Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

Cours au 01/01/2018 :​
- Linde : 128,63€
- Air Liquide : 78,52€

Cours au 13/06/2025 :​
- Linde : 408,00€
- Air Liquide : 182,80€

Nombre de titres au 01/01 de l'année :
Année​
Linde​
Air Liquide​
2018​
100​
100​
2019​
100​
100​
2020​
100​
110​
2021​
100​
110​
2022​
100​
110​
2023​
100​
121​
2024​
100​
121​
2025​
100​
133​

Historique des dividendes en € par année pour 100 actions. Sur Linde j'ai extrapolé pour 2025 car trimestriel et j'ai intégré les primes Air Liquide dès le début et dividendes des gratuites intégrés :
Année​
Linde​
Air Liquide​
2018​
292​
291,5​
2019​
314​
291,5​
2020​
334​
326,7​
2021​
358​
332,75​
2022​
455​
350,9​
2023​
475​
392,65​
2024​
513​
425,92​
2025​
538​
482,79​

On est d'accord que tu as aussi prit les dividendes issues des actions gratuites ?

On voit que les dividendes se neutralisent même en intégrant les dividendes majorés et les gratuites. Ce qui est parfaitement logique au vu du style de ces actions de croissance où les dividendes fournit de performance.

Linde c'est 217% de performance uniquement en PV sur la période contre 132,8% pour la vétéran de Paris.

niklos a dit:
On est d'accord que tu as aussi prit les dividendes issues des actions gratuites ?
Oui j'ai tout intégré. Le change €/$ sur 2025 étant la seule extrapolation. J'ai repris une grosse partie de mes données réelles ayant les 2.

poam5356 a dit:
Là, c'est un peu différent et la raison est bien connue.
Thierry Breton ? :biggrin: Ou Didier Lombard ?

Ah oui non c'est vrai la guerre des prix pour le sacré saint consommateur. Comment vont faire nos dirigeants si les créanciers de P.Drahi démantèle la SFR ? Car les 3 requins sont prêts à se partager la proie.

Finalement je préfère mon duopole des gaz industriels (désolé @poam5356 je préfère la germanique ça me rappelle une copine).

Jeune_padawan a dit:
Thierry Breton ? :biggrin: Ou Didier Lombard ?
Tu peux y ajouter Michel Bon.

Jeune_padawan a dit:
Ah oui non c'est vrai la guerre des prix pour le sacré saint consommateur. Comment vont faire nos dirigeants si les créanciers de P.Drahi démantèle la SFR ? Car les 3 requins sont prêts à se partager la proie.
T'inquiète ! Pour dépecer la proie, les requins vont s'arranger entre eux. Mais elle peut aussi être rachetée en bloc par un trublion !

Jeune_padawan a dit:
Finalement je préfère mon duopole des gaz industriels (désolé @poam5356 je préfère la germanique ça me rappelle une copine).
No pb, je ne suis pas jaloux.
Fin de parenthèse, on est hors sujet !!

Jeune_padawan a dit:
Oui j'ai tout intégré. Le change €/$ sur 2025 étant la seule extrapolation. J'ai repris une grosse partie de mes données réelles ayant les 2.
Et le fait que Linde n'est pas éligible PEA, contrairement à AI ?

D-Jack a dit:
Et le fait que Linde n'est pas éligible PEA, contrairement à AI ?
Globalement vous pouvez appliquer a différence de taxation à la revente sur la PV. Ce n'est pas 12.8% de différence, ni même la taxation sur les dividendes, qui rattrapera l'écart de performance.

Donald Trump et les USA ont décidé d'attaquer l'Iran cette nuit [lien réservé abonné]. Avec pour objectif que l'Iran accepte de mettre fin à cette guerre.
Ca ne sent pas bon pour les marchés... Quoique les marchés étant imprévisibles, je ne vais pas m'avancer sur les répercutions...

Dernière modification:
niklos a dit:
Donald Trump et les USA ont décidé d'attaquer l'Iran cette nuit [lien réservé abonné]. Avec pour objectif que l'Iran accepte de mettre fin à cette guerre.
Ca ne sent pas bon pour les marchés... Quoique les marchés étant imprévisibles, je ne vais pas m'avancer sur les répercutions...

fermeture du détroit d'ormuz pour les US , UK , Allemand , Français ( liste non exhaustif )

niklos a dit:
Non mais ça va aller puisque dans son discours Donald a remercié........ Dieu :LOL:
Incroyable et impensable....

Buffeto a dit:
Non mais ça va aller puisque dans son discours Donald a remercié........ Dieu :LOL:
Normal, et en face c’est Allah
Mais je crois que c’est le même !

Buffeto a dit:
De mon point de vue franco français, je suis 100% d'accord avec toi.

Cependant, en se mettant à la place d'un américain... C'est différent. Dieu est très ancré dans leur quotidien... Je ne sais pas ce que pense Donald Trump personnellement sur le sujet (et je m'en fiche), mais je pense que ne pas avoir remercié Dieu aurait été mal vu par le population.

Les ministres européens qui encore hier négociaient avec l'Iran et se gaussaient de Donald qui ne savaient pas si il allait entrer en guerre dans une ou deux semaines... :ROFLMAO:

Finalement , qui étaient les stupides ???, encore une fois ...

Pendragon a dit:
Finalement , qui étaient les stupides ???, encore une fois ...
c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses ....

les USA devraient savoir que toutes les guerres qu'ils ont mené pour chasser les dictatures ont mal fini ( Corée , Vietnam , Irak , Afghanistan )

niklos a dit:
C'est bon pour le pétrole, c'est bon pour les pétrolières, c'est bon pour ... JP qui spécule.

Je te met l'audio pour chanter en rythme :

darkmilou a dit:
fermeture du détroit d'ormuz pour les US , UK , Allemand , Français ( liste non exhaustif )
Ce qui donnera un nouveau prétexte, s'il en fallait un, pour relarguer quelques bombes US sur l''Iran. Les iraniens auraient ils oublié les conséquences de la guerre des mines entre 1980 et 1988 : les US ont coulé quelques navires iraniens et quelques plate-formes pétrolières, 3 fois rien.

Que ce soit les USA, Israël, la Russie, avez-vous remarqué que ça se passe toujours le weekend ?
Au début je pensais que c'était une coïncidence mais je commence à me demander si ce n'est pas fait exprès pour ne pas déstabiliser les bourses.

Max1 a dit:
Que ce soit les USA, Israël, la Russie, avez-vous remarqué que ça se passe toujours le weekend ?
classique ...
lorsque je faisais mon service militaire en RFA , l'armée allemande était inopérante et en WE du vendredi soir au lundi matin .....
ça se sait ce genre de choses :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ça se sait ce genre de choses :ROFLMAO:
Was ?!
niklos a dit:
Pour le plaisir ! La chanson étant tellement d'actualité (Scud - Youtube - Guignols) :

Buffeto a dit:
..

les USA devraient savoir que toutes les guerres qu'ils ont mené pour chasser les dictatures ont mal fini ( Corée , Vietnam , Irak , Afghanistan )
Bah oui mais ils sont bêtes... :ROFLMAO:

Retour