MAJOR13
Membre
Connaissez-vous la position de la Cour d'appel de Lyon sur ce sujet car elle est récurrente...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pas très favorable aux emprunteurs il est vrai .. le rôle de la cour de cassation est pourtant d’uniformiser la jurisprudenceMAJOR13 a dit:Connaissez-vous la position de la Cour d'appel de Lyon sur ce sujet car elle est récurrente...
Je ne pense pas. L’avocate des emprunteurs concernés n’est pas une béotienne en la matière, elle va aligner son argumentaire sur celui de la haute cour et je ne vois pas la cour d’appel de Lyon risquer un deuxième passage de ce dossier devant les sages du quai de l’horloge.MAJOR13 a dit:oui et avec la nouvelle position de la Cour de cassation qui renforce les critères de démonstration, la Cour d'appel de Lyon ne donnera certainement pas raison aux emprunteurs.
Pratiquement toutes les Cours d'appel sont devenues réfractaires à ces contentieux, elles feront de la résistance comme elles l'ont d'ailleurs fait progressivement depuis le début de ce contentieux de masse, malheureusement au détriment des emprunteurs qui y ont crus.
On parle bien d'un arrêt de cassation en faveur de la banque ? En général, quand une Cour d'Appel veut éviter une nouvelle cassation, elle a plutôt tendance à se ranger du côté de la partie qui a bénéficié de la cassation.crapoduc a dit:Je ne pense pas. L’avocate des emprunteurs concernés n’est pas une béotienne en la matière, elle va aligner son argumentaire sur celui de la haute cour et je ne vois pas la cour d’appel de Lyon risquer un deuxième passage de ce dossier devant les sages du quai de l’horloge.
Ci-joint une critique de cet arrêt.MAJOR13 a dit:Oui tout à fait et çà leur permettra d'éteindre ce contentieux.
I faut être un peu lucide au vu de la tournure que ça prend. Aujourd'hui, toutes les Cours d'appel suivent désormais la voie de l'arrêt du 27 novembre 2019.
Pour info cette question de "règle de la décimale" fait l'objet d'une question préjudicielle posée à la CJUE par le TI de Rennes (21 nov. 2019, n° 11/19409)crapoduc a dit:Ci-joint une critique de cet arrêt.
Les 2 auteurs sont :
Le juge BIARDEAUD, qui aurait déjà pu faire valoir ses droits à la retraite, on peut donc penser que sa parole est libre
Par ailleurs, il a travaillé quinze au ministère des finances, a été enseignant à l'école de magistrature et est l'auteur du livre "les calculs financiers du juriste". Bref, il sait de quoi il parle.
Madame Bérengère POITRAT, titulaire d’un DESS de Mathématiques de la Décision de l’Université Paris-IX-Daupine et d’un DEA d’Economie Mathématique et Econométrie de l’Université Paris-La Sorbonne mène depuis plus de 20 ans une carrière spécialisée en mathématiques appliquées à la finance et plus particulièrement aux produits de taux simples et complexes dont les problématiques liées aux emprunts, ainsi qu’en conformité réglementaire. Elle est experte près la cour d'appel d'Angers.
Enfin il faut noter que cet arrêt, certes publié au bulletin, est issu d'une formation restreinte et non d'une plénière. Par ailleurs, l'avis de l'avocat général afférent est.... introuvable...
El crapo
agra07 a dit:Bonjour,
Je n'ai pas pu ouvrir au delà de la 3ième page.
Dommage, il est toujours édifiant d'entendre la voix de la défense...
baboune a dit:je pense qu'il s'agit de la voix du gérant de H.C lui même.
Il a bien sur le droit de s'exprimer..............
"aucune réponse" je ne vois pas bien l'intérêt de venir communiquer longuement sur un forum dont l'utilité repose sur les échanges et le partage d'opinions. C'est bien dommage de choisir cette position.affaireGA2020 a dit:Il ne sera procédé à aucune autre intervention, à aucune réponse. Nous nous réservons toutefois le droit d'engager la responsabilité de toute personne qui désormais procédera par diffamation.
BonjourFriedrich a dit:Bonjour,
voilà qui ressemble bien à un vibrant plaidoyer pro domo qui tente de démontrer que le dirigeant d'Humania est un gentil naïf qui s'est fait avoir par les méchants banquiers et les vilains assureurs. De ce que j'ai lu et compris de cette affaire, c'est pourtant bien lui qui a envoyé dans le décor des milliers d'emprunteurs au motif qu'ils pourraient gagner cent et mille sur la base d'erreurs dans les contrats que lui seul voyait, je me trompe ?
Comme d'autre, je pense que l'auteur des post est très, très proche de ce dirigeant, au point, très probablement, de lui ressembler comme deux gouttes d'eau !![]()