Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Buffeto a dit:
les boules se détachent au moment de l'usage ..... :ROFLMAO:
Tu es volontaire pour les récupérer ? :sneaky:

Dernière modification:
L'homme orange rétropédale une fois de plus !

Du fait que l'inflation reste persistante aux États-Unis surtout du coté de l'alimentaire, DT lève les droits de douanes qu'il a lui même imposé en avril sur les bananes, le cacao, les tomates, le café et la viande bovine.

Sa base électorale commençant à râler pour son porte-monnaie et les récentes victoires de l'opposition auraient été les catalyseurs de ce énième rétropédalage.

J'ai vu aussi son rétropédalage pour la Suisse : de 39 à 15% de droits de douane.

Tout ça parce qu'on lui a apporté une rolex...

Al56 a dit:
J'ai vu aussi son rétropédalage pour la Suisse : de 39 à 15% de droits de douane.
En fait , il a un égaux surdimensionné, il veut qu' on le supplie , il kiffe ça a mort.
Maintenant c' est Nicolas MADURO qui va s' agenouiller, il va prendre son pied .

TOM2 a dit:
En fait , il a un égaux surdimensionné, il veut qu' on le supplie , il kiffe ça a mort.
Maintenant c' est Nicolas MADURO qui va s' agenouiller, il va prendre son pied .

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Oulala, ça risque encore de swinguer lundi sur les bourses... :giggle:

On fait un "Qui perd gagne !" ? :ROFLMAO:

Bah, il a encore 36 heures pour nous faire un TACO

Je ne comprend oas pourquoi Macron est allé envoyer 15 chasseurs alpins là bas, ça ne sert a rien et c' est pas notre problème , il y a plein d' autres problemes à régler en France , fallait bien se douter que Trump allait réagir, que des conneries ( Macron ).

TOM2 a dit:
Je ne comprend oas pourquoi Macron est allé envoyer 15 chasseurs alpins là bas, ça ne sert a rien et c' est pas notre problème , il y a plein d' autres problemes à régler en France , fallait bien se douter que Trump allait réagir, que des conneries ( Macron ).

C'est une réponse diplomatique à minima face aux menaces et aux mensonges de DT: s'il semble évident qu'une poignée de soldats Européens ne pourra rien contre une action militaire US, se "coucher" devant les dictats et les mensonges de DT ne nous apportera ni considération ni respect de sa part ... au contraire !!!
Pour ma part je trouve que c'est une réponse habile, et qui le dérange manifestement puisqu'il ressort "l'arme fatale" des tarifs.

TOM2 a dit:
Bien sûr que si, c’est le problème de la France comme de tous les pays Européens.
On parle de la volonté d’annexion pure et simple d’un pays associé à l’Europe.
Ne pas réagir c’est conforter chez Trump le mépris qu’il a de l’Europe et la certitude qu’il se fait de notre faiblesse et surtout c’est lui donner raison dans sa stratégie de chantage.
Pourquoi dès lors se priverait t’il d’exiger toujours plus si ça passe comme dans du beurre ?
Et puis la France n’est pas une île ou un village isolé; notre situation, géopolitique et économique ne peut pas se penser qu’à l’intérieur de nos frontières.
Après sur l'efficacité du mini contingent de soldats je n’en sais rien; c’est une réaction symbolique destinée à signifier notre opposition à ce projet.

TOM2 a dit:
Je ne comprend oas pourquoi Macron est allé envoyer 15 chasseurs alpins là bas, ça ne sert a rien et c' est pas notre problème

C'est un prétexte pour D. Trump. Si c'était pas ça, ça aurait été autre chose.
Il y a une solidarité à avoir avec un membre de l'UE sinon à quoi sert l'UE ? Je pense que Trump veut désunir les pays membres (diviser pour régner, un grand classique). A nous de faire preuve de fermeté. Puis les USA vendent des F35 aux pays européens, il le sait...on a aussi des moyens de pression.

Dernière modification:
Envoyer 15 chasseurs alpins est un acte symbolique mais inutile, peut-être même nuisible. La preuve Trump a surréagi en parlant de menace pour la paix mondiale. Une réponse efficace du Groenland serait d'organiser un référendum sur l'avenir de ce territoire autonome. C'est aux groenlandais de s'exprimer et de décider de leur avenir, pas aux américains ni aux européens.
En attendant, ça risque de swinguer sur les marchés européens demain matin et on peut s'attendre à une flambée de l'or.
@suivre ;)

NO2256 a dit:
Envoyer 15 chasseurs alpins est un acte symbolique mais inutile, peut-être même nuisible. La preuve Trump a surréagi en parlant de menace pour la paix mondiale. Une réponse efficace du Groenland serait d'organiser un référendum sur l'avenir de ce territoire autonome. C'est aux groenlandais de s'exprimer et de décider de leur avenir, pas aux américains ni aux européens.
En attendant, ça risque de swinguer sur les marchés européens demain matin et on peut s'attendre à une flambée de l'or.
@suivre ;)
Ben oui, bien d'accord... L'Ego de Macron va couter à nos entreprises 10% de droit de douane... Pour rien...

Pendant ce temps Danois continuent d'acheter des F35 inutilisables contre les USA plutôt que des rafales.

Qui n'a rien compris ?

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...nterview-alain-bauer.53648/page-2#post-754073

Ah oui :

"Le gouvernement danois confirme l’achat de douze F-35A Lightning II supplémentaires auprès de Lockheed Martin pour un montant de 4,4 milliards de dollars, renforçant ainsi la puissance aérienne du pays (y compris le Groenland) et sa contribution aux missions de l’Otan". Défense expert.

Quelle comédie des danois qui achètent des chasseurs américains pour défendre le Groenland contre les américains ! :biggrin:

NO2256 a dit:
@suivre ;)
D'accord sur un référendum : selon le dernier sondage publié en janvier 2025, 85 % des Groenlandais sont opposés à leur rattachement aux Etats-Unis. Seuls 6 % y sont favorables. (Source [lien réservé abonné])
Quant à la réponse de Trump ("menace sur la paix mondiale") ... je n'ai pas vu passer cette réponse là, mais qui sème le désordre en l’occurrence :unsure: , je n'ai vu que ses menaces habituelles sur les tarifs, preuve qu'il n'a aucun argument sérieux pour étayer ses dires.
J'espère pour ma part que l'Europe va lui apporter une réponse forte et unique sur cette question des tarifs ... et harmoniser ses actions en conséquence (préférence Européenne sur les achats entre autres)

NO2256 a dit:
Une réponse efficace du Groenland serait d'organiser un référendum sur l'avenir de ce territoire autonome. C'est aux groenlandais de s'exprimer et de décider de leur avenir, pas aux américains ni aux européens.
bah ça n'a servi à rien en Ukraine ....

"Après des siècles, il est temps pour le Danemark de le rendre - la paix mondiale est en jeu! La Chine et la Russie veulent le Groenland, et le Danemark ne peut rien y faire" Trump/Truth Social.

NO2256 a dit:
Ah oui :

"Le gouvernement danois confirme l’achat de douze F-35A Lightning II supplémentaires auprès de Lockheed Martin pour un montant de 4,4 milliards de dollars, renforçant ainsi la puissance aérienne du pays (y compris le Groenland) et sa contribution aux missions de l’Otan". Défense expert.

Quelle comédie des danois qui achètent des chasseurs américains pour défendre le Groenland contre les américains ! :biggrin:

Et qui ont l'interdiction de les utiliser contre les USA. :ROFLMAO: Les Danois n’achètent pas de rafale mais demandent à la France de les aider pour se prendre +10% de droits de douane.
Nous sommes champions des deals perdants-perdants... :cry:

La France perd la Vente de Rafales face aux US et doit aller au Groenland aider ceux qui ont rit de leur offre pour se prendre en plus 10% de taxes.

A pleurer comme d'hab.

Inutile de se faire mal... C'est trop tard... Les Francais veulent de la dette pour acheter des produits chinois, pas d'armée, des RTT, travailler moins, bouffer plus .
Faudra donc faire le choix entre 3 ou 4 empires... Chine, Russie, USA, Inde.

Faites votre choix

Dernière modification:
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour