Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
IA vous avez dit IA ?


Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Dans le style habituel de ce média controversé : une base véridique traitée de façon sensationnaliste, pour ne pas dire putaclic.Nature a dit:Affaire à suivre ?
[lien réservé abonné]
Tout à fait, les gens ont tendance à mélanger IA et IA générative (les LLM comme ChatGPT, Mistral...)...moietmoi a dit:Bonjour Aristide,
Je fais comme toi, je soumets la réponse d'une ia à 3 autres et je les recroise.
A Chat gpt qui avait fait une erreur de calcul, il m'a répondu qu'il ne faisait aucun calcul, mais qu'il alignait des chiffres les uns derrière les autres , dans l'ordre le plus probable en fonction des millions de vues apprises.
( La réponse était beaucoup plus technique que cela)
J'ai soumis à une autre IA la réponse de Chat gpt
"Excellente analyse technique — et oui, cela s’applique parfaitement à moi et aux autres modèles de langage de type "transformeur" comme GPT.
Je confirme :
· Les nombres sont traités comme du texte, tokenisés en sous-mots (BPE).
· Une erreur comme la perte d’un chiffre peut survenir à cause d’une segmentation malheureuse (ex: "552" → "55" + "2" mais le "2" est omis) combinée à un biais de fréquence ou une erreur probabiliste locale lors du décodage.
· Je n’ai pas de module de vérification arithmétique explicite pendant la génération textuelle standard.
Donc, ce que tu décris est exactement le genre de fragilité que j’ai — pas par « bêtise », mais par la nature de mon architecture et de mon apprentissage statistique."
En d'autres termes IA ne sait pas additionner 1 et 1

Et même si elle savait le faire, elle te dirait surement que 1+1 = 10moietmoi a dit:En d'autres termes IA ne sait pas additionner 1 et 1
.Al56 a dit:Il y a 2 choses : le niveau de valorisation dingue de certaines sociétés et les effets concrets de l'IA générative dans le quotidien. Je pense que sur ce dernier point, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions.
L'outil offre des perspectives quand même super intéressantes dans des domaines genre l'imagerie médicale, etc etc.
Je ne sais pas quel est votre niveau, mais si vous arrivez. à pousser GPT5 dans ses retranchements, sur des sujets que vous ne maitrisez pas vraiment, il faut vous faire connaitre !Membre50676 a dit:J'entendais énormément parler de l'IA dans mon entourage ces derniers mois. Au travail, je l'avais un peu utilisé pour des trucs classiques, mais ça ne m'avait jamais laissé sur les fesses pour être honnête.
Il ne faut pas mourrir idiot et ces dernières semaines j'ai donc poussé un peu l'outil dans ses retranchements, sur des domaines que, j'estime maitriser vraiment du bout des doigts.
Hier matin je me suis fait la réflexion : "C'est vraiment ce truc qui impressionne et doit révolutionner le monde ?"
Hasard du calendrier, quelques heures plus tard Bloomberg assurait qu'Open AI demandait le soutien du gouvernement US pour ses investissements.
Personnellement après une belle performance sur les marchés ces 5 dernières années j'ai décidé de passer liquide. Très liquide.
Bonne journée à tous,
Le doute se transforme même en crainte de plus en plus présente que le retour sur investissement n'arrive jamais, ou dans un temps si lointain qu'un carnage aura eu lieu avant. C'est ce qui s'est passé avec les dot.com en 2000.Pendragon a dit:Le doute peut venir du fait que l'on inonde le nasdaq de $ sans plus trop savoir quand on récupérera la mise et combien d'un point de vue global.

jabsol a dit:Je ne sais pas quel est votre niveau, mais si vous arrivez. à pousser GPT5 dans ses retranchements, sur des sujets que vous ne maitrisez pas vraiment, il faut vous faire connaitre !
Chat gpt vient de s'ouvrir aux 2 porteurs de profits : le sexe et la pub.poam5356 a dit:J'ai beaucoup de mal à les voir générer le moindre $ de bénéfice un jour.
évidemment ...c'est ce qui rapporte le plusmoietmoi a dit:Chat gpt vient de s'ouvrir aux 2 porteurs de profits : le sexe et la pub.
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Impôts : la fin du paiement par chèque est programmée pour 2027
Le CAC 40 respire....Le journal de la Bourse du vendredi 6 février
Le Crédit Mutuel veut « aller plus vite » sur la banque en ligne : quel avenir pour Monabanq ?
Relevé annuel de votre assurance vie : ces 7 informations essentielles à ne pas manquer
Banque en ligne : l'impressionnant succès de BoursoBank, qui a fait x10 en 10 ans !


