La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
niklos a dit:
On aime... ou pas...

Mais le rapport performance/prix me semble imbattable. Les Dodge Challenger/Charger à 50 000€... Difficile de faire mieux.
ton objectif quand tu vas au boulot ou quand tu vas faire tes courses c'est de rouler à 300kmh?

J'achète pas une voiture "plaisir" pour faire mes courses ou aller au boulot...
et franchement ce dénigrement constant des US sur tous les sujets devient pénible @greygandalf . Un peu d'objectivité serait la bienvenue...

niklos a dit:
-2% après la hausse de 8% hier... Ca semble pas délirant comme consolidation.
Tout à fait d'accord, ce n'est pas surprenant, comme l'overshoot de ce matin sur les bourses Européennes
(c'était pour sortir de la dérive sur les bagnoles dont on se fout complétement ;))

niklos a dit:
J'achète pas une voiture "plaisir" pour faire mes courses ou aller au boulot...
les achats de voitures plaisir ce n'est pas ca qui influe notablement sur les ventes mondiales de voitures

nono52 a dit:
Vous reconnaîtrez qu'elles ont de la "gueule" ces grosses bagnoles ! ;)
possible mais pour nos enfants et petits enfants je crois que l'objectif de diminution de la production de CO2 devrait rester une priorité .......

un peu de vision long terme ne ferait pas de mal

Je pense que ce serait une belle victoire politique pour Trump de nous faire reculer sur nos politiques environnementales, même si ce ne serait que symbolique. Je ne sais pas s'il y a un marché chez nous pour ce genre d'engins.

nono52 a dit:
Vous reconnaîtrez qu'elles ont de la "gueule" ces grosses bagnoles ! ;)

Tout-à-fait adaptées à nos (petites) rues et routes ...

Buffeto a dit:
possible mais pour nos enfants et petits enfants je crois que l'objectif de diminution de la production de CO2 devrait rester une priorité ....... un peu de vision long terme ne ferait pas de mal

Mouais, un peu propagande par laquelle on veut criminaliser la classe moyenne / pauvre.

Parce que :
Dans le monde, en 2019, les 1 % les plus riches (77 millions de personnes) ont généré 16 % des émissions liées à la consommation. Les 10 % les plus riches sont responsables de la moitié des émissions mondiales.

Le mode de vie de ces personnes est une nuisance pour tous. Qu'on pourrait corriger par une taxation judicieuse, à défaut d'en appeler à une responsabilité individuelle inexistante.

JMV a dit:
Mouais, un peu propagande par laquelle on veut criminaliser la classe moyenne / pauvre.
pas du tout ...
nous sommes tous concernés .
mais clairement nous , français , sommes 66 millions d'habitant soit 1% de la population mondiale ...

effectivement nos efforts seront vains tant que les Chinois , indiens , Américains et autres ne feront aucun efforts significatifs .......

donc avec Donald , Vladimir et Xi on est mal barrés ....

JMV a dit:
Tout-à-fait adaptées à nos (petites) rues et routes ...

Parce que :
Dans le monde, en 2019, les 1 % les plus riches (77 millions de personnes) ont généré 16 % des émissions liées à la consommation. Les 10 % les plus riches sont responsables de la moitié des émissions mondiales.

Le mode de vie de ces personnes est une nuisance pour tous. Qu'on pourrait corriger par une taxation judicieuse, à défaut d'en appeler à une responsabilité individuelle inexistante.
Je ne sais pas où est la barre des 10% les plus riches, mais on doit y trouver les classes moyennes occidentales. On ne peut juste pointer les autres du doigt, on doit tous réduire nos émissions.

L'avantage d'un pays aussi désindustrialisé que la France,
c'est que l'impact des droits de douanes sur son économie serait plutôt faible.

1744277034671.png

Buffeto a dit:
après il reste juste à connaitre le timing et avoir un peu de cash ....
Combien l’on fait sur le forum et qui ne sont pas initiés puisque ne connaissant pas le planning ? Par contre aux US c’est certainement différent dans « les milieux autorisés » .

Philomene a dit:
Je ne sais pas où est la barre des 10% les plus riches, mais on doit y trouver les classes moyennes occidentales. On ne peut juste pointer les autres du doigt, on doit tous réduire nos émissions.

Source : Oxfam , 2024
Lien : [lien réservé abonné]

Evidemment, la réduction drastique de l’empreinte carbone de consommation des milliardaires ne permettrait pas de réduire suffisamment les émissions de CO2e pour atteindre nos objectifs climatiques. Mais les mesures symboliques aideraient à faire accepter des réformes beaucoup plus larges qui ont un impact sur la vie de tous les citoyens. Par exemple, la limitation de la vitesse à 110 kilomètres par heure sur l’autoroute obtiendrait 83 % de soutien dans la population française si cette décision obligeait aussi les ministres à prendre le train pour leurs déplacements ou interdisait aux plus aisés l’utilisation des jets privés. Sans ces mesures symboliques, la limitation n’aurait le soutien que de 49 % des Français.​

1744277598114.png

Comment Trump lutte contre les normes: un aperçu ici [lien réservé abonné] :ROFLMAO:

greygandalf a dit:
les achats de voitures plaisir ce n'est pas ca qui influe notablement sur les ventes mondiales de voitures
Désolé,c'est pourtant la très grande majorité des achats de voiture neuves ,en tout cas en France.
Pour rouler max à 130, sur des routes goudronnées pour la plupart,tout ce dépasse 8 à 12 000 euros est pour se faire plaisir ou par la faiblesse de céder au marketing.

Je peux comprendre qu'au Canada oú beaucoup de routes sont en terre , gelées une partie de l'année, en pleine nature sauvage, et sans doute à d'autres endroits, le besoin est un peu plus élevé, mais au delà de l'équivalent de 15/20 000 , c'est pour le plaisir.

Tricky a dit:
Ok on a compris ton message t'a pas besoin de rabâcher. Va vivre aux us avec ta famille et tu reviendra nous expliquer comme c'est génial.
la même chose pour toi 🤣
chez nous il y en a beaucoup qui critiquent la france qui touchent les allocs et ils sont toujours là.
ils nous imposent même leur mode de vie.

en tout cas on peut dire ce que l’on veut de trump mais en trois mois il a fait plus pour l’europe que nous en plus de 20 ans.

AiePépito a dit:
en tout cas on peut dire ce que l’on veut de trump mais en trois mois il a fait plus pour l’europe que nous en plus de 20 ans.
:unsure: ... là il manque l'explication de texte, parce que je ne suis pas certain de comprendre de quoi tu parles ?

AiePépito a dit:
la même chose pour toi 🤣
chez nous il y en a beaucoup qui critiquent la france qui touchent les allocs et ils sont toujours là.
ils nous imposent même leur mode de vie.
C'est ce que j'ai fait. Et je sais faire la part des choses. Les us c'est bien quand tu n'as pas d'enfant, jeune, en bonne santé et avec un salaire confortable (à l'époque 100k$ mais c'était y'a 10 ans).

Y'en a critique la France et l'Europe et pense que l'herbe est bcp plus verte ailleurs sans avoir plus d'expérience que 2/3 voyages touristiques.

moietmoi a dit:
Désolé,c'est pourtant la très grande majorité des achats de voiture neuves ,en tout cas en France.
Pour rouler max à 130, sur des routes goudronnées pour la plupart,tout ce dépasse 8 à 12 000 euros est pour se faire plaisir ou par la faiblesse de céder au marketing.

Je peux comprendre qu'au Canada oú beaucoup de routes sont en terre , gelées une partie de l'année, en pleine nature sauvage, et sans doute à d'autres endroits, le besoin est un peu plus élevé, mais au delà de l'équivalent de 15/20 000 , c'est pour le plaisir.
Je n'arrive pas à comprendre la teneur de ton message qui commence par désolé, je crois que sur le fond c'est exactement ce que j'ai dit...

... sauf que je ne place pas le curseur de la voiture plaisir au meme endroit visiblement... aujourd'hui une voiture confortable et moderne, avec un minimum de chevaux et un design/qualité correcte tu es facilement à 25keur

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour