Hermès - FR0000052292 RMS

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,

Hermès vient de publier ses résultats du T3 : +32,5 % à taux de change courants
Progression du CA sur les 9 premiers mois de l'année de +30% à taux de change courants (Rappel : LVMH fait +28%)

Par segment (sur les 9 premiers mois de l'année) : :
  • Maroquinerie-Sellerie (+13 %)
  • Vêtement et Accessoires (+38 %)
  • Soie et Textiles (+27 %)
  • Parfum et Beauté (+18 %)
  • Horlogerie (+55 %)
Par zone géographique (sur les 9 premiers mois de l'année) :
  • Asie hors Japon (+21 %) > LVMH : +32%
  • Japon (+21 %) > LVMH : +7%
  • Amérique (+28 %) > LVMH : +26%
  • Europe hors France (+25 %) > LVMH : +16%
  • France (+28 %) > LVMH : +7%

Rappel pour LVMH (oui, j'aime bien comparer par rapport au numéro 1 mondial du luxe) :

1666248822967.png
Note : Hermès fait en général toujours mieux que LVMH.

Résultats
Tubair

PS : Ce soir, place à L'Oréal (on devrait être entre +12-14% à taux de change constant)

Dernière modification:

niklos

Contributeur régulier
Hello,
J’achèterai bien une action Hermes (toujours dans un objectif buy and hold sur 10 à 20 ans). Pensez-vous que les cours sont amener à fortement baisser dans les prochains jours ou bien, c'est un "pas trop mauvais" moment pour acheter ?

polo88

Contributeur régulier
DIFFICILE à dire
A 1000€ il y a quelques mois c'était une sacrée affaire
A 1200€ récemment c'était vraiment bien
A +1400€, je trouve un peu haut

niklos

Contributeur régulier
Je me doute que je pose une question un peu complexe.
Je vais donc la tourner autrement : "Dans un objectif de B&H, est-ce abérent d'acheter cette action à 1500€ compte tenu des perspectives actuelles ?" (quitte à renforcer en cas de baisse)

polo88

Contributeur régulier
Aïe, je vais mettre un graphique....pour Niklos
On est sur les plus hauts de Hermes : est-ce un point d'entrée d'acheter si haut?
1672325289936.png

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Aïe, je vais mettre un graphique....pour Niklos
On est sur les plus hauts de Hermes : est-ce un point d'entrée d'acheter si haut?
C'est l'éternel questionnement!!
Déjà à la mise sur le marché, un âne à liste avait jugé que c'est trop cher payé... Intro le 3 juin 1993 au prix de 300 francs. Compte-tenu des diverses opérations sur le titre intervenues depuis, le prix d'intro est à 5,08 €.
Le graphique parle de lui-même. Un plus haut ne l'est jamais resté bien longtemps et a rapidement laissé place à un nouveau plus haut.
Il faut voir si on est LT, ou pas.
On peut attendre un possible meilleur prix au cours des prochains mois pour maximiser l'achat avec l'idée de faire une PV à horizon plus ou moins proche.
Sinon, quand je vois le graphique, je me dis qu'il ne faut peut-être pas trop se poser de questions, surtout si on est LT.

niklos

Contributeur régulier
@polo88 Tu sais bien ce que je pense des graphiques...
Mais bon, on va faire comme si je pensais que c était vraiment pertinent :
Là je vois un graphique qui monte et ne fait que monter. A partir de là je dirais que oui c est le moment.