procedureteg360
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berdu35 a dit:Vous pouvez consulter mes post #85 et #318 sur cette discussion. Toutes les informations y sont notées.
alors, bon courage
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berdu35 a dit:Vous pouvez consulter mes post #85 et #318 sur cette discussion. Toutes les informations y sont notées.
Shinjikuroda a dit:Bonjour à tous,
J'ai été, comme beaucoup d'entre vous, leurré par la proposition alléchante d'Humania Consultants, qui me proposait monts et merveilles sans aucun risque aucun. Cela m'apprendra à croire encore au Père Noël à mon age...
N'étant pas un habitué des procédures judiciaires, je viens à vous pour solliciter votre expertise concernant mon cas.
J'ai signé un contrat de mission avec Humania en date du 26 octobre 2015.
Le jugement du Tribunal me déboute de toutes mes demandes en date du 6 décembre 2017 (en sus de me condamner à payer des frais à ma banque (art700), et à ses avocats (art699)).
Dans le contrat me liant à Humania, l'article 4 stipule que si la décision de justice en première instance m'est défavorable et intervient dans les 36 mois, Garantie Assistance (assurance) se doit de me rembourser les frais engagés.
Je ne souhaite pas faire appel de la décision de justice, l'issue me semblant évidente, en sus de rompre cette clause des 36 mois.
- Quelles sont les démarches que je dois faire pour faire valoir le remboursement de Garantie Assistance ? Me rembourseront-ils simplement les frais engagés ou le montant forfaitaire de 8200e indiqué ?
- Dois-je aller au plus vite jusqu'à la mise en demeure de payer (lettre AR) ?
- Humania et Garantie Assistance ne vont ils pas se renvoyer la balle de la responsabilité ?
- Et si oui, une procédure judiciaire envers Garantie Assistance ou Humania sera t'elle le passage obligé, et quelles sont les chances éventuelles de gagner ?
Je souhaite juste arrêter les frais et sortir de cette histoire avec le moins de casse possible.
En espérant que vous pourrez m'aider, et en vous souhaitant une bonne journée.
Shinjikuroda a dit:Bonjour à tous,
J'ai été, comme beaucoup d'entre vous, leurré par la proposition alléchante d'Humania Consultants, qui me proposait monts et merveilles sans aucun risque aucun. Cela m'apprendra à croire encore au Père Noël à mon age...
N'étant pas un habitué des procédures judiciaires, je viens à vous pour solliciter votre expertise concernant mon cas.
J'ai signé un contrat de mission avec Humania en date du 26 octobre 2015.
Le jugement du Tribunal me déboute de toutes mes demandes en date du 6 décembre 2017 (en sus de me condamner à payer des frais à ma banque (art700), et à ses avocats (art699)).
Dans le contrat me liant à Humania, l'article 4 stipule que si la décision de justice en première instance m'est défavorable et intervient dans les 36 mois, Garantie Assistance (assurance) se doit de me rembourser les frais engagés.
Je ne souhaite pas faire appel de la décision de justice, l'issue me semblant évidente, en sus de rompre cette clause des 36 mois.
- Quelles sont les démarches que je dois faire pour faire valoir le remboursement de Garantie Assistance ? Me rembourseront-ils simplement les frais engagés ou le montant forfaitaire de 8200e indiqué ?
- Dois-je aller au plus vite jusqu'à la mise en demeure de payer (lettre AR) ?
- Humania et Garantie Assistance ne vont ils pas se renvoyer la balle de la responsabilité ?
- Et si oui, une procédure judiciaire envers Garantie Assistance ou Humania sera t'elle le passage obligé, et quelles sont les chances éventuelles de gagner ?
Je souhaite juste arrêter les frais et sortir de cette histoire avec le moins de casse possible.
En espérant que vous pourrez m'aider, et en vous souhaitant une bonne journée.
agra07 a dit:Second avis personnel: je ne plaiderais pas le dol, car c'est ce que va faire probablement GA pour s'exonérer de ses obligations envers UC. C'est leur problème pas le vôtre.
Vous avez à mon avis intérêt à soutenir que quelles que soient les relations entre HC et GA, vous n'avez pas à en subir les conséquences: GA doit respecter le contrat vis à vis de vous, à charges pour elle ensuite de se retourner contre HC si elle le juge nécessaire.
S'agissant de l'assignation à délivrer après une mise en demeure infructueuse, je pense qu'elle doit être dirigée contre la personne avec qui vous avez contractée, a priori HC. HC ne devrait pas manquer d'appeler ensuite dans la cause et en garantie l'assureur GA. S'il ne le faisait pas ce serait alors à vous de le faire.
Je comprends votre propos en réaction à une situation d'abus de faiblesse manifeste (je ne sais pas comment il faut la qualifier exactement), mais en plaidant le dol vis à vis de HC, vous faites, à mon avis, le jeu de GA. Supposons que le juge fasse droit à votre demande: "HC devient un escroc". Vous ne pensez pas que, dès lors, GA pourrait se dégager plus facilement de ses obligations ? Un assureur n'a a priori pas vocation à garantir les agissements frauduleux de son cocontractant assuré.berdu35 a dit:Je ne conseille pas le dol pour le contrat d'assurance mais, plus simplement, pour le contrat initial passé avec HC, en évoquant notamment que, pour vous inciter à signer, ils vous ont présentés des jugements en leur faveur en s'abstenant volontairement de vous préciser que ces jugements n'étaient pas définitifs mais frappés d'appel. Si votre contrat initial est déclaré nul, le problème de l'assurance ne se pose plus. Si vous préférez tenter de faire jouer l'assurance, pour ce qui est de "soutenir que quelles que soient les relations entre HC et GA, vous n'avez pas à en subir les conséquences", je suis d'accord mais j'en tirerais les conséquences inverses. Je dirais plutôt que HC doit respecter le contrat vis-à-vis de vous (c'est, après tout, quand même lui qui vous a fait signer), à charge pour lui ensuite de se retourner contre GA s'il le juge nécessaire.
Vous avez bien sûr raison sur la relation contractuelle. Dans un premier temps, il me semble évident qu'il faut assigner HC, mais si celui-ci n'appelle pas en garantie l'assureur GA, il faut assigner aussi ce dernier de façon tout aussi évidente (à noter que les frais sont un peu moins élevés si on n'assigne qu'une partie). Mais je ne conçois pas cependant qu'HC n'appelle pas lui-même en garantie son assureur.berdu35 a dit:Bonour ICF62
La différence, c'est que les clients de HC n'ont souscrit aucun contrat directement auprès de GA, ils n'ont signés qu'avec HC et, d'après un renseignement que j'ai pu obtenir d'un des intervenants de ce forum, les conditions générales de ce contrat d'assurance ne leur ont même pas été adressées à la souscription. Ils ne les ont donc pas signés, pas plus qu'ils n'en ont paraphés chaque page, elles ne leur sont donc pas opposables. A l'arrivée, ne leur reste que le contrat qu'ils ont signés avec HC leur garantissant cette assurance à la seule condition que le jugement soit rendu sous 36 mois. J'aurais donc tendance à dire à HC, "vous m'avez promis cette assurance, c'est contractuel, c'est donc bien vous qui devez m'assurer cette indemnité".