[La Banque Postale] Frais annuels de découvert autorisé

samy-91

Contributeur régulier
Voila ce qui nous attend et c'est deja le cas chez la BRED.
Chez la BRED c'est :
2.5E les frais de tenue de compte
et il facture 3.3E pour consulter son compte en ligne.
Je ne suis pas etonne de voir quils nous facture l'acces au compte en ligne alors que ca ne l'etait pas et que ce n'est pas le cas dans la majorite des banques.

Dernière modification:

samy-91

Contributeur régulier
Autres astuces bien utilisées par LBP pour récupérer 1,4 / mois x nb clients

Imposer un CCP même sans carte ni chéquier juste pour accéder à l'épargne règlementée . (Mon cas)

Faire trainer les transferts (mon PEL : ma BEL m'affirme n'avoir aucun retour depuis n semaines, mon conseiller LBP me répond 'c'est en cours'). Pourtant ils voulaient se débarrasser des vieux PEL, non ?

Faire trainer la fermeture des CCP (c'est ma prochaine étape ... Mais voir les n témoignages...)

Et attention à bien surveiller l'encours après demande de clôture car risque de frais de découvert (forfait mini 1,5) ... si il ne peuvent pas prélever les tenues de compte .

Montants mensuels ridicules pour un client mais à démultiplier par le nb de cas et de mois d'attente avant fermeture effective .
tu n'as pas fait de reclamation aupres de LBP ?

samy-91

Contributeur régulier
A quel sujet ? Tu connais l’histoire avec le médiateur … sur le compte support .

Là ils m’ont affirmé qu’ils n’allaient pas me prélever 6 euros, j’attends de voir …
Pour le delais exagere et l'absence de reponse de reponse envers ta nouvelle banque.

chenmawon

Contributeur
Bonjour à vous!
Je rejoins donc pas mal d'entre-vous, avec une avancée (reculée??): pas de CB, pas de chéquier, car LBP n'est plus du tout mon compte principal! Ai reçu le mail, ai effectué (2 fois!!!) le changement de plafond du découvert et hier, surprise, retrait des 6 euros!
A la pointe.....

jess93

Membre
6 euros prélevés et 2 refus réduire le découvert.
fais réclamation normalement découvert à 0 et 6 euros remboursés....à voir
faut rien lâcher

Cyril_C

Contributeur
@samy-91
A la vue de l’énergie dépensée pour l’affaire compte support et me faire répondre une grosse bêtise par le médiateur, je laisse filer jusque janvier en attendant que la poste verse les intérêts du PEL…

Sinon toujours pas prélevé des 6 euros … je surveille .

samy-91

Contributeur régulier
Sinon en vrai qui a ete facturé pour le moment des 6E ?
@jess93 tu as ete prelevé tout de suite apres le mail ou avant ?
J'ai bien reçu le mail mais je n'ai pas ete facturé et je pense comme tout le monde.
En vrai j'hesite a les contacter pour ce sujet car j'ai peur que ça declenche la facturation des frais de 6E.

jess93

Membre
prélèvement si découvert supérieur à 300 et que vous le réduisez pas.
après réclamation ils n'ont mis découvert à 0 et remboursés 6 euros prélevés en novembre

samy-91

Contributeur régulier
j'ai pas compris.
Dans mon cas j'ai reçu ce mail j'avais un decouvert de 3500E que j'ai jamais utilisé ni demander.
Dès la reception de ce mail j'ai passé le decouvert a 0.
Pour le moment je n'ai pas ete preleve de 6E. Je me demande si je dois faire reclamation ou laisser couler puisque rien ne s'est passé.