J'aime la bourse, mais j'ai souvent du mal à la comprendre

dodo1 a dit:
Je ne suis pas fan des Stops avec la volatilité actuelle et encore moins dans une élection pareille car on peut très bien faire du -7% à l'ouverture.
Je sais bien que le risque se trouve dans le Gap d'ouverture de l'après élection ; c'est la raison pour laquelle, je les ai ajusté à mardi soir, et je me réserve la journée de mardi, pour voir comment le marché s'oriente ; soit ils auront fait leur office d'ici là, soit le reste du portefeuille présentera un "trou de protection" durant les premières heures du mercredi !

Bon, d'un autre côté, je ne suis pas positionné sur des valeurs US ...

On verra bien !

buffetophile a dit:
Go Donald , go.....:ironie:

mais c'est très égoiste cela.... :biggrin:

moi j'ai juste allégé les fortes plus values (tant pis car pour certaines je pensais qu'il y avait encore du potentiel), mais au final en volume pas tant que cela, par contre j'ai une poche pour pouvoir rentrer sur plusieurs fronts si l'opportunité se fait sentir.

buffetophile a dit:
perso j'ai vendu déjà il y a quelques temps et désormais j'attends le point d'entrée ....
Oui, là vous avez pris une grosse longueur d'avance !

buffetophile a dit:
Go Donald , go.....:ironie:
Attention quand même, car à côté de Donald, Marine est une toute petite gamine ; et il se prépare à gouverner le 1er Etat du monde, pas le 6ème, tout en étant élu pour au moins 4 ans !

Alors, ensuite, sa politique extérieure (Chine - Russie, etc ...), et sa politique militaire ?
Je laisse de côté le côté "sympathique" :colere: du personnage !

paal a dit:
Il n'est pas du tout certain qu'elle dispose d'une si confortable avance, car l'avance dont elle disposait se grignote de jour en jour, notamment avec la poursuite de l'affaire des e-mail qui est prise très au sérieux par le peuple américain ;
Ensuite, ce ne sont pas les financiers qui votent, mais le peuple ; et celui-là, il n'a pas du tout nos valeurs, et il peut réserver toutes les surprises (les bonnes comme les mauvaises !)

Oui, en termes de sondage de la rue, ils sont au coude à coude.
N'oubliez pas que ce sont ensuite les grands électeurs qui vont élire le président.
Actuellement, elle en obtiendrait 216 contre 164 pour Trump.
Il en faut 270 pour être élu:
[lien réservé abonné]
Si vous regardez la carte, il reste des états indécis, notamment le Nord Est très peuplé, donc ayant beaucoup de grands électeurs. Ainsi que la Floride et la Géorgie plus au sud.
Le Nord Est est habituellement démocrate, donc pour H Clinton.
Par contre, l'Amérique profonde et rurale est largement pour Trump (en rouge) mais ce sont des petits états en nombre de grands électeurs.
Il n'en demeure pas moins vrai que vous avez parfaitement raison : Rien n'est joué.

paal a dit:
Certes, mais entre les difficultés italiennes, et le résultat de l'élection US, il existe quand même une sacrée différence !
Sacré différence… Pas si sûr que vous! J'ai lu il y a peu un article qui expliquait que l'Italie est plus près de la sortie de l'Europe que ne l'a été la Grèce il y a quelques années. Or, l'Italie, c'est un bien plus gros morceau à avaler que la Grèce! Si l'Italie part en vrille, je ne donne plus très cher de l'Europe.

poam5356 a dit:
Oui, en termes de sondage de la rue, ils sont au coude à coude.
Oui, mais c'est bien cela le problème, car avec le système américain, une infime différence sur un Etat, peut faire basculer (avec certaines exceptions) l'ensemble des représentants de cet Etat, d'un côté ou de l'autre ; et c'est un sacré risque bien connu de cette élection.

poam5356 a dit:
N'oubliez pas que ce sont ensuite les grands électeurs qui vont élire le président.
Actuellement, elle en obtiendrait 216 contre 164 pour Trump.
Il en faut 270 pour être élu:
[lien réservé abonné]
Je ne l'oublie pas que ce sont les grands électeurs qui détiennent la solution, notamment ceux qui dans certains Etats sont nombreux !

poam5356 a dit:
Si vous regardez la carte, il reste des Etats indécis, notamment le Nord Est très peuplé, donc ayant beaucoup de grands électeurs. Ainsi que la Floride et la Géorgie plus au sud.
Le Nord Est est habituellement démocrate, donc pour H Clinton.
Petite nuance, ces Etats sont traditionnellement démocrates, mais cela dépend quand même du candidat investi ...

Autant ils auront été favorables à un Obama ou un Bill Clinton (avant ses affaires !), autant il ne seront pas aussi favorables à une Hillary qui a des difficultés de communication avec ses électeurs potentiels ... ; tout le monde admet qu'elle n'est pas très aimée ...

Mais d'un autre côté aussi bien du côté républicain que démocrates, c'est une élection bizarre ; il apparaît qu'un nombre important ne soutiennent pas Trump, mais il aura toutefois été investi !

poam5356 a dit:
Par contre, l'Amérique profonde et rurale est largement pour Trump (en rouge) mais ce sont des petits Etats en nombre de grands électeurs.
Il n'en demeure pas moins vrai que vous avez parfaitement raison : Rien n'est joué.
Il y eut des élections souvent serrées aux USA, mais là, je crois que l'on touche un paroxisme !

Ce que je considère, c'est que le président du premier pays démocratique du monde (pour l'instant), doit être qualifié pour occuper le poste ; il se trouve qu'aux USA, ce n'est pas une marionnette ; il faut un président certes volontaire (mais pas grossier) entouré d'une équipe compétente !

poam5356 a dit:
Sacré différence… Pas si sûr que vous ! J'ai lu il y a peu un article qui expliquait que l'Italie est plus près de la sortie de l'Europe que ne l'a été la Grèce il y a quelques années.
Or, l'Italie, c'est un bien plus gros morceau à avaler que la Grèce !
De toute façon, de nombreux pays de la zone Sud de l'Europe sont assez mal engagés (France comprise !) ; certes l'Italie dispose d'un plus fort endettement que la France (100% et en progression !), mais elle dispose aussi d'une économie souterraine !
Alors soit, ce n'est pas glorieux, mais c'est la partie émergée de l'iceberg qui choque, et ce n'est pas nouveau ...

poam5356 a dit:
Si l'Italie part en vrille, je ne donne plus très cher de l'Europe.
De toute façon, l'Europe aura besoin de se réformer si elle souhaite subsister !

Mais c'est un autre sujet que celui de l'élection du président du pays le plus endetté du monde !

Dernière modification:
paal a dit:
Attention quand même, car à côté de Donald, Marine est une toute petite gamine ; et il se prépare à gouverner le 1er Etat du monde, pas le 6ème, tout en étant élu pour au moins 4 ans !

étant donné que je ne vote pas à ces élections , je ne me positionne pas en termes affectifs .

adviendra ce qu'il adviendra . ils ont bien réussi à élire Gorges W donc plus rien ne m'étonnerait .....:hypnotise:

Lu à l'instant un article d'un analyste financier, et quelques morceaux choisis :
"Hillary Clinton représentant la continuité tandis que Donald Trump séduit ou effraye par ses propositions radicales.
"Wall Street est pro-Clinton et Main Street (ndlr: les petits investisseurs et les PME) est pro-Trump",
Cette ambivalence se reflète dans une enquête réalisée par la chaîne CNBC la semaine dernière auprès d'une cinquantaine d'économistes et d'acteurs financiers à Wall Street: 82% pensent qu'Hillary Clinton va gagner, mais 46% contre 39% estiment malgré tout que les politiques du magnat de l'immobilier sont meilleures pour l'économie."

"Trump
Le projet économique du candidat républicain vise à relancer l'activité par le déficit et la déréglementation. Il promet 3,5% à 4% de croissance (contre 1,8% projeté pour 2016) en réduisant l'impôt sur les sociétés de 35% à 15% et en abaissant ceux pour les contribuables plus riches (la tranche la plus élevée passant de 39,6% à 33%) ce qui gonflerait fortement le déficit budgétaire.
Il veut aussi renégocier les accords commerciaux internationaux, supprimer la loi Obamacare sur l'assurance-santé et ériger "un mur" contre l'immigration.

Clinton
Dans la continuité de la politique du président Obama, le plan de la démocrate est au contraire davantage redistributif. Elle entend augmenter les impôts des plus riches, relever le salaire minimum fédéral, faciliter la gratuité des universités publiques pour les moins aisés et seulement réformer Obamacare. Son projet creuserait aussi le déficit mais dans une moindre mesure.

Un succès de M. Trump mais surtout une élection contestée avec de nouveaux décomptes des voix, comme en 2000 en Floride entre Al Gore et George W. Bush, ferait chuter Wall Street."

"Selon une théorie, les analystes observent souvent le S&P 500 pour prédire qui sera élu basé sur les rendements du S&P 500 durant les trois mois précédant l'élection.
Une hausse de l'indice entre juillet et octobre d'une année électorale a prédit la réélection du candidat ou du parti en titre...
...tandis que l'inverse a mis en évidence un remplacement.
Sur le graphique, nous pouvons voir une hausse de trois mois de l'indice, prédisant ainsi la victoire de Clinton.

Si Clinton gagne, le S&P 500 pourrait enregistrer un spike du niveau actuel vers 2250 (2085 actuellement) + 8%
Si Trump gagne, l'indice pourrait voir une baisse substantielle vers 1800. (-13%)
La baisse devrait être plus exagérée qu'un rebond si Trump perd.
La baisse pourrait s'étendre à la zone 1550-00 zone. (-28%)"

[lien réservé abonné]

poam5356 a dit:
Un succès de M. Trump mais surtout une élection contestée avec de nouveaux décomptes des voix, comme en 2000 en Floride entre Al Gore et George W. Bush, ferait chuter Wall Street."
Mais Trump a déjà indiqué qu'il contesterait l'élection dans la mesure où il ne serait pas élu !

poam5356 a dit:
"Selon une théorie, les analystes observent souvent le S&P 500 pour prédire qui sera élu basé sur les rendements du S&P 500 durant les trois mois précédant l'élection.
Une hausse de l'indice entre juillet et octobre d'une année électorale a prédit la réélection du candidat ou du parti en titre...
...tandis que l'inverse a mis en évidence un remplacement.
Sur le graphique, nous pouvons voir une hausse de trois mois de l'indice, prédisant ainsi la victoire de Clinton.
Et si la théorie ne se vérifiait pas, pour une fois ?

Ou quelle se vérifie compte tenu que l'indice aura assez fortement chuté autour du 09/09, tout en sachant qu'au 01/07, l'indice était à 2.102, et qu'au 31/10 il était à 2.126, soit une très faible progression sur la période ; au 04/11 il est à 2.085, soit au-dessous de son niveau du 01/07 ...

Dernière modification:
paal a dit:
Il y eut des élections souvent serrées aux USA, mais là, je crois que l'on touche un paroxisme !

en 2000, c'était bien plus serré !! tellement qu'ils ont voulu faire recompter plein de fois pour voir...

ZRR_pigeon a dit:
En 2000, c'était bien plus serré !! tellement qu'ils ont voulu faire recompter plein de fois pour voir...
Oui, en Floride, il y avait 550 voix d'écart au résultat du premier décompte, et toute l'élection se sera focalisée sur cet Etat !
Ensuite et après nouveau décompte, c'est Al Gore qui aura jeté l'éponge !

Dernière modification:
Et en attendant notre cher Donald J. Trump ne nous a toujours pas montré ses feuilles d'impots, je serais curieux de les voir. Pour la transparence on repassera (et non un audit IRS n'empeche pas de les montrer)

Et côté HRC c'est la transparence filtré, autant dire une belle élection avec 2 candidats qui polarisent bien le pays, ça promet pour les années à venir quelque soit le vainqueur

Bonsoir,
merci à tous pour toutes vos infos concernant les UC et les actions pures.
Je vais attendre les élections US maintenant...

alors, aprés l'élection de Trump, comment se comporte la bourse ?
J'avais l'intention d'acheter des UC sur mon assurance vie, mais dois-je attendre un peu pour voir comment réagit la bourse ?

chrissie a dit:
N'importe quel site de bourse vous l'indiquera...
En l'occurrence, beaucoup de peur en début de matinée, et relativement paisible à présent (on commence à envisager une journée verte...)

J'avais l'intention d'acheter des UC sur mon assurance vie, mais dois-je attendre un peu pour voir comment réagit la bourse ?
Certains investisseurs passent leur vie à attendre le bon moment.

chrissie a dit:

pour l'instant ce n'est pas la catastrophe annoncée

c'est le moins qu'on puisse dire : on est passé de -3 à l'ouv à l'équilibre en ce moment.
On a connu pire mais c'est tout de même surprenant.

"M. Trump a contribué à améliorer la situation sur les marchés avec une allocution pendant laquelle il a souligné le besoin de rassembler un pays divisé", a remarqué dans une note Patrick O'Hare, de Briefing.

chrissie a dit:

c'est pas avec des UC qu'on "réagit" en bourse...avec des temps de traitement de 2-4 jours.....tu auras loupé le train.

chrissie a dit:
Alors, après l'élection de Trump, comment se comporte la bourse ?
Primo de quelle bourse parlez-vous ?
S'il s'agit de la bourse française (ou des bourses européennes), on peut dire qu'après un effet de surprise bien compréhensible, on constate ce soir (09/11) que les marchés sont restés optimistes - DJ dans les plus hauts, et bourses européennes dans le vert ...

chrissie a dit:
Avez-vous déjà des UC sur votre contrat AV ?
Dans une UC, vous avez un gérant, et vous devez en tenir compte !

Ensuite, et si vous souhaitez optimiser votre entrée (ce qui différent de l'expression réagir en bourse), c'est à vous de sélectionner les UC sur lesquelles vous souhaitez vous positionner, puis de déterminer pour chacune d'elles, où se trouve le niveau de la VL par rapport aux (XX) VL précédentes ...

Par exemple, et si cette position se trouve dans les 20% des plus basses VL, cela vous donnera une possibilité d'entrée ; si au contraire ce niveau se trouve dans les 10% des plus hautes VL, il vaudra mieux patienter pour une entrée ...

Comme l'indique ZRR, les délais de publication des VL, sont généralement assez longs, et vous ne pouvez pas (comme en bourse) passer un ordre d'achat d'UC à un cours limité ... ; c'est toujours une opération au prix de marché, avec une fixation de la VL de J+1 à J+3, selon les intermédiaires ...

Mais ce n'est que mon avis !

Dernière modification:
Est-ce que quelqu'un suit DPT ?

Les résultats du 1er semestre 2016-2017 doivent être annoncés le 15/12 après bourse.

Il y a eu des fuites, une info ou quoi ? :confus:

Retour