Immobilier - la nouvelle donne

MDacier a dit:
avaient au moins 3 augmentations dans l'année (années 70/80).
Le salaire augmentait tous les mois de l'inflation.
Jusqu'à ce qu'un gouvernement dit de gauche , supprime cette liaison.
MDacier a dit:
Et si le patron n'etait pas réactif, ils changeaient de travail très facilement
On avait très peur de changer de boulot.
Quelqu'un qui avait plus de 3 entreprises à 40 ans était classé dans les instables, non employables.

Buffeto a dit:
16 %? Tu es sur ?
J'ai acheté ma 1 ère RP en 1985 et dans mon souvenir j'étais à 8 %
Je suis certain. Parents jeunes qui ont euent un premier enfant en juillet 1987, maman chômeuse pendant deux ans entre 1985 et 1987 avant son premier boulot avec un ces de médecine du travail et d'être allée a une bonne faculté de médecine sur Paris.

Papa chirurgien dentiste qui a ouvert en libéral son cabinet dentaire a l'époque...

Bonjour;

850 000 passoires thermiques pourront revenir sur le marché locatif. Extrait Investir 12 Juillet
F Bayrou a annoncé le 9 Juillet une modification du calcul du DPE des logements.
Ces ajustements devraient être plus favorables aux chauffages électriques à partir du 1 janvier 2026.

1752426995923.png

lebadeil a dit:
850 000 passoires thermiques pourront revenir sur le marché locatif. Extrait Investir 12 Juillet
F Bayrou a annoncé le 9 Juillet une modification du calcul du DPE des logements.
Ces ajustements devraient être plus favorables aux chauffages électriques à partir du 1 janvier 2026.
L'enfer est pavé de bonnes intentions .
Bien sûr il faut trouver une solution écologique aux problèmes thermiques des logements mais.....
Interdire brutalement et violemment comme ça a été fait était voué à l'échec.

Buffeto a dit:
L'enfer est pavé de bonnes intentions .
Bien sûr il faut trouver une solution écologique aux problèmes thermiques des logements mais.....
Les gouvernements auraient simplement pu y penser des le debut, avant avant de faire marche arrière, que ce soit sur les DPE (ou sur les autorisations de circulation des véhicules selon la vignette CRIT'AIR dans les grandes villes). Changer les règles tous les 4 matins, n'est pas favorable à l'investissement :unsure:

Buffeto a dit:
Non non pas interdire mais rajouter une taxe ( encore )sur les loyers perçus du style

- 10% sur du DPE E
- 20% sur du DPE F
- 30% sur du DPE G

Et voilà comment faire rentré une hypothétique rentré d'argent supplémentaire... Elle est pas belle la vie 😂

lebadeil a dit:
Les gouvernements auraient simplement pu y penser des le debut, avant avant de faire marche arrière, que ce soit sur les DPE (ou sur les autorisations de circulation des véhicules selon la vignette CRIT'AIR
Lorsqu' on se met dans les mains des minorités hurlantes à l'assemblée voila ce qui arrive :unsure:

Après une mise sur pause estivale, MaPrimeRénov', la principale aide publique à la rénovation énergétique des logements des particuliers, revient, mais avec des restrictions. [lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Après une mise sur pause estivale, MaPrimeRénov', la principale aide publique à la rénovation énergétique des logements des particuliers, revient, mais avec des restrictions. [lien réservé abonné]
jusqu'au 08 Septembre ? :ROFLMAO:

Investissement locatif : Bayrou fait un pas de plus vers le statut fiscal du bailleur privé
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Investissement locatif : Bayrou fait un pas de plus vers le statut fiscal du bailleur privé
un petit pas jusqu'au 08 septembre ?

Déjà pourquoi 15% de travaux à réaliser dans l'ancien ? Si tu achètes en bon état tu casses quoi ?
Je vois bien venir la suppression du forfait travaux... que du réel sur factures, futur logiciel pour charger lesdites factures pour la PVI et un outil IA qui rapproche ça avec les comptes des entreprises de travaux...

La taxe foncière en 2024, a rapporté plus de 56 milliards d’euros selon la DGFiP. Un chiffre qui n’était que de 29 milliards en 2009,

Cette année, la facture ne devrait pas être beaucoup plus élevée qu’en 2024. la hausse sera limitée à 1,7 %

La flambée récente : + 7,1 % en 2023, puis encore + 3,9 % en 2024. est liée à l’inflation .

Ensuite, chaque commune applique son propre taux d’imposition. Et celui-ci peut varier grandement d’une ville à l’autre.

zizou a dit:
La taxe foncière en 2024, a rapporté plus de 56 milliards d’euros selon la DGFiP. Un chiffre qui n’était que de 29 milliards en 2009,

Cette année, la facture ne devrait pas être beaucoup plus élevée qu’en 2024. la hausse sera limitée à 1,7 %

La flambée récente : + 7,1 % en 2023, puis encore + 3,9 % en 2024. est liée à l’inflation .

Ensuite, chaque commune applique son propre taux d’imposition. Et celui-ci peut varier grandement d’une ville à l’autre.
J'ai reçu ma taxe foncière hier et, pour ma part, c'est bien +1,7% par rapport à 2024.

Retour