Immobilier - la nouvelle donne

moietmoi a dit:
Oui, mais tu es cohérent, tu es pour la protection individuellement souscrite et pas pour la protection collective.
Ce qui est gênant c'est le discours dominant : baisse des charges ,baisse des charges, sans que les auteurs de ces propos n'expliquent les conséquences : quand on diminue le budget de la Sécu par des moindres cotisations ( charges,) le service rendu sera moindre et il revient à chaque individu de se protéger sur ses propres deniers.
Je n'ai pas le sentiment que ce soit le discours dominant. En réalité, on ne sait pas quel est le discours dominant.

Si on prend l'exemple de la réforme des retraites récemment, les gens ne voulaient pas entendre d'une augmentation bête et méchante du nombre d'années. Mais qu'auraient-ils dit si on leur avait proposé une alternative avec un peu de capitalisation ?

Effectivement chacun peut arguer de la qualité des services de leurs efficacités de l’utilisation de tel argent à telles fins etc. Certes.
Mais toujours à mettre en perspective avec d’autres pays moins taxés.

Après peut être que certains préféraient avoir un salaire doublé mais clôturer leur assurance vie et lâcher +30K$ pour un accouchement.

On s'éloigne de plus en plus du sujet de cette file ! :unsure:

D-Jack a dit:
On s'éloigne de plus en plus du sujet de cette file ! :unsure:
Oui et non.

Initialement, je faisais remarquer qu'avec des salaires nets plus élevés, les ménages pourraient emprunter plus qu'actuellement. Et donc, que l'immobilier ne serait pas bloqué ^^

James92 a dit:
Après peut être que certains préféraient avoir un salaire doublé mais clôturer leur assurance vie et lâcher +30K$ pour un accouchement.
La nuance, tout ça, tout ça...

Ce n'est pas parce qu'on veut payer un poil moins d'impôts qu'on ne veut plus en payer du tout. C'est comme la retraite, ce n'est pas parce qu'on pense que le système par répartition n'est plus trop adapté, qu'il faut le jeter intégralement à la poubelle.

Bref, c'était ma dernière relance "hors sujet" avant que les modos me tapent sur les doigts.

moneymoneymaker a dit:
En réalité, on ne sait pas quel est le discours dominant.
Finalement, c'est comme l'immobilier....
Je reviens dans le sujet..

Passoires thermiques : la réglementation va encore se durcir pour les propriétaires (Capital):

[lien réservé abonné]

Un point sur l'immobilier haut de gamme avec le president de Barnes :
[lien réservé abonné]

Blister a dit:
Passoires thermiques : la réglementation va encore se durcir pour les propriétaires (Capital):

[lien réservé abonné]
La hausse des loyers pour ceux qui ont des logements bien classés va être énorme.

moneymoneymaker a dit:
La hausse des loyers pour ceux qui ont des logements bien classés va être énorme.
A condition de trouver des locataires qui peuvent supporter la hausse. Pour le moment, les salaires sont en retard vs inflation.

Julien954 a dit:
A condition de trouver des locataires qui peuvent supporter la hausse. Pour le moment, les salaires sont en retard vs inflation.
Il faut ajouter également le plafonnement de la hausse des loyers (3,5% actuellement).

moneymoneymaker a dit:
Il risque surtout d'y avoir un découplage de plus en plus important au niveau des prix immobiliers entre biens performants et passoires thermiques.

Je viens de faire un test par curiosite. A l instant.

Sur seloger.com, recherche d une maison en location (pas un appartement). Je ne suis pas interesse, mais il y aurait bien des gens mutes sur cette ville de 20000 habitants pour un travail et qui demenageraient pendant l ete.

UNE reponse. Une unique.

Si la personne recrutee n est pas en capacite de faire un pret, et si par hypothese simplificatrice elle ne veut pas habiter en peripherie, c est un refus de ce poste...

Ca bloque grave et pas que dans les metropoles.

moneymoneymaker a dit:
Sauf que si les salaires de la plupart des locataires n'a pas explosé.
Si le bailleur est trop gourmand, il en sera quitte pour chercher un nouveau locataire ...

MDacier a dit:
Sauf que si les salaires de la plupart des locataires n'a pas explosé.
Si le bailleur est trop gourmand, il en sera quitte pour chercher un nouveau locataire ...
Voire le risque accru d'impayé

Blister a dit:
Il faut ajouter également le plafonnement de la hausse des loyers (3,5% actuellement).
Pas pour les futurs logements neufs qui sont livrés même si c’est pas la majorité mais ceux qui arrivent sur le marché sont des biens qui ont été actée il y a deux ans à l’époque où les taux était 3 fois plus bas qu’actuellement et où les banques prêtaient à tout va. Je dis ça car je vais bientôt être livré de mon appartement en VEFA et le loyer prévu il y a deux ans n’est plus d’actualité, il est plus élevé avec la conjoncture actuelle.

Philou75 a dit:
Pas pour les futurs logements neufs qui sont livrés même si c’est pas la majorité mais ceux qui arrivent sur le marché sont des biens qui ont été actée il y a deux ans à l’époque où les taux était 3 fois plus bas qu’actuellement et où les banques prêtaient à tout va. Je dis ça car je vais bientôt être livré de mon appartement en VEFA et le loyer prévu il y a deux ans n’est plus d’actualité, il est plus élevé avec la conjoncture actuelle.
Vous ne l'avez pas acquis dans le cadre d'un dispositif de défiscalisation prévoyant un plafond réglementaire du loyer ?

Blister a dit:
Vous ne l'avez pas acquis dans le cadre d'un dispositif de défiscalisation prévoyant un plafond réglementaire du loyer ?
Si Pinel mais aucun problème de plafond par rapport aux loyers du marché de la commune et je peux même me permettre de louer plus cher (ce que je vais faire) que pour le marché d’appartement récent.
J’ai toujours dit qu’il fallait rester dans les 5500€ du mètre carré ou 300k€ pour un Pinel et que le plafond de loyer devait être l’équivalent du loyer du marché sinon je passe mon chemin. Ce que j’ai fait et en plus sans savoir il y a deux ans que les taux allaient grimper à vitesse folle et que cela allait provoquer une hausse des loyers qui plus est pour le neuf puisque je suis libre du loyer pour ma 1ere mise en location tout en restant dans le plafond Pinel 😉

Un logement avec un bon dpe n’offre t’il pas au locataire une facture énergétique plus faible?

James92 a dit:
Un logement avec un bon dpe n’offre t’il pas au locataire une facture énergétique plus faible?
C’est sensé être le cas

Retour