J'ai déjà eu l'occasion de constater que HC n'hésitait à se prévaloir, auprès de ses clients, d'un jugement de 1ère instance qui lui avait effectivement été favorable mais en oubliant malencontreusement de préciser que le jugement en question avait été infirmé en appel (voir mon post #85 sur cette discussion). Je vous invite donc à faire vos recherches. S'ils vous ont appâté avec un jugement qui n'était en fait même pas définitif, je pense que ça devrait constituer un élément suffisamment accablant pour pouvoir envisager des poursuites en pratiques commerciales trompeuses.
En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/humania-en-procedure-collective.29615/page-32
Courrier émanent d'humania consultants daté du 5 décembre 2014.
reçu par mail le 6 juin 2015
Madame, Monsieur, cher partenaire,
Nous sommes heureux de vous annoncer le résultat d'une action en justice engagée contre le crédit
A...
En effet, un de nos clients, personne morale qui avait confié son dossier à humania consultants et
la défense de ses intérêts à maître F...C..., vient d'obtenir gain de cause.
Ainsi, nous avons aujourd'hui le plaisir de vous annoncer que par décision de justice en date du
26 novembre 2014, le crédit A... a été condamné à payer à notre client la somme de 150.819 €
( pour les intérêts portant sur la seule période passée) à laquelle s'ajoutent les dépens.
Le crédit A... se voit ainsi débouté de toutes ses demandes, fins et conclusions.
Ce succès confirme une nouvelle fois le bien fondé de l'action d'humania consultants, la qualité de
son engagement et le travail, entre autres partenaires, de maître F...C...
Tout aussi important, trois décisions de justice viennent de confirmer l'approche qu'humania
consultants a adoptée en ce qui concerne les contrats de prêts.
De fait, les défenses des banques sont petit à petit anéanties, ce qui ne serait que réjouir nos clients.
Ainsi, à ce jour au cumul, ce sont prés de 1.000.000 € qui ont été récupérés par humania
consultants, soit par voie de justice, soit par voie transactionnelle.
Nous remercions nos clients de nous avoir fait confiance, tout comme nous remercions nos partenaires,
avocats, experts, et conseils pour leur travail.
Nous tenons également à vous remercier pour votre implication à nos cotés et ne doutons pas que vous
saurez faire prospérer cette information.
très cordialement.
D...M...
Je signais le 16 juin 2015.
Il est possible que ce courrier m'est finalement décider à franchir le pas.
Si quelqu'un ou quelqu'une connait un moyen de vérifié la teneur de ce courrier je suis preneur.
Il y a une date, une banque et une somme.