La politique de D.Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Tricky a dit:
Personne les remercie. Les us sont en train de se couper de tous leurs soutiens et ils leur en coûtera un jour ou l'autre.
et surtout ils ont perdu toute crédibilité .....
cette histoire va durablement laisser des traces .

Buffeto a dit:
et surtout ils ont perdu toute crédibilité .....
cette histoire va durablement laisser des traces .
dans son slip 🤩

Tricky a dit:
Personne les remercie. Les us sont en train de se couper de tous leurs soutiens et ils leur en coûtera un jour ou l'autre. Quand on en a une grosse, on l'a sort pour les choses sérieuses pas pour le kéké.
Arretez de vous souciez des américains 🤣.
Souciez vous de l'Europe, sans armée, sans argent, divisée avec des européens dont le seul but est de partir à la retraite en travaillant de moins en moins...

AiePépito a dit:
le débat maintenant trump a t’il manipulé les marchés?

Y a t il vraiment "débat" ? Parce que ...

1744270514068.png

Pendragon a dit:
Arretez de vous souciez des américains 🤣.
Souciez vous de l'Europe, sans armée, sans argent, divisée avec des européens dont le seul but est de partir à la retraite en travaillant de moins en moins...
Ok on a compris ton message t'a pas besoin de rabâcher. Va vivre aux us avec ta famille et tu reviendra nous expliquer comme c'est génial.

JMV a dit:
Y a t il vraiment "débat" ? Parce que ...
pour moi c'est une évidence ....
ce n'est pas pour rien qu'il est entouré de milliardaires .
il savait que ses décisions allaient entrainer une grosse baisse et que les décisions inverses entraineraient une remontée spectaculaire ...

après il reste juste à connaitre le timing et avoir un peu de cash ....

Mais pourquoi tout le monde est content ? Tout le monde se tape quand même 10 %, la Chine 125% et les US 84%. Il ne s'agit que d'une suspension de 90 jours, c'est pas une annulation. Personnellement, je trouve que c'est de la poudre aux yeux. Je me méfie un peu.

Pendragon a dit:
Arretez de vous soucier des américains 🤣.
Peut-être, mais en attendant, ce qui se passe de l'autre côté a un effet indéniable et violent sur nos actifs, même ceux qui sont hors des US ... cela me semble une bonne raison de regarder ce qui se passe là-bas

marine3113 a dit:
Mais pourquoi tout le monde est content ? Tout le monde se tape quand même 10 %, la Chine 125% et les US 84%. Il ne s'agit que d'une suspension de 90 jours, c'est pas une annulation. Personnellement, je trouve que c'est de la poudre aux yeux. Je me méfie un peu.
Le marché a quand même pas mal perdu et n'a pas retrouvé le niveau initial. Mais je pense que la conclusion des marchés c'est que tout ça c'est du bluff et que ça ne durera pas.

Philomene a dit:
Le marché a quand même pas mal perdu et n'a pas retrouvé le niveau initial. Mais je pense que la conclusion des marchés c'est que tout ça c'est du bluff et que ça ne durera pas.
Oui, j'hésite à prendre une partie de mes PV en attendant. Ou j'attends le prochain message sur les réseaux :biggrin:

marine3113 a dit:
Tout le monde se tape quand même 10 %, l
mais ce sont les consommateurs américains qui les payent ces 10% ....donc personnellement je m'en fiche un peu

Oui et je trouve que ca se dégonfle depuis 1h. Sauf si Trump fait une autre joyeuse annonce. J'achète rien aujourd'hui, je garde mes 800e de cash pour une nouvelle baisse, tant mieux, ca fait gagner un peu de temps le temps que le salaire arrive.

Buffeto a dit:
mais ce sont les consommateurs américains qui les payent ces 10% ....donc personnellement je m'en fiche un peu
oui mais ca se répercute sur les entreprises du monde entier.

marine3113 a dit:
oui mais ca se répercute sur les entreprises du monde entier.
pas forcément . 10% ca ne va pas impacter nos exportations de vins et spiritueux ...meme avec 10% les voitures allemandes restent moins chères que les américaines .

La plus part des BMW qu'achetent les américains sont produites aux us. Ce qui va renchérir les prix des voitures, c'est les taxes sur les pièces. Et là tous les constructeurs sont logés à la même enseigne

En parlant de voiture , un sujet "sensible" pour le président Donald Trump qui se désespère de n'en voir aucune sillonner nos routes européennes, vous ne pensez pas que l'Europe va devoir adoucir sa politique sur le rejet de CO2 et supprimer les malus lors de futures négociations pour permettre l'entrée des modèles américains ?

Vous reconnaîtrez qu'elles ont de la "gueule" ces grosses bagnoles ! ;)

nono52 a dit:
En parlant de voiture , un sujet "sensible" pour le président Donald Trump qui se désespère de n'en voir aucune sillonner nos routes européennes, vous ne pensez pas que l'Europe va devoir adoucir sa politique sur le rejet de CO2 et supprimer les malus lors de futures négociations pour permettre l'entrée des modèles américains ?

Vous reconnaîtrez qu'elles ont de la "gueule" ces grosses bagnoles ! ;)
leurs voitures c'est de la m..., pas adaptées à nos mentalités et nos infrastructures.
C'est à eux de s'adapter sur leurs catalogues de modèles et pas l'inverse!

nono52 a dit:
Vous reconnaîtrez qu'elles ont de la "gueule" ces grosses bagnoles !
On aime... ou pas...

Mais le rapport performance/prix me semble imbattable. Les Dodge Challenger/Charger à 50 000€... Difficile de faire mieux.

Allez, un p'tit coup d’œil sur les futures US: :unsure:

1744273978708.png

-2% après la hausse de 8% hier... Ca semble pas délirant comme consolidation.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour