😂, ça c'est vraiment l'art du deal ! Xi n'a même pas besoin d'apprendre à jouer🏌️

Rétropédalage de Donald Trump ? Les smartphones et les ordinateurs exemptés des surtaxes [lien réservé abonné]

Tricky a dit:
Mais quel plan diabolique 😂, ça c'est vraiment l'art du deal ! Xi n'a même pas besoin d'apprendre à jouer🏌️

Rétropédalage de Donald Trump ? Les smartphones et les ordinateurs exemptés des surtaxes [lien réservé abonné]
Il a vraiment tout prévu :ange:

[lien réservé abonné]

Ah oui y a pas dire: quel talent !

En même temps quand ta balance est déficitaire et que tu augmente brutalement les droits de douanes globalement, les premiers que tu emmerdes c'est tes importateurs.

On vraiment se marrer quand la saison de Noël va arriver (elle commence en juillet août pour les importations)

Un article de l'Express [lien réservé abonné] concernant des sondages laissant augurer d'une certaine désillusion envers Trump

> Le sondage de CBS News réalisé auprès de 2 410 Américains révèle que seulement 44 % des répondants approuvent la façon dont Trump gère l’économie

J'appelle pas ça une désillusion. Au contraire, je trouve que c'est totalement fou qu'il arrive à avoir 44% d'approbation vu la cata qu'est entrain de provoquer. Et ce n'est que l'économie. Ça en dit long sur le niveau de brainwashing dans ce pays.

Je ne vois aucune catastrophe. Des millards d'économies dans des centaines de poches allant de comités théodules aux financements de causes nocives et adverses.
Des frais de douane qui renfloueront l'économie réelle et la reindustrialisation, et qui restent à tout moment renegociables. Les indices prouvent que les marchés sont moins catastrophistes que .les ideologues "anti"'
Pendant ce temps et par esprit de contradiction l'europe envisage de detaxer les véhicules électriques chinois. Je trouve que ÇA,tient plus de la trahison que de la raison

clemdem a dit:
Je ne vois aucune catastrophe. Des millards d'économies dans des centaines de poches allant de comités théodules aux financements de causes nocives et adverses.
Des frais de douane qui renfloueront l'économie réelle et la reindustrialisation, et qui restent à tout moment renegociables. Les indices prouvent que les marchés sont moins catastrophistes que .les ideologues "anti"'
Pendant ce temps et par esprit de contradiction l'europe envisage de detaxer les véhicules électriques chinois. Je trouve que ÇA,tient plus de la trahison que de la raison
les droits de douane c'est un concept moyen ageux qui est fort nefaste à l'economie, notamment aux emplois justement

clemdem a dit:
Comme ?
clemdem a dit:
Frais de douanes qui seront payés par les consommateurs au final et donc inflationnistes
clemdem a dit:
Quelle est la source de cette information ???

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour