Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
IA vous avez dit IA ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Dans le style habituel de ce média controversé : une base véridique traitée de façon sensationnaliste, pour ne pas dire putaclic.Nature a dit:Affaire à suivre ?
[lien réservé abonné]
Tout à fait, les gens ont tendance à mélanger IA et IA générative (les LLM comme ChatGPT, Mistral...)...moietmoi a dit:Bonjour Aristide,
Je fais comme toi, je soumets la réponse d'une ia à 3 autres et je les recroise.
A Chat gpt qui avait fait une erreur de calcul, il m'a répondu qu'il ne faisait aucun calcul, mais qu'il alignait des chiffres les uns derrière les autres , dans l'ordre le plus probable en fonction des millions de vues apprises.
( La réponse était beaucoup plus technique que cela)
J'ai soumis à une autre IA la réponse de Chat gpt
"Excellente analyse technique — et oui, cela s’applique parfaitement à moi et aux autres modèles de langage de type "transformeur" comme GPT.
Je confirme :
· Les nombres sont traités comme du texte, tokenisés en sous-mots (BPE).
· Une erreur comme la perte d’un chiffre peut survenir à cause d’une segmentation malheureuse (ex: "552" → "55" + "2" mais le "2" est omis) combinée à un biais de fréquence ou une erreur probabiliste locale lors du décodage.
· Je n’ai pas de module de vérification arithmétique explicite pendant la génération textuelle standard.
Donc, ce que tu décris est exactement le genre de fragilité que j’ai — pas par « bêtise », mais par la nature de mon architecture et de mon apprentissage statistique."
En d'autres termes IA ne sait pas additionner 1 et 1

Et même si elle savait le faire, elle te dirait surement que 1+1 = 10moietmoi a dit:En d'autres termes IA ne sait pas additionner 1 et 1
.Al56 a dit:Il y a 2 choses : le niveau de valorisation dingue de certaines sociétés et les effets concrets de l'IA générative dans le quotidien. Je pense que sur ce dernier point, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions.
L'outil offre des perspectives quand même super intéressantes dans des domaines genre l'imagerie médicale, etc etc.
Je ne sais pas quel est votre niveau, mais si vous arrivez. à pousser GPT5 dans ses retranchements, sur des sujets que vous ne maitrisez pas vraiment, il faut vous faire connaitre !moneymoneymaker a dit:J'entendais énormément parler de l'IA dans mon entourage ces derniers mois. Au travail, je l'avais un peu utilisé pour des trucs classiques, mais ça ne m'avait jamais laissé sur les fesses pour être honnête.
Il ne faut pas mourrir idiot et ces dernières semaines j'ai donc poussé un peu l'outil dans ses retranchements, sur des domaines que, j'estime maitriser vraiment du bout des doigts.
Hier matin je me suis fait la réflexion : "C'est vraiment ce truc qui impressionne et doit révolutionner le monde ?"
Hasard du calendrier, quelques heures plus tard Bloomberg assurait qu'Open AI demandait le soutien du gouvernement US pour ses investissements.
Personnellement après une belle performance sur les marchés ces 5 dernières années j'ai décidé de passer liquide. Très liquide.
Bonne journée à tous,
Prêt immobilier : voici les taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Assurance vie : une mesure exceptionnelle pour l'abattement fiscal de 152 500 euros
Assurance vie : combien d'intérêts toucherez-vous en moins avec la hausse de la CSG ?
Crédit immobilier : une bonne nouvelle pour les taux
Prime de Noël : qui peut encore en profiter avant le coup de rabot prévu en 2026 ?
Droits de succession : « Si un parent me donne moins de 31 865 euros, je rogne l'abattement de 100 000 euros ? »