Immobilier - la nouvelle donne

Jeune_padawan a dit:
Si si tout est inclus (impôts, cotisations sociales, taxes). Faut arrêter de croire que les français sont les plus taxés au monde :rolleyes:.
On n'est pas les plus taxés, seulement les 2e plus taxés d Europe...

Je crois que ça mérite qu'on sable le champagne !!

Jeune_padawan a dit:
Si si tout est inclus (impôts, cotisations sociales, taxes). Faut arrêter de croire que les français sont les plus taxés au monde :rolleyes:.
Et si on regarde en plus la TVA, on se fait largement distancer...

MDacier a dit:
On n'est pas les plus taxés, seulement les 2e plus taxés d Europe...
Enfin il faut remettre l'église au centre du village : Sécurité sociale, études quasi gratuites, allocations familiales, infrastructures peu chères. L'argent public est gaspillé ou celui qui paie l'impôt en touche peu en retour -> clairement.
Mais l’État fournit un système globale de protection à ses citoyens. Si vous ne voulez pas payer d’impôts allez dans l'Europe de l'Est.

Jeune_padawan a dit:
Enfin il faut remettre l'église au centre du village : Sécurité sociale, études quasi gratuites, allocations familiales, infrastructures peu chères. L'argent public est gaspillé ou celui qui paie l'impôt en touche peu en retour -> clairement.
Mais l’État fournit un système globale de protection à ses citoyens. Si vous ne voulez pas payer d’impôts allez dans l'Europe de l'Est.
Il y a des pays plus sexy que ceux d'Europe de l'Est pour payer moins d'impots.
Pour moi, le probleme en France est une bureaucratie incroyable, des structures multiples et redondantes (le fameux mille feuilles administratif), une inefficacité crasse de la depense publique, des aides publiques pour tout est n'importe quoi, une administration pléthorique, ... toute cette gabegie coute tres cher au final.

Jeune_padawan a dit:
Sauf que tout ces "services" se dégradent de plus en plus : santé, éducation, police, administrations etc.... alors que les " prélèvements obligatoires" ne font qu'augmenter .... l'état n'a jamais eu autant de recettes aussi élevées qu'en 2022 ... allez comprendre ... et qu'en conséquence de plus en plus vont vers "le privé " en payant de leur poche, sans pour autant se voir exonérés des prélèvements obligatoires ...
Jeune_padawan a dit:
Mais l’État fournit un système globale de protection à ses citoyens.
De moins en moins... et ce n'est que le début... ou alors il ne faut surtout pas travailler et n'avoir surtout aucun revenu !
Pour ne donner qu'un exemple récent, mais il y en a tant d'autres.... dernièrement, encore baisse de remboursement des soins dentaires ... devant être pris en charge par "le privé " (complémentaire ) avec en conséquence une augmentation des cotisations payées en plus des prélèvements obligatoires , et l'état qui va donc encore recevoir un montant plus important de taxes sur ces cotisations .... en remboursant moins ... c'est fabuleux !
Jeune_padawan a dit:
Si vous ne voulez pas payer d’impôts allez dans l'Europe de l'Est.
Ou ailleurs ... sauf que là fiscalité française vous "matraque " encore plus, et vous complique la vie au possible ...à moins d'être dans les très hauts revenus ... et pouvoir tirer un trait sur le peu que vous avez acquis par votre travail et les prélèvements obligatoires versés .

Jeune_padawan a dit:
???
Ou vois tu que j'ai dit que je ne voulais pas payer d'impôts ???

Je paie mes impôts en temps et en heure et je n'ai aucun souci avec ça !

Sans a dit:
prélèvements obligatoires" ne font qu'augmenter ..

Ils sont mal répartis lors de la ponction.
Je ne suis pas sur qu'ils augmentent.
Sur les 30 dernières années les impôts ont baissé. Le reste il faudrait faire les comptes..
Sans a dit:
qu'un exemple récent, mais il y en a tant d'autres.... dernièrement, encore baisse de remboursement des soins dentaires
Normal, les biens pensants n'ont qu'un mot à la bouche: baisse des charges...or les cotisations sont les seules recettes de la secu'
Quand on baisse les recettes, le services est moindre.
Concernant l'immobilier, les " frais de notaires" ont baissé en 25 ans.

Sans a dit:
l'état n'a jamais eu autant de recettes aussi élevées qu'en 2022 ... allez comprendre ...
L'inflation : monnaie constante/courante ;)
wwolf1 a dit:
Pour moi, le probleme en France est une bureaucratie incroyable, des structures multiples et redondantes (le fameux mille feuilles administratif), une inefficacité crasse de la depense publique, des aides publiques pour tout est n'importe quoi, une administration pléthorique, ... toute cette gabegie coute tres cher au final.
C'est ce que je sous-entendais avec le "clairement" :
Jeune_padawan a dit:
L'argent public est gaspillé ou celui qui paie l'impôt en touche peu en retour -> clairement.
Quand on voit les pays nordiques qui ont un budget éducation moindre mais qui réussissent mieux les tests européens :whistle:.
MDacier a dit:
Je paie mes impôts en temps et en heure et je n'ai aucun souci avec ça !
Je n'en doute pas mais vous aviez l'air de vous plaindre d'en payer trop donc je vous indiquer une région où il y a moins d'impôts. Excusez moi si mes propos vous ont blessés. En aucun cas je n'insinue que vous ne voulez pas payer d'impôts.

moietmoi a dit:
Normal, les biens pensants n'ont qu'un mot à la bouche: baisse des charges...
super . je suis un bien pensant alors...... :cool:

Jeune_padawan a dit:
La taxe foncière est prise en compte ? Le niveau de TVA est pris en compte ? Les impôts sur les sociétés sont pris en compte ?

Imaginons que tout cela soit pris en compte. Ce dont je doute. Nous serions tout de même les deuxièmes mondiaux. Peut-on s'en féliciter quand on voit l'état des services publics ?

Si vous ne voulez pas payer d’impôts allez dans l'Europe de l'Est.

L'argument ultime qui revient sans cesse. Avec les États-Unis...

L'insécurité, le classement Pisa, l'espérance de vie... Etrangement, nous ne sommes pas dans les deux premiers pour tous ces types de classements. J'ai un peu de mal à l'accepter en tant que contributeur, mais si cela vous va et si cela convient à la majorité...

Quand on dit que la France est le pays le plus taxé faut pas oublier que c’est all inclusive.
A mettre en balance avec certains pays moins taxés de prime abord mais pas de sécu par exemple.

James92 a dit:
pas de sécu par exemple.
c'est peut etre là que le bat blesse.....

à présent avec la carte mutuelle et le tiers payant mutuelle ( voire même la CMU ) , le patient n'avance pas un seul centime ...

du coup c'est devenue la gabegie ...RDV non honorés à tour de bras , consultations redondantes , examens inutiles , consultations pour un pet de lapin etc......

" j'ai une douleur dans l'épaule et mon médecin ne me prescrit pas d'IRM , c'est honteux ".......

mais comment soignait on les douleurs mécaniques AVANT les IRM ?

moneymoneymaker a dit:
La taxe foncière est prise en compte ? Le niveau de TVA est pris en compte ? Les impôts sur les sociétés sont pris en compte ?

Imaginons que tout cela soit pris en compte. Ce dont je doute.
Dans prélèvements obligatoires cela inclus toutes les taxes impôts et compagnie. C'est harmonisé Eurostat. Mais bon si vous commencer à douter des stas là ça me dépasse.
moneymoneymaker a dit:
J'ai un peu de mal à l'accepter en tant que contributeur, mais si cela vous va et si cela convient à la majorité...
Je n'ai pas dit que ça me plaisait.

J'ai juste dit que :
1) La France n'est pas le pays qui taxe le plus (voir la source INSEE)
2) l'argent public français n'était pas forcement correctement utilisé avec des coûts élevés pour certains services avec des résultats moyen. Bref dans la modération.

Mais bon :rolleyes:

Buffeto a dit:
consultations pour un pet de lapin etc......
Justement je déprime cacounet a perdu 3% :cry:. Donc je vais voir le docteur @Buffeto :biggrin:

Jeune_padawan a dit:
. Donc je vais voir le docteur @Buffeto :biggrin:
avec moi les choses sont simples....un suppo ( ça c'est pour l'image mentale de cette après midi :ROFLMAO: ) et au lit

Buffeto a dit:
.un suppo ( ça c'est pour l'image mentale de cette après midi :ROFLMAO: ) et au lit
:ROFLMAO: toi tu as l'image de C.Lagarde

James92 a dit:
Quand on dit que la France est le pays le plus taxé faut pas oublier que c’est all inclusive.
Oui et généralement la qualité n'est pas terrible dans les all inclusive.
James92 a dit:
A mettre en balance avec certains pays moins taxés de prime abord mais pas de sécu par exemple.
Bah la sécu justement, elle marche de moins en moins bien de l'aveu de tout le monde. Il y a peut-être un problème non ?
Jeune_padawan a dit:
Dans prélèvements obligatoires cela inclus toutes les taxes impôts et compagnie. C'est harmonisé Eurostat. Mais bon si vous commencer à douter des stas là ça me dépasse.
Si tu veux, je ne vais pas les remettre en cause (en fait j'ai pas forcément regardé de très près ce qu'il y a dans ces chiffres). Mais quand je dis qu'on est les premiers, on me répond que c'est faux car nous sommes... deuxièmes. Je n'ai pas le sentiment d'avoir eu totalement faux.
Jeune_padawan a dit:
Je n'ai pas dit que ça me plaisait.

J'ai juste dit que :
1) La France n'est pas le pays qui taxe le plus (voir la source INSEE)
2) l'argent public français n'était pas forcement correctement utilisé avec des coûts élevés pour certains services avec des résultats moyen. Bref dans la modération.

Mais bon :rolleyes:
Alors nous sommes d'accord.

Buffeto a dit:
super . je suis un bien pensant alors...... :cool:
Oui, mais tu es cohérent, tu es pour la protection individuellement souscrite et pas pour la protection collective.
Ce qui est gênant c'est le discours dominant : baisse des charges ,baisse des charges, sans que les auteurs de ces propos n'expliquent les conséquences : quand on diminue le budget de la Sécu par des moindres cotisations ( charges,) le service rendu sera moindre et il revient à chaque individu de se protéger sur ses propres deniers.

Retour