Hermès - FR0000052292 RMS

Ben moi j'ai pas attendu une baisse supplémentaire pour en reprendre une 7e.
J'avais les liquidités, j'ai renforcé à 2216.

Bonjour,
Sur les 61 valeurs françaises dont je fais un suivi sur investing.com (via 2 onglets : grandes valeurs et small caps), 2 seulement sont dans le vert ce soir.
Et c'est ? Hermès dans les grandes capi et TFF (Tonnellerie François Frères dans les small)

Ah l'éternelle excellence de HERMES : vous avez en plus un objectif de switch de LVMH vers la grande luxueuse je crois

polo88 a dit:
Ah l'éternelle excellence de HERMES : vous avez en plus un objectif de switch de LVMH vers la grande luxueuse je crois
Oui, et je m'y emploie actuellement !

poam5356 a dit:
Oui, et je m'y emploie actuellement !
Là maintenant .....NON, la bourse est fermée :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

polo88 a dit:
Là maintenant .....NON, la bourse est fermée :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Et heureusement qu'elle ferme, sinon, oulala... Descente aux enfers assurée quand on voit le profil du jour !
J'ai quand même vendu 2 LVMH et quelques Pernod aujourd'hui.

CAC40_13_06_2024.gif

Oui, c'est cata
On devait repartir vers de meilleurs cieux avec la baisse de la BCE et voilà autre chose maintenant
Depuis que j'ai ouvert mon PEA, j'ai l'impression que c'est mauvaise nouvelle après mauvaise nouvelle

J'ai vendu un LVMH pour acheter mes 6 AL (surement trop tot aussi)

J'ai du mal à vendre alors que je suis en MV quasi partout : et si ça remonte? mais je suis plutot dubitatif jusqu'au 07 juillet....

Ah la la......

poam5356 a dit:
Bonjour,
Sur les 61 valeurs françaises dont je fais un suivi sur investing.com (via 2 onglets : grandes valeurs et small caps), 2 seulement sont dans le vert ce soir.
Et c'est ? Hermès dans les grandes capi et TFF (Tonnellerie François Frères dans les small)
Bonsoir poam,
je rentrerais bien chez Hermes mais j'attends une grosse correction de la valeur, c'est judicieux ou sans intérêt ?

Une grosse correction sur Hermès, ça arrive... Mais pas non plus très souvent...
On est quand même déjà à 10% du plus haut historique. C'est déjà pas mal comme point d'entrée à mon avis.

niklos a dit:
Une grosse correction sur Hermès, ça arrive... Mais pas non plus très souvent...
On est quand même déjà à 10% du plus haut historique. C'est déjà pas mal comme point d'entrée à mon avis.
Je me disais qu'avec la Chine en colère avec les nouvelles taxes de la part de l'Europe, ça risque de baisser un peu .
C'est juste mon avis

polo88 a dit:
Exact 2 jours dans le vert... 🤔 (biais de confirmation ? )

Sur les derniers mois RMS est pourtant bien dans le rouge.
S'il y en a une du secteur qui tire son épingle du jeu sur 5j, 1 mois, 3 mois et 1 an, c'est plutôt L'Oréal. Il faut donc relativiser.

Je ne suis pas sûr que l'on puisse considérer Hermès et L'Oréal comme du même secteur :unsure:

Ni du même secteur que le CAC. 🤔

Édit : poam ne comparaît pas RMS avec le CAC mais avec 60 valeurs françaises. Ce n'était pas une comparaison sectorielle non plus.

nono52 a dit:
Je me disais qu'avec la Chine en colère avec les nouvelles taxes de la part de l'Europe, ça risque de baisser un peu .
C'est juste mon avis
Ben oui, mais on ne sait pas où ils vont taper, les Chinois.
LVMH baisse aujourd'hui quand Hermès est vert parce qu'ils ont des alcools et en vendent en Chine. C'était l'idée initiale des Chinois de taxer les spiritueux... Qui reviendra peut-être sur la table.
Tout ça fait un sacré bordel, au moins sur le marché parisien.

J'ai raté ça, j'ai un peu honte... Mais il y a maintenant près d'un mois, Hermès a inauguré 1 nouvelle boutique à Tokyo et a réouvert la boutique de Nantes après rénovation.
Source [lien réservé abonné]

Bon et puis personne verra mon message parce que demain soir les résultats prendront, à juste titre, le dessus mais c'est pas grave !

niklos a dit:
Bon et puis personne verra mon message parce que demain soir les résultats prendront, à juste titre, le dessus mais c'est pas grave !
Meuh non... Bien sûr que nous lisons ton post.
En plus, c'est une bonne nouvelle : 2 ouvertures de boutiques, c'est du commerce en plus pour la boite, surtout avec celle ouverte au Japon. Quand on a lu le rapport de LVMH, on se dit que celle ouverte au Japon doit déjà bien turbiner..

Le compte rendu est en cours avec Axel Dumas qui très semble satisfait des résultats sans les avoir encore donné.

En direct ici : [lien réservé abonné]

+15% à taux de change constant
+12% de manière générale

Toutes les régions ont une progressions à 2 chiffres
Au total +15% (+22% au Japon et +15% en France)

On note particulièrement :
Maroquinerie selleries +19%
Vêtement et accessoire +15%

Bijouterie et univers de la maison +19%
Résultat à 7504M€ contre 6698M€ l'an dernier
Résultat opérationnel +7%
La marge augmente en valeur absolue mais diminue en pourcentage du CA.

Rentabilité baisse légèrement à 42% contre 44% l'an dernier
Résultat nette +6%
Rentabilité nette record (ou presque).
Taux de croissance du CA de plus de 10% par an depuis 10 ans.

Trésorerie nette de +15%

Je m'arrête là ! Ca devient trop technique et j'ai du mal à suivre ! Mais dans l'ensemble, ça ne me semble rien de moins qu'excellent ! Comme toujours !

Dernière modification:
La star est là et valide son statut !
On verra demain aux urnes😁😁😁

polo88 a dit:
On verra demain aux urnes😁😁😁
Non, demain, c'est aux jeux, Citoyens .......
+4,4% à l'instant.

Ah.. au fait.... Et c'est ki le MEILLEUR ??

Allez, je vous aide avec le tableau ci-dessous....
C'est ki ki le meilleur????

C'est ?

Ventes 2023/2024 (variation organique par rapport à la même période de l'année passée)
T1-23T2T3T4T1-24T2-24
LVMH
17%​
17%​
9%​
10%​
3%​
1%​
Kering
2%​
2%​
-9%​