Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

MDacier a dit:
Et réciproquement l UE n'appliquait déjà AUCUNE taxe sur les produits US ???
Alors si, j'ai eu, à plusieurs reprises, des droits de douane à payer sur des produits que je commandais aux USA. Mais je ne sais plus de combien.

niklos a dit:
Alors si, j'ai eu, à plusieurs reprises, des droits de douane à payer sur des produits que je commandais aux USA. Mais je ne sais plus de combien.
Moi aussi sur des achats mineurs (DVD), Idem pour les commandes en Angleterre.
Mais souvent les taxes additionnelles prélevées par la Poste étaient supérieures aux droits de douane

Al56 a dit:
Je pense que les états sont résignés donc je pense qu'il y a de forte chance que ce soit validé.
Bien du mal a comprendre qu'on n'envisage aucune mesure de réciprocité ?
On part de l'idée qu'une telle mesure serait forcément délétère ?!

MDacier a dit:
Mais souvent les taxes additionnelles prélevées par la Poste étaient supérieures aux droits de douane
il y a 3 lignes différentes prélevés par la poste si je ne dis pas de bêtise :
- Droit de douane
- frais divers de la poste
- TVA (sur la somme : prix d'achat + droit de douane + frais divers de la poste)

Je vais essayer de retrouver un bordereau

Trouvé... Je suis content, je suis organisé dans mon bazar... On voit bien que les droits de douane n'ont été que de 3.7% :

1753685081975.png

Edit : à 15%, ça m'aurait couté dans 30€ de plus... Sur un achat à $200.00, ça n'est pas anodin ! (quoique dans le cas présent ça aurait quand même été plus rentable d'acheter aux USA qu'en France...

niklos a dit:
Trouvé... Je suis content, je suis organisé dans mon bazar... On voit bien que les droits de douane n'ont été que de 3.7%

Donc jusqu'à récemment les droits pour importation en France étaient de 3,7% et ils passeraient maintenant a
... 0% ?!

Jusqu'à maintenant, les droits de douane dépendaient du bien importé. Certains été taxés à 3.7%, d'autres à 0% (de mémoire) et d'autre encore à bien que ça... Malheureusement, avec tout ce battage médiatique, je n'arrive pas à retrouver les montants actuels...

niklos a dit:
Les droits de douane étaient à combien avant cet accord ? 15%, ça ne me semble pas être beaucoup plus que ce qu'il y avait avant !?
10 % et ça allait passer à 30 % au 1er Août.
Dans les grandes lignes, certains secteurs sont plus épargnés que d'autres.

Je suis curieux d'avoir le comparatif secteur par secteur !

niklos a dit:
Je suis curieux d'avoir le comparatif secteur par secteur !
Tu peux lire cet article, à mon sens ça va évoluer dans les semaines à venir. :unsure:

[lien réservé abonné]

En tout cas, la bourse semble trouver l'accord acceptable, ou, au minimum, conforme aux attentes.
Le CAC est à +0.9%.
Le future SP500 est à +0.32%
Le future Nasdaq100 est à +0.51%

niklos a dit:
En tout cas, la bourse semble trouver l'accord acceptable, ou, au minimum, conforme aux attentes.
Le CAC est à +0.9%.
Le future SP500 est à +0.32%
Le future Nasdaq100 est à +0.51%
Tu m'étonnes que le SP et le Nasdaq réagissent bien ! ...

La taxe douanière en France sur les importations en provenance des États-Unis est de combien?
Est-ce que nous sommes à peu près au même niveau que ce que les États-Unis nous demandent?
Les États-Unis vont-ils investir autant que ce qu'ils nous obligent à investir chez eux?
Sommes-nous finalement des moutons ?

Mickael01 a dit:
Oui nous sommes des moutons dans un monde où la force prime ( Vladimir, Donald, Xi , Benyamin et consorts) .
Nous sommes des naïfs rêveurs ..
La réalité nous rattrape. À nous de réagir.

Mickael01 a dit:
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mots?

Tiens je viens de voir que Vladou tente un coin : la Russie déclare que cet accord est nuisible pour l'industrie européenne. :LOL:

Buffeto a dit:
Oui nous sommes des moutons dans un monde où la force prime ( Vladimir, Donald, Xi , Benyamin et consorts) .
Nous sommes des naïfs rêveurs ..
La réalité nous rattrape. À nous de réagir.
On est dans une alliance faite de compromis. La radicalité n'est pas dans les gènes de l'UE par définition. Trump a mis le doigt là où ça fait mal.

Après il est intéressant de voir que le biais d'ancrage avec les fameux 30% est une technique qui fonctionne toujours.

Al56 a dit:
Trump a mis le doigt là où ça fait mal.
oh nooooooooooooon
on avait dit qu'on restait corrects ....... :cool:

Buffeto a dit:
bien sur cet " accord " doit être ensuite validé par les états européens ...
J'espère que tout le monde a compris que le voeux le plus cher de Trump est de casser l'union douanière de l'Europe, il ne cesse de dire qu'il déteste l'Europe (comprendre: car il la trouve trop forte).
Il ne demande que ça, que les pays de déchirent sur la réponse à apporter. Diviser pour régner est sa stratégie.
Il est indispensable d'avoir une réponse commune.

Max1 a dit:
J'espère que tout le monde a compris que le voeux le plus cher de Trump est de casser l'union douanière de l'Europe, il ne cesse de dire qu'il déteste l'Europe (comprendre: car il la trouve trop forte).
Il ne demande que ça, que les pays de déchirent sur la réponse à apporter. Diviser pour régner est sa stratégie.
Il est indispensable d'avoir une réponse commune.
l'Europe n'a pas besoin de Trump pour être divisée !

Retour