Yanso
Contributeur régulier
Dans la pratique, on l'a vu c'est plus le rapport de force avec Trump que l'état de droits.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Salut @niklosniklos a dit:Le "shutdown" semble en cours depuis cette nuit [lien réservé abonné].
Je suis étonné de voir les futures du SP500 et Nasdaq100 plutôt stables. Tout comme le VIX...
A voir à l'ouverture du marché aux USA...
Ou bien j'ai encore rien compris ! Ce qui est bien possible !
Tout à fait mais il semble qu’il puisse être le plus long. Donc des conséquences possibles sur plus long terme.nono52 a dit:C'est le 22ème depuis 1976, les réactions sont atténuées à présent
Et ce racket généralisé ne vous choque pas ?nono52 a dit:22 milllions de dollars pour Donald TRUMP
C'est qui le patron !
[lien réservé abonné]
Sur Trump évidemment ! ... mais tu avais parfaitement compris !nono52 a dit:C'est juste une info, après je ne comprends pas trop ta contribution.
Sur Donald Trump ou en général ?
Ce sont les us aux US.D-Jack a dit:Et ce racket généralisé ne vous choque pas ?
Je connais bien le système légal US (pour y avoir vécu un certain temps), autant sur la question des accords négociés que sur l'abus aux recours judiciaires, mais dans le cas de Trump, il s'agit purement et simplement d'un abus de pouvoir dans tous les domaines: ce gars est un DICTATEUR.nono52 a dit:C'est une négociation entre YouTube et Donald Trump, et c'est courant comme procédure aux USA.
Je cite un extrait :
"YouTube a accepté de verser 22 millions de dollars (environ 19 millions d’euros) pour mettre fin aux poursuites entamées par Donald Trump après la suspension de son compte par la filiale de Google, consécutive à l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, selon un document judiciaire publié lundi 29 septembre."
)... une fois installé dans le coffre, et avoir eu le temps de réfléchir,
il change d'avis mais ne peut pas ouvrir le coffre de l'intérieur
... il s'agit, cogne, fait du bruit et un passant le libère.Salut @D-JackD-Jack a dit:Je connais bien le système légal US (pour y avoir vécu un certain temps), autant sur la question des accords négociés que sur l'abus aux recours judiciaires, mais dans le cas de Trump, il s'agit purement et simplement d'un abus de pouvoir dans tous les domaines: ce gars est un DICTATEUR.
Tiens à propos des recours judiciaires systématiques (un moyen de gagner de l'argent comme un autre, largement encouragé par les avocats qui à NYC étaient -et sont certainement encore- plus nombreux que les médecins),
une association locale qui s'inquiétait de ce fléau et de ses effets économiques relatait l'histoire suivante:
un homme las de la vie qui avait décidé de mettre fin à ses jours, et avait choisi un moyen curieux pour ce faire, à savoir de s'enfermer dans le coffre de sa voiture ()... une fois installé dans le coffre, et avoir eu le temps de réfléchir,
il change d'avis mais ne peut pas ouvrir le coffre de l'intérieur
... il s'agit, cogne, fait du bruit et un passant le libère.
... ouf ! ... et bien il a porté plainte contre le constructeur de la voiture qui n'avait pas prévu un dispositif permettant l'ouverture du coffre depuis l'intérieur .... et il a gagné son procès !!!
Bon je m'éloigne un peu du cas Trump ... qui lui est beaucoup plus grave
Je confirme, c'était le cas pour GW Bush.nono52 a dit:il certainement possible d'être élu avec moins de voix (au global) que ton concurrent.
Oui, il a été élu comme les autres présidents, pas de questions à ce sujet (je te rappelle qu'en 1933 A.H. était lui aussi parvenu au pouvoir par la voie démocratique ... et non, on n'est pas au point Godwin !nono52 a dit:Salut @D-Jack
oui tu as raison, YouTube a cédé pour ne pas être embêté par Donald Trump, après le système judicaire US est différent du notre, j'ai pas d'avis sur ce deal. (en France, un juge peut te faire condamner sans preuve juste avec son "intime conviction", c'est différent aux USA)
Dictateur, Donald Trump ? Il a été élu comme les autres présidents, c'est pareil c'est une élection par les grands électeurs (comme les sénateurs en France) avec un découpage intelligent, il certainement possible d'être élu avec moins de voix (au global) que ton concurrent.
)Je pense que le système judiciaire n'a rien à voir avec cette décision. Ils devaient craindre que Trump se fasse justice lui-même en prenant des mesures arbitraires les concernant.nono52 a dit:Salut @D-Jack
oui tu as raison, YouTube a cédé pour ne pas être embêté par Donald Trump, après le système judicaire US est différent du notre, j'ai pas d'avis sur ce deal.
Avec l'aide de sa milice qui s’opposer aux opposants éventuels ... et pas de façon très démocratique.D-Jack a dit:(je te rappelle qu'en 1933 A.H. était lui aussi parvenu au pouvoir par la voie démocratique ... et non, on n'est pas au point Godwin !)

, notre économie est par terre, on a perdu la guerre de l'IA, on rit de nous, même les pays pauvres...