D-Jack
Top contributeur
Que l'Europe vire Orban (ou que son peuple s'en charge), et cela ira déjà un peu mieux !zyxel a dit:l'Europe n'a pas besoin de Trump pour être divisée !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Que l'Europe vire Orban (ou que son peuple s'en charge), et cela ira déjà un peu mieux !zyxel a dit:l'Europe n'a pas besoin de Trump pour être divisée !
Oui, heureusement il y a encore la sacro-sainte "amitié franco-allemande"D-Jack a dit:Que l'Europe vire Orban (ou que son peuple s'en charge), et cela ira déjà un peu mieux !



Les USA ont 4 ou 5 SNLE en permanence dans les océans. Ça n'en fera que 2 de plus .jabsol a dit:Voila que Trump envoie 2 sous marins nucléaires à proximité de la Russie suite aux propos de Medvedev….
C'est toujours lors des crises qu'on fait les meilleures affairesPendragon a dit:FAire joujou avec le nucléaire pour montrer qui pisse le plus loin n'est pas une attitude à décrisper les marchés...
pas de problème il suffit de lui promettre .....MDacier a dit:si Bruxelles n'honorait pas son engagement d'investir 600 milliards d'euros aux États-Unis.



D-Jack a dit:100% de droits de douane annoncés sur les S/C !!!: Taïwan appréciera, et ce malgré les efforts de TSMC pour augmenter leurs investissements aux US.... et cela va contribuer à faire croitre le pourcentage de partisans d'un rapprochement avec la Chine continentale![]()
Merci ...j'avais zappé ce détail (qui reste toutefois à confirmerTrublion a dit:Bonjour,
Au contraire l’entreprise est exemptée grâce à ses investissements futurs aux USA.
)Trublion a dit:Bonjour,
Au contraire l’entreprise est exemptée grâce à ses investissements futurs aux USA.
C'est déjà bien avancé [lien réservé abonné]D-Jack a dit:Merci ...j'avais zappé ce détail (qui reste toutefois à confirmer)

"Attendu en hausse de 0.1 point à +2.80%, il est finalement ressorti inchangé à 2.70%. Expurgé des éléments volatils (alimentation et énergie), la hausse atteint par contre +3.1% contre un consensus de 3.0%. Les investisseurs ont bien accueilli la nouvelle poussant les marchés actions vers le haut. Il faut dire que cet indicateur est du pain béni pour les colombes de la réserve fédérale qui se voient renforcés dans leurs velléités de baisser les taux dès septembre."niklos a dit:L'inflation américaine globalement conforme aux attentes en juillet

C'est ça. C'est l'inflation hors énergie et alimentaire (appelé inflation sous-jacente ou core), 2 secteurs où les prix fluctuent rapidement et souvent là où l'inflation sous-jacente mesure l'inflation long-terme.poam5356 a dit:Il me semble que la FED s'appuie sur l'inflation core pour décider de sa politique monétaire.
Effectivement l'indépendance des stats est compromise. Peut être des données via les banques régionales de la FED qui en collectent beaucoup.Max1 a dit:Maintenant que Trump contrôle les statisticiens, j'espère que Powell a encore accès à des sources indépendantes du régime. 😥
Salaire net : les nouveaux chiffres de l'Insee sur ce que gagnent les Français
Electricité : ce qui va changer pour les jours rouges de l'option Tempo d'EDF et des ELD
LOA, LLD ou crédit : le comparatif du coût réel d'une Toyota Yaris Cross en 2026
La Banque Postale, CIC, Caisse d'Epargne... Le minimum forfaitaire d'agios en voie de disparition
Livret A, LDDS, LEP : pas d'effet taux en septembre, la collecte dans le rouge
Livret A : « Je paie des impôts sur les intérêts avec le prélèvement à la source et la flat tax ? »


