Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

Et de l'autre côté, la Chine va limiter l'accès aux terres rares et aux métaux. ça va tanguer et on se rapproche d'un conflit ouvert

fvl a dit:
Et de l'autre côté, la Chine va limiter l'accès aux terres rares et aux métaux. ça va tanguer et on se rapproche d'un conflit ouvert
ça m'étonnerait... Le TACO trade n'est pas loin.

Vous vous rappelez de ce qu'est la TACO Trade ?
Le mécanisme maintenant bien rodé est bien compris par la sphère politique :
Trump lance une menace, observe la réaction des marchés, et si ça tangue trop fort, il range le bazooka.
Un journaliste a résumé le chaos ambiant en parlant de TACO Trade.

poam5356 a dit:

Vous vous rappelez de ce qu'est la TACO Trade ?
Le mécanisme maintenant bien rodé est bien compris par la sphère politique :
Trump lance une menace, observe la réaction des marchés, et si ça tangue trop fort, il range le bazooka.
Un journaliste a résumé le chaos ambiant en parlant de TACO Trade.
ça c'est côté Trump. Côté Chine, l'objectif c'est de récupérer Taïwan. Et l'économie est mise au service de cette cause

Disons que lorsque ça tangue trop, "certains" savent lui tirer un peu les oreilles...
Le boss n'est pas Trump, mais le business, le grisbi.
On verra bien les résultats dans 10 ans, puisque tout le monde ici dit investir sur du long terme..

Pendragon a dit:
puisque tout le monde ici dit investir sur du long terme..
Même pas vrai ! :money_mouth: C'est trop ennuyeux !!! :ROFLMAO:

lopali a dit:
un placement long-terme est un placement court-terme qui a mal tourné.

lopali a dit:
C'était pour rigoler, à la limite du trollage :ROFLMAO: . Un ordre ETF World et rdv dans 10 ans...Sans rien toucher...même pas cap... ;)

Mais j'en connais un qui achète du fonds euros sur des AV avec promo et qui ne touche à rien...

GreyGan a dit:
un placement long-terme est un placement court-terme qui a mal tourné.
Je confirme... :cry::ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Un ordre ETF World et rdv dans 10 ans...Sans rien toucher...même pas cap... ;)
J'y pense toujours. Cela reste sur la table. :giggle:

Mais je préfère TTE et BNP. :ange:

Pendragon a dit:
Mais j'en connais un qui achète du fonds euros sur des AV avec promo et qui ne touche à rien...
Ce doit être sa poche sécuritaire à 4 ou 5%. :money_mouth:

poam5356 a dit:
Mais alors, pourquoi les bourses ont-elles autant réagi ?

Max1 a dit:
Mais alors, pourquoi les bourses ont-elles autant réagi ?
Elles ont réagi aux annonces de Trump.
C'est lui qui va se calmer si ça tangue en bourse.
Et s'il se calme, les bourses repartiront de l'avant.
C'est le Taco Trade (ce que j'avais écrit pus haut!).

Ce que je veux dire, c'est que les bourses devraient anticiper qu'il fera marche arrière d'ici quelques jours. Elles n'auraient donc pas dû baisser autant.
Mais si elles ne baissent pas, il ne fera pas marche arrière.

L'intérêt individuel est donc de garder ses positions, mais l'intérêt collectif est de faire baisser les cours. 🤔

La Chine pose des restrictions sur les exports de batteries.

A moyen terme la Chine à pour objectif de briser l'endiguement américain dans le Pacifique et en mer de Chine. Donc de récupérer Taïwan. Trump ou pas Trump, on va vers une situation conflictuelle.

Max1 a dit:
L'intérêt individuel est donc de garder ses positions, mais l'intérêt collectif est de faire baisser les cours. 🤔
Et puis on connait le personnage, le délit d'initiés n'est jamais très loin ...

Jeune_padawan a dit:
Et puis on connait le personnage, le délit d'initiés n'est jamais très loin ...
Ah bon ? Etrange ...

1760266674970.png

Max1 a dit:
Ce que je veux dire, c'est que les bourses devraient anticiper qu'il fera marche arrière d'ici quelques jours. Elles n'auraient donc pas dû baisser autant.
Parce que c'est l'effet de surprise qui fait que, immédiatement, des dégagements ont lieu sur les actions.
On ne parle pas des petits investisseurs comme nous, mais des gros qui brassent des milliards tous les jours.
Ils ont vendu. Ensuite ils regardent... Et ils n'ont pas attendu bien longtemps puisque aujourd'hui je peux lire sur le site boursier.com :
"Wall Street rebondit fortement avant bourse ce lundi, le S&P 500 s'adjugeant 1,1%, le Dow Jones 0,8% et le Nasdaq 1,7% avec le fameux "TACO trade". L'acronyme TACO signifie 'Trump Always Chickens Out', ce qui se traduirait en quelque sorte par "Trump se déballonne toujours". "

De nouveau aujourd'hui, nous avons une belle baisse sur les ETF Américains et les "futures" semblent confirmer...
Le VIX quant à lui est à son plus haut depuis presque 6 mois... Je ne vois cependant pas vraiment d'actualité indiquant un problème particulier... En dehors de D.Trump qui pourrait éventuellement vendre des Tomahawk à l'Ukraine... Missiles qui devraient être tirés par des Américains, faute de compétence... J'imagine très mal des Américains tirer sur les Russes...
Bref, qu'est-ce que j'ai raté ?

niklos a dit:
De nouveau aujourd'hui, nous avons une belle baisse sur les ETF Américains et les "futures" semblent confirmer...
Le VIX quant à lui est à son plus haut depuis presque 6 mois... Je ne vois cependant pas vraiment d'actualité indiquant un problème particulier...
Ce sont les banques régionales US qui en sont la cause. Certaines semblent mal en point, ce qui n'est pas bon pour l'économie US.

C’est de la dissuasion avec d’autres arguments que de simples canon Caesar ! Et ça marche.

Merci @poam5356 . C'est mauvais à quel point cette histoire ? Si tu en une idée !? J'ai beaucoup de mal à me rendre compte de l'impact que ça peut avoir.

Retour