poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Max1 a dit:Maintenant que Trump contrôle les statisticiens, j'espère que Powell a encore accès à des sources indépendantes du régime. 😥

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Max1 a dit:Maintenant que Trump contrôle les statisticiens, j'espère que Powell a encore accès à des sources indépendantes du régime. 😥
Trump est un promoteur immobilier, donc les taux bas sont bons pour ses affairesniklos a dit:En attendant, le Sp500 est à son zénith. Quoiqu'il se passe, le marché semble apprécier... par contre, j'ai du mal à comprendre cette obsession de baisse des taux compte tenu de la situation.![]()
Cela relance la consommation (prêt à la consommation), l'investissement (prêt aux entreprises) et l'immobilier (prêt immo) car l'argent coute peu cher.niklos a dit:Quoiqu'il se passe, le marché semble apprécier... par contre, j'ai du mal à comprendre cette obsession de baisse des taux compte tenu de la situation.![]()
L'autre raison est l'ampleur de la dette US ... bien que le budget ai été voté, il repose très largement sur l'emprunt et reste à la merci d'une défiance des investisseurs en "bonds" .... à moins que Trump n'interdise aussi les agences de notationniklos a dit:Nous sommes bien d'accord. D'où mon intégration quant à cette obsession de vouloir baisser les taux...
L'explication de @jabsol me semble bien !
j'aime bien le mot " cocasse " ça fleur bon les années 70poam5356 a dit:Le plus cocasse,
Des génies ! Donc les cultivateurs de l'Illinois (ou d'autres Etats) qui confondent la Belgique avec le Danemark ont voté pour leur Donald qui en retour torpille leur commerce. Hum qui veut du lubrifiant ?poam5356 a dit:Le plus cocasse, c'est que ces agriculteurs ont massivement voté pour Trump...
C’est comme ceux qui nous ont vendu une Europe de rêve.Max1 a dit:Ça me fait penser au brexit. Les populistes ont vendu du rêve et les premiers à payer les pots cassés ont été ceux qui les ont soutenus.
Max1 a dit:Peut-être lira-t-on un jour sur un forum américain que quelqu'un a hâte d'aller visiter la France pour constater les dégâts des élections. 🤔
Oui je l'avais reconnu....Jeune_padawan a dit:(au centre c'est le logo du PCF années 80)
A la fin des années 70 alorsBuffeto a dit:Oui je l'avais reconnu....
Dans les années 70 je luttais déjà à ma façon en lançant des craies sur les tenants de l'UNEF sur la rangée gauche de l'amphi de sciences ...
Souvenirs![]()
C'était juste que moi je venais pour étudier et pas pour passer mon temps à glander à cause de grèves .D-Jack a dit:A la fin des années 70 alors... cela t'a pris tout jeune alors, d'ordinaire le parcours est plutôt de se droitiser en prenant de l'âge
![]()
Et les américains pourront se rendre compte de la fameuse "Amitié franco-allemande" super-inoxydable !Max1 a dit:Ça me fait penser au brexit. Les populistes ont vendu du rêve et les premiers à payer les pots cassés ont été ceux qui les ont soutenus.
La recette continue pourtant à bien fonctionner: l'extrême droite française applique exactement les mêmes recettes et les électeurs crédules sont de plus en plus nombreux. Ce qu'on voit arriver aux usa n'est que le prélude de ce qui peut arriver en Europe. Ça a toujours été ainsi.
Peut-être lira-t-on un jour sur un forum américain que quelqu'un a hâte d'aller visiter la France pour constater les dégâts des élections. 🤔