Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

freddo89 a dit:
Si ça t'intéresse (perso., je préfère lire, les vidéos ce n'est pas mon truc) : [lien réservé abonné]

Merci beaucoup pour le lien! Je connaissais le site, mais je n'avais jamais vu passer l'article jusqu'ici. Je vais le lire dès que j'ai un peu de temps, car en effet cette vidéo m'a permis de me donner une meilleure grille de lecture pour comprendre ce bazar auquel on assiste depuis 4 mois et m'a donné envie de creuser le sujet un peu plus en profondeur.

DamsD a dit:
Merci beaucoup pour le lien! Je connaissais le site, mais je n'avais jamais vu passer l'article jusqu'ici. Je vais le lire dès que j'ai un peu de temps, car en effet cette vidéo m'a permis de me donner une meilleure grille de lecture pour comprendre ce bazar auquel on assiste depuis 4 mois et m'a donné envie de creuser le sujet un peu plus en profondeur.
Je crois qu'il y en a un autre sur un discours plus récent de Miran (celui-ci date d'avant les droits de douane je crois), le plan aurait un peu changé entre temps ;)

édito de Marc F...... ce matin :
LA JOURNÉE DE TRUMP

Alors hier, il a :
- interdit l'entrée aux États-Unis des ressortissants de 12 pays dont l'Iran et l'Afghanistan
- interdit l'entrée des étudiants étrangers qui doivent aller à Harvard
- critiqué les critiques violentes de son ami Elon Musk qui commence à lui taper sur les nerfs
- lancé une enquête sur le fait que l'administration Biden ait caché l'état de santé de Joe Biden
- répondu aux Européens qu'il n'envisageait pas de s'investir plus dans la guerre en Ukraine
- hésité toute la journée pour savoir s'il allait humilier le chancelier Merz en visite aujourd'hui, comme il l'a fait avec Zelensky ou le président sud-africain, ou s'il allait dire que c'était un gars formidable.
Bref, une journée calme.

Rien de bien nouveau sous le soleil quoi... Trumpy qui fait du Trump !

Buffeto a dit:
édito de Marc F...... ce matin :
LA JOURNÉE DE TRUMP

Alors hier, il a :
- interdit l'entrée aux États-Unis des ressortissants de 12 pays dont l'Iran et l'Afghanistan
- interdit l'entrée des étudiants étrangers qui doivent aller à Harvard
- critiqué les critiques violentes de son ami Elon Musk qui commence à lui taper sur les nerfs
- lancé une enquête sur le fait que l'administration Biden ait caché l'état de santé de Joe Biden
- répondu aux Européens qu'il n'envisageait pas de s'investir plus dans la guerre en Ukraine
- hésité toute la journée pour savoir s'il allait humilier le chancelier Merz en visite aujourd'hui, comme il l'a fait avec Zelensky ou le président sud-africain, ou s'il allait dire que c'était un gars formidable.
Bref, une journée calme.
Au moins lui décide et gêre, c'est pas comme un certain président (!) français qui doit d'abord demander une audience (!) à l'allemande Ursula pour décider de la prolongation ou non de l'heure d'été ! 🥵😁🤡

zyxel a dit:
Au moins lui décide et gêre,
qu'est ce qui te dit que le soir il ne demande pas l'autorisation à sa femme ? :loufoque:

Buffeto a dit:
qu'est ce qui te dit que le soir il ne demande pas l'autorisation à sa femme ? :loufoque:
Pas du tout, il demande à son pote Poutine :devilish:

Ca peut etre une question un peu naive mais pourquoi il fait tout cela ? il sait qu'il ne fait que de se décrédibiliser ? Moi, j'évite de faire n'importe quoi sinon on va perdre tout respect envers moi.

marine3113 a dit:
Ca peut etre une question un peu naive mais pourquoi il fait tout cela ? il sait qu'il ne fait que de se décrédibiliser ? Moi, j'évite de faire n'importe quoi sinon on va perdre tout respect envers moi.
Peut-être parce que Lui s'en fout totalement de ce que les autres pensent ou ne pensent pas de lui ! c'est peut-être ça, la liberté ?

zyxel a dit:
Peut-être parce que Lui s'en fout totalement de ce que les autres pensent ou ne pensent pas de lui ! c'est peut-être ça, la liberté ?
Ce fil n'est pas dédié à partager - de facon directe ou suggérée - les opinions politiques de chacun.

Soit le fil reste concentré sur les conséquences économiques des décisions de l'administration Trump, soit on peut assez rapidement se dire que ce fil perd toute forme de pertinence.

Balsh a dit:
Ce fil n'est pas dédié à partager - de facon directe ou suggérée - les opinions politiques de chacun.

Soit le fil reste concentré sur les conséquences économiques des décisions de l'administration Trump, soit on peut assez rapidement se dire que ce fil perd toute forme de pertinence.
Oui, mais vous remarquerez que c'était plus une opinion philosophique qu'une opinion politique..

Je pense qu’il souhaite gouverner les US et également le reste du monde comme un manager industriel en oubliant que la politique ne peut pas être mise de côté.
Les conséquences politiques sont vraisemblablement négatives et il doit constamment changer ou modifier son cap.
On commence à ennuyer avec ces annonces changeantes et difficilement propres à l’analyse politique et cela se remarque également sur ce fil !

Maurice63 a dit:
Je pense qu’il souhaite gouverner les US
il souhaite gouverner les US pour son propre profit et faire un maximum d'affaires financières et immobilières pour sa famille

Buffeto a dit:
il souhaite gouverner les US pour son propre profit et faire un maximum d'affaires financières et immobilières pour sa famille
Ce n’est donc plus de la politique mais du business !

C’est parti pour un procès suite aux licenciements du DOGE dans l’administration de la santé [lien réservé abonné], licenciements basés, d’après l’accusation, sur des données « désespérément erronées » et contenant des « inexactitudes systémiques ». Avec évidemment de fortes compensations financières demandées : ce genre d’économies peut coûter cher, surtout aux USA.

Donc on s’écarte aussi du business pour s’approcher du système mafieux ?

Maurice63 a dit:
Ce n’est donc plus de la politique mais du business !
Oui, c'est pas comme si le fils de son prédecesseur (Biden) avait fait des malversations financières pour ne pas payer d'Impôts et que le dernier jour de son mandat, le président Biden signe une amnistie présidentielle pour son fils chéri 😍, hein ! Mais il suffit parfois d'être dans le camp des "gentils" et / ou de Gôôche pour que ça passe crème. 🤑😎😇😇

Balsh a dit:

Ça devient vraiment pénible, de mon côté j'abandonne :censored:

its-groundhog-day-again-reporting.gif

Ça tourne au vinaigre entre Donald et Elon ..... :LOL:

L'article 899 [lien réservé abonné], mauvaise nouvelle à l'horizon pour les adeptes des actions US
(y compris les ETF S&P500 et autres...) ?

Retour