fvl
Contributeur
Et de l'autre côté, la Chine va limiter l'accès aux terres rares et aux métaux. ça va tanguer et on se rapproche d'un conflit ouvert
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ça m'étonnerait... Le TACO trade n'est pas loin.fvl a dit:Et de l'autre côté, la Chine va limiter l'accès aux terres rares et aux métaux. ça va tanguer et on se rapproche d'un conflit ouvert
ça c'est côté Trump. Côté Chine, l'objectif c'est de récupérer Taïwan. Et l'économie est mise au service de cette causepoam5356 a dit:ça m'étonnerait... Le TACO trade n'est pas loin.
Vous vous rappelez de ce qu'est la TACO Trade ?
Le mécanisme maintenant bien rodé est bien compris par la sphère politique :
Trump lance une menace, observe la réaction des marchés, et si ça tangue trop fort, il range le bazooka.
Un journaliste a résumé le chaos ambiant en parlant de TACO Trade.
Même pas vrai !Pendragon a dit:puisque tout le monde ici dit investir sur du long terme..
un placement long-terme est un placement court-terme qui a mal tourné.lopali a dit:Même pas vrai !C'est trop ennuyeux !!!
![]()
C'était pour rigoler, à la limite du trollagelopali a dit:Même pas vrai !C'est trop ennuyeux !!!
![]()
Je confirme...GreyGan a dit:un placement long-terme est un placement court-terme qui a mal tourné.
J'y pense toujours. Cela reste sur la table.Pendragon a dit:Un ordre ETF World et rdv dans 10 ans...Sans rien toucher...même pas cap...![]()
Ce doit être sa poche sécuritaire à 4 ou 5%.Pendragon a dit:Mais j'en connais un qui achète du fonds euros sur des AV avec promo et qui ne touche à rien...
Mais alors, pourquoi les bourses ont-elles autant réagi ?poam5356 a dit:ça m'étonnerait... Le TACO trade n'est pas loin.
Elles ont réagi aux annonces de Trump.Max1 a dit:Mais alors, pourquoi les bourses ont-elles autant réagi ?
Et puis on connait le personnage, le délit d'initiés n'est jamais très loin ...Max1 a dit:L'intérêt individuel est donc de garder ses positions, mais l'intérêt collectif est de faire baisser les cours. 🤔
Ah bon ? Etrange ...Jeune_padawan a dit:Et puis on connait le personnage, le délit d'initiés n'est jamais très loin ...
Parce que c'est l'effet de surprise qui fait que, immédiatement, des dégagements ont lieu sur les actions.Max1 a dit:Ce que je veux dire, c'est que les bourses devraient anticiper qu'il fera marche arrière d'ici quelques jours. Elles n'auraient donc pas dû baisser autant.
Ce sont les banques régionales US qui en sont la cause. Certaines semblent mal en point, ce qui n'est pas bon pour l'économie US.niklos a dit:De nouveau aujourd'hui, nous avons une belle baisse sur les ETF Américains et les "futures" semblent confirmer...
Le VIX quant à lui est à son plus haut depuis presque 6 mois... Je ne vois cependant pas vraiment d'actualité indiquant un problème particulier...