Immobilier - la nouvelle donne

A et B, ca veut dire Yapludesous.

C, ca veut dire Yapludesous pour ces deux nouvelles priorites, donc on va du qualitatif plutot que du quantitatif.

C est la Cour des Comptes qui ecrit, et leur leitmotiv actuel est la fin du Koikilenkout.

moneymoneymaker a dit:
A mon humble avis, l’une des décisions qui va être prise suite aux récents événements c’est d’imposer un peu plus de mixités sociales.

Le péri-urbain et les campagnes n’ont qu’à bien se tenir !

Je l ai lu en diagonal. Figure dans ce rapport un meilleur pilotage du taux de TVA reduite a 5,5 dans le neuf sous condition de construire en zone ANRU.

Anecdote: j avais envisage de le faire. Pour un seul but financier, a la Garenne-Colombes. L idee de manoeuvre etait d acheter a tarif reduit, de ne pas y rester forcement les dix ans stipules et de revendre aussitot.

Le commercial me confiait que ca se faisait beaucoup, sur le mode j achete en mars, je me pacse avec un pote du Cantal en avril en justifiant que je cherche a me rapprocher de ce nouveau conjoint, je revends en mai, je me depacse en juin, j ai touche une grosse plus-value, je paye une caisse de bordeaux a mon ex virtuel.

Bref, la politique de peuplement des ''quartiers populaires" existe, mais elle est centree sur l individu suicidaire et sur des avantages patrimoniaux vite detournes.

Si j'ai bien compris YaKa FauCon quand YaPaD'Sous

PepeR a dit:
A et B, ca veut dire Yapludesous.

C, ca veut dire Yapludesous pour ces deux nouvelles priorites, donc on va du qualitatif plutot que du quantitatif.

C est la Cour des Comptes qui ecrit, et leur leitmotiv actuel est la fin du Koikilenkout.
Yaplusdesous, mais le parc immobilier vieillissant comme celui de Limoges ne va pas se rénover a coup de baguette magique. De mon côté , le marché de l'immobilier est bloqué donc je vais attendre quitte a differer mon projet...

C'est même un vrai sujet de recherche : avant moi il s'est passé quoi pour que ça bloque autant ? Les trentenaires avant moi avaient quelles stratégies pour acheter et surmonter les réticences des vendeurs a vendre a des plus jeunes?

Je veux savoir, les trentenaires avant moi vous savez et avez vu des choses, il est temps de le declassifier ce que vous avez vu et connu pour votre premier achat .

Parlons nous de générations en générations, ici nous sommes des adultes, nous pouvons nous dire les choses sans nous raconter des salades.

Mr_Chiffre a dit:
avant moi il s'est passé quoi pour que ça bloque autant ?
Des QE pendant des années rendant folle l'économie et sans dessus dessous les finances mondiales .
Une pandémie. Un koikilenkout mondial, une guerre en europe.une inflation dont la rapidité a surpris tout le monde, tu peux rajouter des émeutes comme la France n'a jamais connu d'équivalent...
Des réglementations en vrac pour répondre trop rapidement a des impératifs climatiques..
Et tu t'étonnes ?

Des groupes sociaux qui ont interet a la renovation energetique pour ne pas crever de canicule en 2100: la generation a naitre, les familles y portant interet sans avoir une possibilite de s isoler de ces tracas sur un ile, a la campagne, a l etranger.

Des groupes sociaux qui ont la propriete immobiliere.

Des groupes sociaux qui ont l argent pour renover.

Ces trois groupes ne correspondent pas.

Si le capitalisme industriel s est developpe en Angleterre il y a trois cents ans, c est que les interets coincidaient.

Il y a tout ça oui. Mais surtout, il y a des gens qui ne gagnent pas assez, car les taux, même s'ils semblent élevés actuellement n'ont rien de délirant par rapport à ce qui se faisait il y a 15 ans. Si les salaires nets étaient plus élevés, les gens pourraient encore emprunter. Mais on est les champions du monde de la taxe. Alors il faut faire avec...

Ceux qui ne peuvent pas acheter aujourd'hui se sont peut-être trompés au moment de voter ces 15 ans dernières années. Comme je le dis souvent, on a ce qu'on mérite.

Rien a voir avec la façon de voter, ce sont les taux bas qui ont créé des bulles... dont la bulle immobilière. Quand elle aura dégonflée, les gens pourront acheter a nouveau. La hausse des taux est juste le detonnateur.

Si ça vous va de vivre dans le pays le plus taxé au monde tant mieux alors !

En tout cas avec un salaire net plus élevés, plus de gens pourraient emprunter ;)

La crise immobilière est mondiale, la France n'est pas le pays le plus touché.

On n'est pas le pays le plus taxé au monde, et encore moins de l'Europe. Dure légende ;)

Il faut relativiser
On va vers 800 000à 900 000 transactions a l'année.
Il y a 15 ans en 2008 il y en avait 667000...

On revient vers la normale donc.

g.b a dit:
On n'est pas le pays le plus taxé au monde, et encore moins de l'Europe. Dure légende ;)
Ah ?

On est donc les deuxièmes.
Et encore ces chiffres ne prennent pas en compte les taxes foncières et tout le reste.
Après si vraiment cela convient à tout le monde, rien à dire. C’est la démocratie.

moneymoneymaker a dit:
On est donc les deuxièmes.
Et encore ces chiffres ne prennent pas en compte les taxes foncières et tout le reste.
Après si vraiment cela convient à tout le monde, rien à dire. C’est la démocratie.
C'est bien là tout le problème.... ce n'est pas que ça convient à une majorité ou alors une majorité est "maso", mais plutôt, en bon français, ça râle mais ça attend que l'autre "se mouille" pour profiter de ce qu'il aura acquis sans "s'être mouillé" et si il " se plante" pouvoir dire "ce nest pas moi, cest l'autre " ...

wwolf1 a dit:
On revient vers la normale donc
Pas forcément, le nombre de ventes allait en augmentant chaque année.
Le fait qu'il y a un décrochage cette année est très significatif, cependant à 600 000 ventes à l'année, le marché trouvait son équilibre.

wwolf1 a dit:
On revient vers la normale donc.
en économie il n'y a pas de normalité ...tout fluctue souvent autour d'une position d'équilibre .

c'est Lavoisier qui a dit que rien ne se perd rien ne se crée , tout se transforme ......

ce qui est valable en chimie l'est aussi en économie ....

de meme qu'en bourse les arbres ne montent pas au ciel , croire que l'immo allait croitre à l'infini était une erreur ....

moneymoneymaker a dit:
Si si tout est inclus (impôts, cotisations sociales, taxes). Faut arrêter de croire que les français sont les plus taxés au monde :rolleyes:.

Dernière modification:
Retour