MDacier
Contributeur régulier
Sauf que ce n'est pas demain la veille que les taux vont baisser...KaMIRD a dit:Avec une offre très faible, dès que les taux vont recommencer à baisser, les prix vont rattrapper la baisse en 1 ou 2 mois ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Sauf que ce n'est pas demain la veille que les taux vont baisser...KaMIRD a dit:Avec une offre très faible, dès que les taux vont recommencer à baisser, les prix vont rattrapper la baisse en 1 ou 2 mois ...
le notaire t'a fourni le gilet pare-balles ?moietmoi a dit:et d'acheter à Marseille.
Dans certains quartiers c'est plus que cela. Dans d'autres c'est la chute. Je suis incapable de faire la moyenne.Sans a dit:Marseille + 5% ???
Je ne me sentirai pas à l’aise d’investir dans un pays étrangermoietmoi a dit:Tien, en lisant cela je pense que j'ai bien fait de vendre à Paris et d'acheter à Marseille..le delta -5, + 5 soit 10% me paye les frais de notaire..
Mais ce ne sont que des moyennes...je suis conscient que la réalité peut être toute différente..
ils n'ont pas demandé leur indépendance encore ?Philou75 a dit:Je ne me sentirai pas à l’aise d’investir dans un pays étranger![]()
Pas besoin de demande, on leur donne sur le champ (de tir)Buffeto a dit:ils n'ont pas demandé leur indépendance encore ?
Ils l'ont déjà pris ....Buffeto a dit:ils n'ont pas demandé leur indépendance encore ?
Mr_Chiffre a dit:Pour ma part a Limoges, j'observe des corrections de prix non négligeable. J'ai vu un t3 avec un DPE en D datant de 2019 passer de 163000€ a 149000€.
En revanche les biens très bien situés et isoles qui sont hors budget partent sans problème et ce ne sont pas des primo accédant.
Intéressant. J'ai fait la simulation pour ma résidence principale actuelle (prix d'achat d'il y a 3 ans, coût des travaux, prêt aux conditions de l'époque etc...) Rentable après 6 ans. Avec les conditions actuelles ce serait 12 ans.KaMIRD a dit:Outil complet et intéressant qui mériterait son propre topic: [lien réservé abonné]
Pour moi, même à acheter comptant, je ne rentabilise mon achat qu'après 11 ans. A crédit c'est 16 ans.
Sachant que personne ne peut prévoir ce qui se passera en 16 ans. Naissance, déménagement (mort ?) je trouve ça très risqué
Je ne vois pas en quoi c'est plus "risqué" d'acheter plutot que louer sa RP.KaMIRD a dit:Pour moi, même à acheter comptant, je ne rentabilise mon achat qu'après 11 ans. A crédit c'est 16 ans.
Sachant que personne ne peut prévoir ce qui se passera en 16 ans. Naissance, déménagement (mort ?) je trouve ça très risqué
Les idées reçus ont la vie dure...MDacier a dit:C'est toujours interessant d'acheter sa RP.
Oui ... eh ?niklos a dit:Les idées reçus ont la vie dure...
Dans mon cas, rentabilisée après plus de 15 ans...
Et maintenant tu abondes en mon sens...MDacier a dit:C'est toujours interessant d'acheter sa RP.
KaMIRD a dit:Chez moi les loyers sont autour des 3,8% du prix de vente.
Donc en payant un loyer, on paye moins que les intérêts.
Ensuite, on peut placer son argent et générer 3/4% dessus.
niklos a dit:Pour grossir le trait @MDacier , si je prévois de reste 24h dans une ville, il est évident qu'il est plus rentable de louer une chambre d’hôtel que d'acheter et revendre un logement.
Encore une fois, je grossis volontairement et de manière totalement absurde le trait. Il n'est pas toujours plus rentable d'acheter que de louer. Ça dépend du contexte économique, des taux, du lieu et aussi et surtout de la durée que l'on prévoit d'habiter dans le logement.