[La Banque Postale] Frais annuels de découvert autorisé

Sans a dit:
Évidemment ! Sauf quand, comme vous le dites, les circonstances....
Il s'avère que dans notre cas, LBP avait la meilleure offre de prêt et de loin !
Seule la SG en était très proche, et suite à ce "chantage", nous étions prêt à payer notre emprunt un tout petit peu plus cher pour avoir à faire avec une "vraie" banque et ne plus rien à voir avec LBP, ni' surtout avec cette conseillère !
Je ne sais si c'est exprès ??
Sans a dit:
Nous avons donc du signer, en catastrophe à la date limite, l'offre de prêt de LBP, qui en a rajouté une couche en voulant nous imposer non seulement l'assurance emprunteur mais également l'assurance habitation pour débloquer les fonds....
Nous avons du céder pour l'assurance emprunteur à cause des délais, mais avons tenu bon pour l'assurance habitation et dans les 6 mois nous avons changé d'assurance emprunteur. Encore un autre combat où LBP n'envoyait jamais les bons documents ....
Et vous en êtes où maintenant ?? Toujours un crédit avec LBP, toujours un compte aussi ??

paal a dit:
Et vous en êtes où maintenant ?? Toujours un crédit avec LBP, toujours un compte aussi ??
Et oui !
Mais avec le strict minimum à 1€30 par mois, et LA pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, pas de carte, pas de formule compte, et bourso pour les cartes et LDDS.
Bon réveillon à vous et à vos proches

Sans a dit:
Et oui !
Mais avec le strict minimum à 1€30 par mois, et LA pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, pas de carte, pas de formule compte, et bourso pour les cartes et LDDS.
Sans a dit:
Bon réveillon à vous et à vos proches
Bon réveillon du jour de l'an pour vous aussi ....

C'est dingue ici on est toujours les premiers à parler des sujets qui vont faire le buzz.
Apres la fraude LCL, puis le conseiller Boursorama maintenant le decouvert LBP.
Je vais prendre la defence de LBP, facturer le découvert beaucoup (la majorité des banques) le font c'est pas tres equitable de taper sur eux surtout que l'information et disponible malgré qu'ils ont pas communiqué de maniere specifique à ce sujet.

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Sur le fond tu as raison. Le soucis vient de leur com’ insuffisante sur le sujet, sur service dont bcp n’étaient même pas conscients d’avoir puisque le montant était fixé par LBP.

C’était prévisible, vu l’assiette des personnes concernées, Éplucher les relevés , les tarifs ou les réseaux soucieux , tout le monde ne le fait pas …

Depuis l’affaire des PEL, les associations ont un œil sur eux.

Bonjour,
J'ai écrit à mon conseiller financier LBP pour demander un remboursement des frais de gestion de découvert, en expliquant que je ne lis pas tous les ans le détail de facturation des services LBP que je n'utilise pas, que je n'ai jamais eu de découvert . J'ai été remboursé en quelques jours.
Au passage, j'ai également passé le montant de découvert à 200 €, comme suggéré sur cette file.

Cette fois ils ont eu le droit au 13h de TF1... La chaine a bien précisé que dans certaines autre banques c'est pire...

Sur les 6 euros ils semblent néanmoins rembourser assez facilement.

c'est pour ça que l'on ne peut pas leur reprocher grand chose et ils ont pas pris les gens traitent en plus.
Nouvelle grille, mail, etc
Le forum est fait pour ça, trouver de solutions echanger sur des problemes, avertir les autres dans mon cas je n'ai pas ete prélevé.

Je reste etonné par les reactions c'est comme si un grand nombre de personne regarder les releves de compte.
Maintenant celui qui se plaindra en 2023, il pourra pas dire qu'il n'est pas au courant.
Les autres banques sont pires même si j'approuve pas le principe de faire payer ce genre de service qui ne coute rien s'il n'est pas utilisé.
Je vous partage les tarifs delirants de certaines banques.
Capture d’écran 2023-01-06 à 16.33.04.pngCapture d’écran 2023-01-06 à 16.31.52.png
Capture d’écran 2023-01-06 à 16.28.45.pngCapture d’écran 2023-01-06 à 16.31.05.png

Quand j’ai posté l’info ici je ne savais pas encore qu’ils allaient rembourser facilement ou ne pas prélever (perso j’ai changé mon plafond et je n’ai même pas été prélevé) . Pour moi grille tarifaire 2022 c’était mort et il fallait vite changer pour 2023 . Tant mieux, il faut souligner qu’ils ont été clean sur ce coup là .

Grille tarifaire, forum, réseaux sociaux, presse, TV … maintenant j’espère que tout le monde a l’info pour prendre la bonne décision :)

Reste que rembourser à la demande les 6 euros, le front office doit être content de la surcharge de travail…

Cyril_C a dit:
........
Grille tarifaire, forum, réseaux sociaux, presse, TV … maintenant j’espère que tout le monde a l’info pour prendre la bonne décision :)

Reste que rembourser à la demande les 6 euros, le front office doit être content de la surcharge de travail…
Je me souviens d'un organisme qui utilisait une com .... SCPCP

Et la signification de ce sigle ??

A vous de jouer, c'est plus simple qu'au Loto .....

« si ça passe ça passe » ?

Ça me dit qqch mais je ne me souviens plus d’où ça vient …

Cyril_C a dit:
« si ça passe ça passe » ?

Ça me dit qqch mais je ne me souviens plus d’où ça vient …
C'est tout à fait ça, mais je ne connais quel est l'inventeur de la formule, que LBP a dû reprendre à son compte ....

samy-91 a dit:
c'est pour ça que l'on ne peut pas leur reprocher grand chose et ils ont pas pris les gens traitent en plus.
Nouvelle grille, mail, etc
Le forum est fait pour ça, trouver de solutions echanger sur des problemes, avertir les autres dans mon cas je n'ai pas ete prélevé.

Je reste etonné par les reactions c'est comme si un grand nombre de personne regarder les releves de compte.
Maintenant celui qui se plaindra en 2023, il pourra pas dire qu'il n'est pas au courant.
Les autres banques sont pires même si j'approuve pas le principe de faire payer ce genre de service qui ne coute rien s'il n'est pas utilisé.
Je vous partage les tarifs delirants de certaines banques.
Afficher la pièce jointe 16449Afficher la pièce jointe 16448
Afficher la pièce jointe 16446Afficher la pièce jointe 16447
Les autres banques ne facturent pas le decouvert non demandé et non utilisé .

Le découvert ca reste un prêt, ca ne peut pas être gratuit.

Cyril_C a dit:
Quand j’ai posté l’info ici je ne savais pas encore qu’ils allaient rembourser facilement ou ne pas prélever (perso j’ai changé mon plafond et je n’ai même pas été prélevé) . Pour moi grille tarifaire 2022 c’était mort et il fallait vite changer pour 2023 . Tant mieux, il faut souligner qu’ils ont été clean sur ce coup là .

Bonjour,
j'aime bien votre humour à propos de l'activité de la Banque Postale :)

samy-91 a dit:
Non.
Il suffit regarder la grille tarifaire des autres banques
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-decouvert-autorise.45326/page-17#post-496936
Ben si la capture d ecran est claire

dans d'autres banques avoir une autorisation de decouvert est payant sinon ton compte ne peux pas aller en dessous de 0.
Même si tu n'utilises pas ce service tu le payes quand même.
C'est exactement ce que je montre Credit Agricole 34€ et Caisse d'Epargne 3€ /trimestres.
Je ne vois pas ou je me suis trompé.

C'est aussi ce que dis ce sujet de TF1 donc je ne vois pas ou j'aurai pu dire me tromper.
[lien réservé abonné]

samy-91 a dit:
dans d'autres banques avoir une autorisation de decouvert est payant sinon ton compte ne peux pas aller en dessous de 0.
Même si tu n'utilises pas ce service tu le payes quand même.
C'est exactement ce que je montre Credit Agricole 34€ et Caisse d'Epargne 3€ /trimestres.
Je ne vois pas ou je me suis trompé.

C'est aussi ce que dis ce sujet de TF1 donc je ne vois pas ou j'aurai pu dire me tromper.
[lien réservé abonné]
Pourtant le tarif est clair ; c’est un frais de mise en place; ce qui indique que c’est demandé par le client; et oui comme beaucoup de service si après avoir demandé la mise en place tu ne l’utilises pas tu le payes quand même; et il va se renouveler tant qu’il n’est pas dénoncé. Rien ne me choque dans ces tarifs.

Ici lbp a mis des autorisations de découvert non demandée par les clients et les a fait payer ensuite; là ça le choque beaucoup plus

C'est exacte tout est claire apres il faut le comprendre.
Avant les gens ne s'intressez pas au decouvert car il etait gratuit.
Tu verras que ce produit que le client n'a pas demande ou pas, figure sur le contrat d'ouverture du CCP. Il est bien stipule que tu as un decouvert. SI tu signes cest que tu es d'accord mais si tu me crois pas, tu peux verifier. En plus de ca sur les releves de compte le montant du decouvert sur le compte est inscrit.

Triaslau a dit:
Pourtant le tarif est clair ; c’est un frais de mise en place; ce qui indique que c’est demandé par le client; et oui comme beaucoup de service si après avoir demandé la mise en place tu ne l’utilises pas tu le payes quand même; et il va se renouveler tant qu’il n’est pas dénoncé. Rien ne me choque dans ces tarifs.

Ici lbp a mis des autorisations de découvert non demandée par les clients et les a fait payer ensuite; là ça le choque beaucoup plus
Ton argument c'est pas le client qui a decidé de mettre un decouvert c'est la banque. c'est un peu leger.
T'es entrain de dire que les clients de LBP ont signé aucun document lors qu'ils ont ouvert un CCP disant aussi qu'ils ont le droit a un decouvert, que leur releve de compte ne fait pas mention de ce decouvert disponible. C'est totalement faux.
Je suis sur que la majorité des gens qui ont une CB ne savent pas qu'ils payent une convention pour cette CB qui inclus une assurance, qu'il payerait moins chere en prenant que la CB. C'est un peu la meme chose
Personne regarde ces releves de compte et c'est le plus gros probleme
Apres les gens diront qu'ils n'etaient pas au courant pourtant c'est ecrit, faut juste prendre le temps de lire avant de signer ou de se renseigner.

J'etais conscient d'avoir un decouvert, c'est ecrit sur mon releve mais j'ai zappé ce nouveau tarif. Si j'avais ete facturé j'aurai contesté sous pretexte que je ne l'ai pas utilisé et si c'est refusé j'aurai accepté parce que j'aurai du etre attentif

Retour