Anonyme
C'est bien mon point. On part tout de suite dans les grandes tirades.niklos a dit:Retraite ou pas, c'est le meilleur moyen d'engraisser les assureurs et d'y perdre un maximum... je ne comprends vraiment pas le point de vue
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est bien mon point. On part tout de suite dans les grandes tirades.niklos a dit:Retraite ou pas, c'est le meilleur moyen d'engraisser les assureurs et d'y perdre un maximum... je ne comprends vraiment pas le point de vue
Pas du tout.Philou75 a dit:Tant pis pour les héritiers si la vie s’arrête peu de temps après la prise de la retraite et ça fait le grand bonheur de l’assureur. Je n’adhère pas du tout à cette idée de rente. Ma rente une fois à la retraite ça sera mes SCPI achetées en NP, au moins à mon décès mes enfants en auront la jouissance😎
Doutez tant que vous voulez.niklos a dit:Exact. Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Alors ça par contre j'en doute fort ! L'assurance c'est un business, si vraiment ça fonctionne comme ça, ça veut dire qu'il ne gagne ni ne perd d'argent en moyenne.
Hors, comme je viens de le dire, c'est un business, l'assureur doit gagner de l'argent ne serait-ce que pour rentrer dans ses coûts.
A partir de là vous êtes forcément statistiquement perdant.
Bien sur qu'il y aura des cas où vous vivrez centenaire et l'assureur perdra, ça sera l'exception et sûrement pas la règle !
Edit : après c'est sûr que la rente viagère donne une certaine sécurité... mais à quel prix !?
Tout à fait. Je vous rejoins entièrement.pchmartin a dit:Non, les rentes sont basées sur des tables de mortalité qui sont connues .. vous avez tel age, votre espérance de vie est de xxx années.. vous décédez avant, l'assureur gagne de l'argent, vous décédez après, l'assureur perd de l'argent.. l'assurance c'est basé sur les statistiques. Comme il a été dit, le PER vous donne le choix, ce qui n'était pas le cas avec le PERP.. vous n'aimez pas la rente, sortez en capital.. De toutes façons, la rentabilité elle se fait sur les produits nichés dans le PER et leurs frais, car la plupart des clients ne voient que la défiscalisation et partent pour des produits spécifiques style "Horizon Retraite 2035" et là bonjour les frais engrangés par les assureurs ..
Donc en PER ou en AV, gérez vos fonds vous-mêmes
1/ fauxniklos a dit:De mon point de vue, c'est surtout le meilleur moyen de tout y perdre (je sais, je l'ai déjà dit). Mais je vais développer :
1/ La rente viagère, est, sauf erreur de ma part, un montant fixe. Donc qui se dévalue avec le temps (inflation)
2/ La rente viagère n'est pas "héritable" (sauf à payer pour, donc rente nettement plus faible)
3/ L'assureur est là pour gagner de l'argent, s'il vous propose une rente viagère, c'est que c'est rentable pour lui, et pas pour vous.
Faites vous votre rente vous même ! Avec des actions à dividende, un loyer d'un logement, (edit : suite au message de @Philou75), des SCPI ou que sais-je, mais, de mon point de vue, il faut absolument garder la maitrise du capital (quitte à le grignoter un peu tous les ans) !
Disons que vous ne serez jamais ni convaincu ni convaincante. Ça c'est très clair.niklos a dit:Ça ne change strictement rien. Jusqu'à preuve du contraire les rentes ne sont pas rentables. Ne serait-ce qu'à cause des frais qu'on les assureurs pour les gérer.
Exactement. Et ça c'est votre point de vue.niklos a dit:Ça c'est votre point de vue et sans le moindre argument...
Dans tous les cas, avec une rente on perd la maîtrise de son capital, je pense que là dessus on ne peut qu'être d'accord !?
Rien que ça, pour moi, ça justifie de NE PAS sortir en rente
Edit : et un assureur c'est un "commerçant" comme un autre... il gagne son salaire grâce à votre argent...
Je suis au courant des réversions et en cas de souscription la rente sera plus faible. Je suis tellement anti rente sur ce genre de placement que j’ai transféré mon Madelin en PER il y a plus de 3 ans car le PER est plus souple, hormis la sortie eh capital, pas d’obligation de versement chaque année comme pour le Madelin.Membre63929 a dit:Pas du tout.
Avez-vous regardé comment ça marche dans la vraie vie ?
Et les annuités garanties ?
Et les reversions de rente.
Il faut arrêter avec les idées toutes faites et surtout non vérifiées.
Ce qui est intéressant, c'est que toutes les réponses anti-rente qui sont ici données vont très exactement au soutien de ce que je disais. Il y a une méconnaissance de la rente. Les gens ne souscrivaient pas les produits en rente justement à cause de ça. D'où le fait que le législateur ait eu la magnifique et géniale idée de permettre la sortie en capital dans le PER. Génial !
Vous faites donc partie des anti rentes viscéraux donc inconvaincables du contraire.Philou75 a dit:Je suis au courant des réversions et en cas de souscription la rente sera plus faible. Je suis tellement anti rente sur ce genre de placement que j’ai transféré mon Madelin en PER il y a plus de 3 ans car le PER est plus souple, hormis la sortie eh capital, pas d’obligation de versement chaque année comme pour le Madelin.
La rente oui mais avec un placement où les héritiers retrouvent le fruit de mon épargne d’où mon investissement sur SCPI en NP.
Chacun fait comme bon lui semble mais personne ne pourra le faire changer le dessus.
Oui mais pas forcément beaucoup. Ça dépend essentiellement de l'écart d'âge entre le rentier et le réversataire.Philou75 a dit:en cas de souscription la rente sera plus faible.
Bah non puisque j’ai déjà expliqué que j’ai investi dans la NP de SCPI. Donc en plus de la rente j’ai la main sur mon capitalMembre63929 a dit:Vous faites donc partie des anti rentes viscéraux donc inconvaincables du contraire.
Histoire d'être parfaitement clair, je ne suis pas anti rente.Membre63929 a dit:Vous faites donc partie des anti rentes viscéraux donc inconvaincables du contraire.
Np de SCPi = rente ???Philou75 a dit:Bah non puisque j’ai déjà expliqué que j’ai investi dans la NP de SCPI. Donc en plus de la rente j’ai la main sur mon capital😎.
En conclusion, nous aimons tous les deux les rentes mais en perdant le capital pour vous et en gardant le capital pour ma part.
En fait je vous comprends c'est juste que ça ne s'appelle plus une rente.niklos a dit:Histoire d'être parfaitement clair, je ne suis pas anti rente.
Mais anti rente avec perte du capital.
La rente est à gérer soit même en gardant la maîtrise du capital et surtout pas en le transférant à un tiers.
Mais je pense que vous l'aviez compris !?
Edit : grillé par @Philou75
Vous le faites exprès je pense. Mais j’ai déjà dit que rien ne me fera changer d’avis.Membre63929 a dit:Np de SCPi = rente ???
Et donc à part rire ???Philou75 a dit: