Immobilier - la nouvelle donne

MDacier a dit:
Désormais, vu l'état pitoyable des fins ces des collectivités locales,
peut être faudrait il que ces collectivités se décident aussi ne pas avoir des projets pharaoniques et dispendieux et ce recentrent sur l'essentiel .
une bonne et saine gestion en somme

Evolution de ma TF :
TF 2025 : +1.7%
TF 2024 : +8.2%
TF 2023 : +8%

Buffeto a dit:
une bonne et saine gestion en somme
L'état (toutes strates confondues) a t'il déjà su faire ça ? Comme le dit @Kizzo , c'est un suicide électoral donc je doute que ça puisse vraiment arriver. Une prise de conscience du public serait bien mais comment leur expliquer que le parti adverse qui promet monts et merveilles ment ?

Kizzo a dit:
Si quand tu es propriétaire ces 80€ de hausse sont un problème il faut se demander peut-être si on a pas été trop ambitieux.
C'est pas la seule augmentation. Il faut les regarder dans leur ensemble.
Les impôts sur les revenus augmentent aussi.
Prises une par une, c'est clair que c'est payable.

à grand renfort de communication télévisuelle la Mairie de Cholet a communiqué sur la baisse de la part communale sur la TF ( -1.3%) ...

ce qu'elle a omis de dire c'est qu'à coté a été créé une taxe "intercommunalité " nouvelle de 3% ......

ils nous prennent vraiment pour des billes

Buffeto a dit:
à grand renfort de communication télévisuelle la Mairie de Cholet a communiqué sur la baisse de la part communale sur la TF ( -1.3%) ...

ce qu'elle a omis de dire c'est qu'à coté a été créé une taxe "intercommunalité " nouvelle de 3% ......

Surtout étrange de faire ce genre d'annonce: ils pensent que les concernés ne regardent pas la somme qu'ils doivent payer ?!

Dernière modification:
La mairie de Cholet et l'intercommunalité sont deux entités différentes, non ?

Dans tous les cas, Solidarność avec les propriétaires terriens !!! ✊ :cool: ✊️

lopali a dit:
La mairie de Cholet et l'intercommunalité sont deux entités différentes, non ?
Pas tout à fait puisque certains élus de Cholet dont le maire siègent au conseil communautaire. Conseil qui vote les taxes.

Max1 a dit:
C'est pas la seule augmentation. Il faut les regarder dans leur ensemble.
Les impôts sur les revenus augmentent aussi.
Prises une par une, c'est clair que c'est payable.
Je me cite :
Kizzo a dit:
Certes c'est combiné avec toutes les autres hausses, donc on ronge sur les loisirs,
Et tout n'a pas non plus doublé comme mon exemple.

Buffeto a dit:
Plutôt "Ils nous prennent vraiment nos billes"

Retour