investissement Private Equity VS situation de la france

nico37 a dit:
si je comprends bien , ca veut dire :
que en versement libre il faut que le montant alloué
à blackstone ne dépasse pas 30% .
Autrement dit , pour faire une versement de 1000€ sur blackstone il faut faire un versement total de 3333€ et allouer les 70% restant ( soit 2333€ ) sur d’autres fonds…

c'est bien ca?
Oui c'est ça mais ça peut être contourné en versant les 1000€ sur un fond euro et en arbitrant derrière sur Blackstone. Pour cela il suffit que vous ayez 3333 en global sur votre contrat.
La contrainte des 30% s'applique à la fois sur le versement et sur le montant global du contrat.
Hier j'ai pu arbitrer 3000 d'un fond euro vers Blackstone sans aucun problème.

forcedouble a dit:
j'ai initié hier une souscription sur une assurance vie generali avec meilleur taux oui c'est bien cela seulement 30 % de 5000 euros je peux investir sur blackstone
je me demande le pourquoi avoir mis cette contrainte de 30%sur Blackstone, alors qu'elle n'existe pas dur les autres fonds de ce type ( eurazeo , nextstage , eiffel etc..).
Après les 1000€ min , c'est pareil pour tous les fonds de ce type mais les 30% c'est vraiment specifique...

nico37 a dit:
je me demande le pourquoi avoir mis cette contrainte de 30%sur Blackstone, alors qu'elle n'existe pas dur les autres fonds de ce type ( eurazeo , nextstage , eiffel etc..).
Après les 1000€ min , c'est pareil pour tous les fonds de ce type mais les 30% c'est vraiment specifique...
Oui c'est étrange mais le fond est classé dans "Autres FIA" sur tous les contrats Spirica (comme Linxea Spirit par exemple) donc même contrainte.
C'est une contrainte de l'assureur visiblement, pas du courtier.

c'est quoi ce classement FIA? qu'il y a til comme autre fond dans ce classement? du coup ce n'est pas les autres du private equity???

je viens de faire une recherche . en fait il n' ya que blackstone dans ce classement :
1748009612887.png

Donc en gros l'assureur veut faire comme les SCPI , limiter le nombre d'achat sur ce fond .

que craint il ?

de toute façon les fonds sont bloqués pendant 5 ans et il est conseillé de garder 8 ans,
==>il n'y aura pas de retrait massif d'un seul coup

Et en arbitrage il y a une limite sur ce fond avec Spirit ?

Divergeant a dit:
Et en arbitrage il y a une limite sur ce fond avec Spirit ?
Sur Linxea Spirit2, j'ai pu arbitrer 100% dessus.

Moi aussi. Je viens de faire un arbitrage à 100% sur MeilleurTaux (Liberté, assuré par Spirica). Aucun problème.

nico37 a dit:
Donc en gros l'assureur veut faire comme les SCPI , limiter le nombre d'achat sur ce fond .

que craint il ?

de toute façon les fonds sont bloqués pendant 5 ans et il est conseillé de garder 8 ans,
==>il n'y aura pas de retrait massif d'un seul coup
un avis? pourquoi l’assureur Spirica met cette restriction?

La fiche produit vient d'etre créee sur linxea:
[lien réservé abonné]

Ils ne sont pas très rigoureux chez Linxea: il y a 11 fois le terme 'private equity' sur la page consacrée à BlackStone Crédit Privé Europe SC, alors que c'est un fonds de dette non cotée (sans equity, donc).

lestat128 a dit:
Oui c'est ça mais ça peut être contourné en versant les 1000€ sur un fond euro et en arbitrant derrière sur Blackstone. Pour cela il suffit que vous ayez 3333 en global sur votre contrat.
La contrainte des 30% s'applique à la fois sur le versement et sur le montant global du contrat.
Hier j'ai pu arbitrer 3000 d'un fond euro vers Blackstone sans aucun problème.
effectivement je viens de ressayer sans aller jusqu'au bout en demandant un versement de 3500€ , dont 1000€ sur blackstone ( soit 28% des 3500€) et 2500€ sur fond en euros, ca fonctionne , je n'ai pas le message de refus!!!

alors que si je demande un versement de 1000€ uniquement dur Blackstone, j'ai le refus.

Bonjour,
nico37 a dit:
que craint il ?
Un excès de liquidité que le gestionnaire (Blackstone) ne saurait géré. Le marché de la dette privée de qualité étant limité, un excès de liquidité contraindrait soit le gestionnaire à la laisser dormir sur un fond monétaire € ou bien à s’éloigner de son objectif de qualité par exemple.

C'est ce qui est arrivé sur les SCPI par exemple.

autrement dit si ce fond a trop de succès, spririca pour le fermer plus tard ou restreindre encore plus comme il a fait pour les SCPI Remake et Iroko

nico37 a dit:
autrement dit si ce fond a trop de succès, spririca pour le fermer plus tard ou restreindre encore plus comme il a fait pour les SCPI Remake et Iroko
Un peu différent, pour Remake et Iroko, il y a surtout des aspects réglementaires de détention de parts d'un même partenaire.

Bonjour,
Il y aurait un site pour suivre la valeur liquidative de BlackStone Crédit Privé Europe SC. Je ne l'ai pas trouvé sur Quantalys.

Hors AV, la partie clause de rachat du document indique maximum 2% par mois / 5% par trimestre. C'est un gros point concernant la liquidité potentielle du fond (en plus des délais de traitement longs, de l'ordre du mois). J'imagine qu'en AV l'assureur se porte garant de la liquidité cela dit.

Retour