Aristide
Top contributeur
Désolé à mon tour mais le fait est que sur des milliers de crédits consentis chaque année - toutes banques et Etablissements financiers confondus - avec assurances décès obligatoires, l'on ne voit nulle part ni n'entendons nulle part des annonces sur des procès pour ententes illicites ni pour prestations imposées dans des ventes liées.moietmoi a dit:Désolé, pour moi ceci n'est pas du tout un bon argument, combien de cas sont révélés chaque année, ou l'on découvre une pratique illégale depuis des décennies, mise à bas par un individu qui attaque;
Compte tenu des nombres et montants concernés il semble que, si c'était le cas, l'on pourrait faire confiance aux associations de consommateurs pour en faire un large écho (cf participation aux bénéfices sur l'ADI justement..........où elles viennent d'être déboutées deux fois au TGI Paris......un appel serait en cours ?)
ZRR_pigeon a dit:les 20% d'apport initial, conjugué a la plus value (eventuelle) depuis l'achat permettent a la banque d'eviter de mauvaises surprises (CRD > produit de la vente).
je ne parle que pour les USA.
Cà c'était la théorie qui a, en partie, mené à la crise des subprimes !
Cdt