investissement Private Equity VS situation de la france

Bonsoir. Le soucis c'est qu' on ne voit trop pas ce qu 'il y a dedans. Pas vu de reporting à ce jour .

TonySly a dit:
Hello - pour ceux qui sont intéressés par le fonds de crédit privé [lien réservé abonné] (géré par Blackstone) proposé par Meilleurtaux Placement, je viens de poser la question de sa disponibilité. Seuls les contrats gérés par Générali le proposent d'après le conseiller que j'ai eu en ligne. Dommage pour moi donc.
Comme pour les fonds de private equity destinés au retail, les frais sont très élevés et ce fonds utilise pas mal de levier. Mais 9% de perf annualisé depuis son lancement :).
apparemment il v a être référencé chez spirica (le contrat de meilleur taux ) avant fin fevrier selon un conseiller que j'ai eu. Par contre comme je l'ai noté sur ce fil https://www.moneyvox.fr/forums/fil/dette-prive-dans-une-assurance-vie.51969/ les conditions de retrait sur ce fond ne sont pas clairs concernant le contrat de Générali...

nico37 a dit:
apparemment il v a être référencé chez spirica (le contrat de meilleur taux ) avant fin fevrier selon un conseiller que j'ai eu. Par contre comme je l'ai noté sur ce fil https://www.moneyvox.fr/forums/fil/dette-prive-dans-une-assurance-vie.51969/ les conditions de retrait sur ce fond ne sont pas clairs concernant le contrat de Générali...
Merci pour l’info! Cela va me laisser un peu de temps pour y réfléchir. Je suis moi aussi assez circonspect quant aux frais et à la liquidité de ce fonds. Mais la classe d’actifs m’intéresse…

nico37 a dit:
article sur les performance du Private equity :
https://www.moneyvox.fr/placement/actualites/102260/les-vraies-performances-du-private-equity

je suis étonné de l'article car ce n'est pas ce que j'observe avec le fond FCPR Eurazeo Private Value Europe 3 part C qui m'offre pour l'instant une belle performance!

Par contre le fond FCPR EIFFEL INFRA VERTES, c'est moyen
Pourquoi croyez vous que les fonds en ce moment ont besoin de diversifier auprès des petits porteurs ^^?

Il y a plein d’incertitudes sur la performance du PE, la première étant l’impact de la remontée des taux alors qu’une part de la création de valeur vient des taux bas des LBO.

C’est un placement de niche, pas franchement indispensable pour un petit porteur avant un niveau élevé de patrimoine, qui rende justifié une diversification. Mais pour l’écrasante majorité des francais le jeu n’en vaut pas la chandelle imho

Bonjour,
je m’intéresse à la PE Eurazeo pour mon AV Linxea Spirit pour diversifier avec mes SCPI.
Les rendements sont plutôt pas mal depuis ces trois dernières années mais 3% de frais annuel c'est beaucoup non ? d'ailleurs les rendements annoncés sont net donc les 3% sont déduits de ces taux ?

je viens de voir que les résultats étaient net de frais ^^

C’est avantageux d’y souscrire avec son AV ? Ou plutôt PEA ?
J’ai déjà des ETF sur mon PEA et uniquement des SCPI sur mon AV, voilà pourquoi j’aurais tendance à vouloir compléter mes SCPI avec ce PE, qu’en pensez vous ?
Merci

Roms94 a dit:
C’est avantageux d’y souscrire avec son AV ? Ou plutôt PEA ?
J’ai déjà des ETF sur mon PEA et uniquement des SCPI sur mon AV, voilà pourquoi j’aurais tendance à vouloir compléter mes SCPI avec ce PE, qu’en pensez vous ?
Merci
Tu peux y accéder en PEA-PME ou CTO, mais pas en PEA
ça dépend beaucoup de ton objectif (transmission, etc ...)
Sur CTO comme c'est un FCPR Fiscal, tu n'as que les PS sur les PV à payer au bout de 5 ans (17.2% vs la FLat tax à 30%)
Sur AV (ou contrat de capi), ça reste performant, dans une volonté de transmission par exemple

A plus
Mathieu

Dernière modification:
Mat-1975 a dit:
Tu peux y accéder en PEA-PME ou CTO, mais pas en PEA
ça dépend beaucoup de ton objectif (transmission, etc ...)
Sur CTO comme c'est un FCPR Fiscal, tu n'as que les PS sur les PV à payer au bout de 5 ans (17.2% vs la FLat tax à 30%)
Sur AV (ou contrat de capi), ça reste performant, dans une volonté de transmission par exemple

A plus
Mathieu
Fiscalement c’est plus intéressant c’est AV non ?
Le but est de transmettre donc très long terme (j’ai 37 ans).
Je ne souhaite pas ouvrir d’autre support sur mon AV et PEA à ce jour , j’ai aussi un peu de Crypto.
Le support Eurazeo a l’air vraiment pas mal

Roms94 a dit:
Fiscalement c’est plus intéressant c’est AV non ?
Le but est de transmettre donc très long terme (j’ai 37 ans).
Je ne souhaite pas ouvrir d’autre support sur mon AV et PEA à ce jour , j’ai aussi un peu de Crypto.
Le support Eurazeo a l’air vraiment pas mal
D'un point de vue performance pure/ Fiscal, je dirais que le meilleur est le CTO (pas de limite à 4600/9200 pour le PV comme l'AV, pas de frais d'enveloppe vs. l'AV, et par rapport au PEA PME (plafonné) : je dirais qu'on peut trouver mieux à mettre dedans.
De plus, en CTO (ou contrat de capi), tu peux par exemple donner de ton vivant à tes enfants (en purgeant les PV)
En AV tu optimises les frais de succession (à ton décès)
En AV (ou contrat de capi) : tu peux arbitrer au sein de l'enveloppe a des fins de sécurisation/ré équilibrages par exemple, ce que le CTO ne t'autorise pas (fiscalité Directe sur les PV)

Donc tu vois que c'est vraiment en fonction de tes projets.
(perso j'ai plutôt choisi Contrat de capi pour donation de mon vivant ET AV/PER pour optimiser la succession)

A plus
Mathieu

Mat-1975 a dit:
D'un point de vue performance pure/ Fiscal, je dirais que le meilleur est le CTO (pas de limite à 4600/9200 pour le PV comme l'AV, pas de frais d'enveloppe vs. l'AV, et par rapport au PEA PME (plafonné) : je dirais qu'on peut trouver mieux à mettre dedans.
De plus, en CTO (ou contrat de capi), tu peux par exemple donner de ton vivant à tes enfants (en purgeant les PV)
En AV tu optimises les frais de succession (à ton décès)
En AV (ou contrat de capi) : tu peux arbitrer au sein de l'enveloppe a des fins de sécurisation/ré équilibrages par exemple, ce que le CTO ne t'autorise pas (fiscalité Directe sur les PV)

Donc tu vois que c'est vraiment en fonction de tes projets.
(perso j'ai plutôt choisi Contrat de capi pour donation de mon vivant ET AV/PER pour optimiser la succession)

A plus
Mathieu
Qu’appelles tu 4600/9200 ?

Si c’est pas disponible en PEA classique tant mieux ça me conforte à le prendre dans le cadre de mon AV.
Celui mentionné plus haut affiche de belle performance net de frais on est supérieur à 7% (mélange d’obligation et de PE)

TonySly a dit:
Merci pour l’info! Cela va me laisser un peu de temps pour y réfléchir. Je suis moi aussi assez circonspect quant aux frais et à la liquidité de ce fonds. Mais la classe d’actifs m’intéresse…
Bonjour
Ca y est blackstone vient d'être référencé sur spirica!!!!!

j'ai essayé de faire un versement mais j'ai ce message d'erreur.
Je ne comprends pas ce que ça veut dire

1000018284.jpg

nico37 a dit:
Bonjour

1000018284.jpg

J'ai regarder mais j'ai rien trouvé ! Tu a l'isin ?

darkmilou a dit:
J'ai regarder mais j'ai rien trouvé ! Tu a l'isin ?
Il faut filtrer avec la catégorie "Autres FIA" et non "FCPR"

nico37 a dit:
Bonjour

1000018284.jpg
Ca veut dire que sur un versement, tu ne peux mettre que 30% de la somme sur ce fond, les 70% restants doivent aller sur un autre fond.
A voir si on peut faire un versement 100% sur fond euro et ensuite arbitrer la somme versée à 100% sur le fond Blackstone.

Bonjour,
pour info, je viens de procéder à un arbitrage de mon fonds euros sur Spirica / Spirit2 vers Blackstone (FR001400L0X2) en réallouant 100% des fonds - Petit ticket de 1300 €

lestat128 a dit:
Ca veut dire que sur un versement, tu ne peux mettre que 30% de la somme sur ce fond, les 70% restants doivent aller sur un autre fond.
A voir si on peut faire un versement 100% sur fond euro et ensuite arbitrer la somme versée à 100% sur le fond Blackstone.
si je comprends bien , ca veut dire :
que en versement libre il faut que le montant alloué
à blackstone ne dépasse pas 30% .
Autrement dit , pour faire une versement de 1000€ sur blackstone il faut faire un versement total de 3333€ et allouer les 70% restant ( soit 2333€ ) sur d’autres fonds…

c'est bien ca?

nico37 a dit:
si je comprends bien , ca veut dire :
que en versement libre il faut que le montant alloué
à blackstone ne dépasse pas 30% .
Autrement dit , pour faire une versement de 1000€ sur blackstone il faut faire un versement total de 3333€ et allouer les 70% restant ( soit 2333€ ) sur d’autres fonds…

c'est bien ca?
j'ai initié hier une souscription sur une assurance vie generali avec meilleur taux oui c'est bien cela seulement 30 % de 5000 euros je peux investir sur blackstone

Retour