cleminfo
Membre
Lisa33, peux tu me dire quand la somme de 1800 € + entiers dépends t'a été communiquée ? Directement au jugement ? Ma prochaine date est : Délibéré au 23 Mai 2019. Combien tu as de mois entre le délibéré et le jugement ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour Clem, as-tu eu des nouvelles de ton délibéré et de ton jugement ? Comme toi et bien d’autres je suis dans l’attente de savoir combien je vais devoir payer (donc emprunter) quand tout cela sera terminé sachant que le 6 mai ce sera pour moi dépôt des conclusions adverses. Merci pour ta réponse.cleminfo a dit:Lisa33, peux tu me dire quand la somme de 1800 € + entiers dépends t'a été communiquée ? Directement au jugement ? Ma prochaine date est : Délibéré au 23 Mai 2019. Combien tu as de mois entre le délibéré et le jugement ?
Vinc33 a dit:Bonjour, je viens de découvrir ces échanges sur le forum et me joindre à vous dans ce dossier épineux. Je suis également dans le cas d'une procédure engagée contre ma banque via Me Cosseron et avec HC. Je viens de recevoir un courrier du tribunal "Ordonnance de radiation" m'indiquant que la procédure a été radié pour défaut de diligence des parties... Je n'ai pas de nouvelles de l'avocat et de la suite du dossier...
Concernant le collectif qui s'est formé via cabinet Goethe, où en est la procédure ? Comment réclamer les frais engagés auprès de l'assurance ?
Est ce que des frais supplémentaires peuvent m’être demandé par la partie adverse ?
Merci d'avance pour vos retours,
Vinc33 a dit:Bonjour, je viens de découvrir ces échanges sur le forum et me joindre à vous dans ce dossier épineux. Je suis également dans le cas d'une procédure engagée contre ma banque via Me Cosseron et avec HC. Je viens de recevoir un courrier du tribunal "Ordonnance de radiation" m'indiquant que la procédure a été radié pour défaut de diligence des parties... Je n'ai pas de nouvelles de l'avocat et de la suite du dossier...
Concernant le collectif qui s'est formé via cabinet Goethe, où en est la procédure ? Comment réclamer les frais engagés auprès de l'assurance ?
Est ce que des frais supplémentaires peuvent m’être demandé par la partie adverse ?
cleminfo a dit:Bonjour,
A plus grand étonnement nous avons gagné le procès. La banque a été condamné à remplacé le taux conventionnel par le taux usuel, année par année
Si l'affaire est radiée, a priori la partie adverse de vous demandera rien...Vinc33 a dit:Est ce que des frais supplémentaires peuvent m’être demandé par la partie adverse ?
krups a dit:alors qu'il aurait mieux valu se battre sur le TEG qui n'était pas calculé en année civile.
Ceci est tout à fait normal; les emprunteurs sont assurés dès acceptation de l'offre de prêt et si un sinistre intervient avant la mise à disposition des fonds l'assureur verse le capital assuré aux ayants droit qui peuvent ainsi poursuivre le projet.Bien souvent les assurances sont également calculées en 30ème également pour les rompus...avec une date de départ différente du déblocage des fonds...
Je reste très surpris qu'il n'y ait pas plus de voix s'élevant devant cette nouvelle réglementation. L'AFUB n'a fait aucune déclaration, alors qu'il est de longue invitée sur les radios.
Aristide a dit:Je ne connais pas "l'Aplomb"; donc pas d'avis.
En revanche j'ai eu deux expériences avec l'AFUB; l'un à titre personnel sur un litige PEE et l'autre de façon indirect via un litige de quelqu'un de mon environnement sur un crédit immobilier (domaine que je connais juste un peu)
De par ces deux expériences je les qualifie de "rigolos"
Peut-être voir avec UFC-Que Choisir ?
nivose a dit:Même expérience
krups a dit:Aristide, je ne suis pas d'accord que les primes d'assurances ne se calculent pas en jours... La première échéance d'assurance est calculée en nombre de jours forcément. Dans tous les contrats que j'ai vu passer, le prêt était assuré à compter du lendemain de l'acceptation du prêt par l'emprunteur. La première échéance partait de cette date jusqu'à la première échéance du prêt. ET quasi systématiquement j'arrivais à reconstituer la première prime avec l'année bancaire.
Instructif.thibgyver a dit:Bonjour,
Une association dédiée exclusivement à la défense des clients d'Humania existe depuis peu.
Le regroupement des victimes est essentiel.
[lien réservé abonné]Cdt
J'ai déjà répondu à la première question et la réponse se trouve dans la seconde partie de votre question. En général, cela ne sert à rien d'obtenir la condamnation d'une société qui n'existe plus ou de son gérant qui a organisé son insolvabilité. En revanche, les chances de récupérer de l'argent sont beaucoup plus grandes chez un assureur. En toute hypothèse l'assureur pourra toujours rechercher la responsabilité de l'assuré s'il l'estime pertinent.Friedrich a dit:Instructif.
En résumé, après s'être fait rincer à la barre du tribunal, il faut remettre au pot pour essayer de faire payer des assureurs qui ont tous, on le sait, des oursins dans les poches. Ca ne semble pas gagné d'avance ...
Petite question : en quoi les consommateurs qui ont perdu leur procès sont des investisseurs, pas bien compris ?!... Et pourquoi on ne poursuit pas directement Humania Consultants ? Il serait insolvable, ce qui ne serait pas le cas de l'assureur ? Pas bien clair, tout ça.