Friedrich
Contributeur
Bonjour,agra07 a dit:Bonjour,
On aurait envie de poser bien d'autres questions:
-combien de dossiers HC a-t-il ouverts (avant la résiliation du contrat d'assurance et après) ?
-combien de dossiers ont été définitivement gagnés ?
-combien de dossiers ont été définitivement perdus et dans quel délai par rapport aux 36 mois contractuels (et parmi ceux-ci combien ont été ouverts pendant la période d'assurance et combien l'ont été après).
Pourquoi vous ne répondez pas à ces questions, elles vous embarrassent ?
Car, au fond, c’est ça, le problème, non ? Après est venu celui de l’assureur qui, semble-t-il, a cru à la martingale du président-fondateur d’Humania. Mon avocat m’en avait parlé, il m’avait montré un rapport, c’était très malin mais très vite, on comprenait que ce n’était pas très fondé au plan des calculs, voire du droit.
Donc, au début, il y a un gars très malin qui veut se refaire la cerise après avoir été rincé par la crise des subprime. Il le dit dans deux interviews disponibles sur internet. Et donc, il trouve un moyen très astucieux de contester les prêts des banques, surfant sur une attitude très rigide des magistrats. Et pour mieux accréditer sa théorie, il fait entrer un assureur qui, lui, est protégé par le code des assurances et cherche à encaisser des primes avant toute chose. Sauf que, si j’ai bien tout compris, Humania n’arrive pas à convaincre les magistrats et l’assureur, qui pensait garantir un taux de perte de 3 %, comprend que la sinistralité peut monter à plus de 50 %, voire atteindre les 100 %. Et les clients, croyants dur comme fer à tout ce qui se disait dans les médias et sur internet, ont fini par comprendre que tout ça n’était étayé par rien et reposait sur du sable très mouvant.
Pour résumer, le problème dans cette affaire n’est pas l’attitude de l’assureur, mais plutôt le président fondateur d’Humania, non ?
Si vous pouviez le consulter et revenir nous donner son sentiment sur l’origine du problème, nous vous en serions reconnaissants, merci.
Bien entendu, tout cela est sous réserve d’avoir bien compris les quelque 90 pages de cette file.