J'aime la bourse, mais j'ai souvent du mal à la comprendre

lopali a dit:
une figure (...) très rare et puissante dans une configuration
paal a dit:
Ce chandelier fait partie de la famille des marteaux, et pour le cas du jour, de façon isolée, un marteau inversé ; ensuite, et selon les chandeliers qui l'entourent, sa combinaison avec ses voisins
Anecdote intéressante (ou pas): le vocabulaire est exactement le même que celui d'un ami tireur de Tarot.

paal a dit:
Ce chandelier fait partie de la famille des marteaux, et pour le cas du jour, de façon isolée, un marteau inversé ; ensuite, et selon les chandeliers qui l'entourent, sa combinaison avec ses voisins porte tout une panoplie de noms plus ou moins poétiques ...

Il est bon de préciser l'UT retenue lorsque l'on parle graphique.
Ici, à mon avis on est en 5 minutes. Et le marteau n'est pas vraiment identifiable puisqu'il est composé ici d'une multitude de chandeliers.
Il faut agglomérer ces chandeliers et passer en UT 1 heure pour le voir.

pendu.gif

En haut de cycle comme ici, on parle de pendu (inverse du marteau qui est la même figure inversée en bas de cycle).
Un pendu est un possible signe de retournement baissier (dixit la littérature sur les figures chartistes)!

Membre33312 a dit:
Anecdote intéressante (ou pas): le vocabulaire est exactement le même que celui d'un ami tireur de Tarot.

C'était bien l'esprit de mon message.

Et sinon, il t'a dit quoi pour 2017 ton ami tireur de tarot ? :ironie:

lopali a dit:
:D

Que si ça ne montait pas, il y a de grandes chances que ça baisse, mais qu'il ne fallait surtout pas négliger l'éventualité d'une stagnation.
Et que dans l'ensemble, avec beaucoup de prudence et d'audace, il était fortement probable que tout aille pour le mieux.

A propos des expressions des utilisateurs de cartes à jouer, et la similitude du vocabulaire employé avec les chandeliers japonais ....

lopali a dit:

Ah au fait joueur / tireur (de tarot), c'est quoi la différence ; veuillez pardonner ma réelle incompétence dans ces disciplines ....

Dernière modification:
paal a dit:
Ah au fait joueur / tireur (de tarot), c'est quoi la différence ; veuillez pardonner ma réelle incompétence dans ces disciplines ....

Le joueur de tarot est un joueur de carte, comme le joueur de contrée, de rami, de bridge.

Le tireur de tarot est cartomancien, "diseur de bonne aventure".

lopali a dit:
Le joueur de tarot est un joueur de carte, comme le joueur de contrée, de rami, de bridge.

Le tireur de tarot est cartomancien, "diseur de bonne aventure".

tu as bien fait d'éclaircir cette différence . chez les notaires on aurait dit : " tirons les affaires au clair " ......:biggrin:

poam5356 a dit:
Un pendu est un possible signe de retournement baissier (dixit la littérature sur les figures chartistes)!

Logique... si on trouve un pendu, c'est qu'il a tout perdu et qu'il y a eu un krach.:langue:

Finalement, malgré tous ces chandeliers... on n'y voit pas plus clair.:shades::sourire:

OK, je sors.

poam5356 a dit:
J'avais pensé qu'il s'agissait d'un CAC érectile:ironie:

et dire que je me suis censuré pour dire un truc équivalent....ça doit être l'age qui me bride...

rémois a dit:
Finalement, malgré tous ces chandeliers... on n'y voit pas plus clair.:shades::sourire:

C'était pourtant lumineux : comme on n'y voyait pas clair, on n'achetait pas, on ne vendait pas non plus.
Résultat : aujourd'hui le CAC a fait du surplace, grâce à l'AT on a économisé les frais de transaction. Formidable, ça marche.

Retour