Marioux
Contributeur régulier
Bonjour crapoduc,
Quel peut bien être l’Intérêt pour le Prêteur d’utiliser volontairement la Fraction 30/360 (Non réduite alors qu’elle est Réductible par 30, le PGCD du Numérateur et du Dénominateur !) plutôt que celle de 1/12 (Réduite et plus simple d’utilisation ! ...), si ce n’est de pouvoir discrètement utiliser ce fameux Dénominateur de 360 pour les Échéances Brisées au détriment Illégal, même minime mais systématique, des Emprunteurs ?
Cdt.
Je pose la question suivante à tous ceux qui s’intéressent au problème que soulève la Durée Annuelle LOMBARDE de 360 Jours :crapoduc a dit:Dans mon cas, je prouve que la banque triche volontairement et applique sur les échéances brisées un taux supérieur à celui du contrat du fait de l'application d'une clause obscure (année de 360, mois de 30 jours...). Le préjudice est modique, je le sais (45 euros pour un prêt de plus de 400000 euros) mais la faute de la banque est volontaire et elle a tout fait pour le cacher (mensonges systématiques dans les courriers à mon avocat et dans ses conclusions). J'ai gagné au TGI, si je perds en appel j'irai en cassation et s'il le faut à la CJUE.
Je viens de voir votre dernier post, on est d'accord sauf que même si une clause prévoit un calcul des intérêts selon des mois de 30 jours et une année de 360 jours rien n'explique à l'emprunteur que cela veut dire exact/360 sur les échéances rompues et donc un taux supérieur à celui du contrat sur lesdites échéances.
Quel peut bien être l’Intérêt pour le Prêteur d’utiliser volontairement la Fraction 30/360 (Non réduite alors qu’elle est Réductible par 30, le PGCD du Numérateur et du Dénominateur !) plutôt que celle de 1/12 (Réduite et plus simple d’utilisation ! ...), si ce n’est de pouvoir discrètement utiliser ce fameux Dénominateur de 360 pour les Échéances Brisées au détriment Illégal, même minime mais systématique, des Emprunteurs ?
Cdt.
Dernière modification: