Hermès - FR0000052292 RMS

Bonjour, merci pour ces explications chiffrées, le coup de mou n'est il pas aussi du au fait qu'il a été annoncé qu'il n'y aurait pas d'augmentation des prix cette année, donc qu'il ne faut compter que sur l'effet volume des ventes pour accroître les prochains résultats ?
Bon, dans le doute j'en ai repris une sous les 2290, voyant un peu après qu'elle descendait proche des 2250, soit -2% vs -1% pour le CAC,
Je me demande maintenant si elle pourrait venir titiller les 2100 les prochains jours, avec en plus l'effet détachement du dividende ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

ZO13 a dit:
avec en plus l'effet détachement du dividende ?
Le détachement du dividende ne fera baisser le cours que de 15€. Ca laisse encore un bon 5% de baisse. C'est possible... Mais c'est pas sûr non plus. La tendance me semble plutôt à la latéralisation depuis 2 mois entre 2200 et 2400€. Ca peut encore durer un moment.

D-Jack a dit:
si on considère le seul point de vue de l'investisseur, un prix plus bas permettrait aux "petites mains" d'entrer dans le Graal sans déséquilibrer leur portefeuille, et à moins que le coût d'un split ne soit réellement prohibitif (mais alors pourquoi d'autres sociétés et pas des moindres le pratiquent-elles ?),
Je pense que c'est la politique actionnariale de la boite qui fait que certaines boites maintiennent volontairement un prix bas de leur action en ayant recours à la division du titre.
Un titre moins cher devient plus abordable.
Hermès à 2200€ pièce est chère. Il y a bien pire avec des actions qui dépassent facilement les 5000€ pièce.
Hermès, à mon avis, n'a pas besoin d'attirer les épargnants. Le flottant est faible, autour de 32% et la boite comptait, au 29 décembre 2023, 185 000 actionnaires (156 000 en 2022 et 122 000 en 2021).

Pas de dette et un joli magot en cash, la boite pourrait facilement se passer de la bourse.

Pour notre culture générale, au sein des grandes entreprises mondiales, c'est Hermès qui détient le record pour la venue en bourse, avec 162 ans entre la date de création du groupe de luxe et son arrivée en Bourse.

Et hop là, Hermès a versé le dividende exceptionnel de 10€ par action hier, après les 3.5€ de février. Il manque encore les 11.5€ qui, me semblait-il, devaient être payés hier. Curieux !
Enfin bon, qui dit dividendes dit réinvestissement.
Conclusion, +1 action sur le PEA.
Prochaine sur la liste : Air Liquide ! Le 22/05.

niklos a dit:
Et hop là, Hermès a versé le dividende exceptionnel de 10€ par action hier, après les 3.5€ de février. Il manque encore les 11.5€ qui, me semblait-il, devaient être payés hier. Curieux !
Enfin bon, qui dit dividendes dit réinvestissement
Tous reçus hier chez BfB (ordinaire + exceptionnel) mais pour réinvestir il en manque un peu.

OK ! Et bien chez Boursorama, je n'ai reçu que l'exceptionnel, à date d'hier. Boh et puis sinon, avec ce dividende monstrueux il ne manquait que 2250€ pour racheter une action. Une paille :ROFLMAO:

Après contrôle sur le PEA Boursorama de ma conjointe, elle, elle a eu 11.5€ pour son action... Allez comprendre... Bref, c'est surement cours côté Boursorama !

Bien reçu les 2 chez BNP.

+150€ qui rentrent mais idem il en manque un peu pour renforcer :D

Luxury stocks fall as Chanel results hint at tougher times ahead [lien réservé abonné]

Chanel warned that the industry is set for more difficult times and analysts said they see growing pressure on profit margins at the exclusive brand. “After three years of exceptional growth for our industry, we are now entering a more challenging environment,” said Philippe Blondiaux, Chanel’s global chief financial officer.

“The group refers to a less favorable market environment in 2024 and gives no indication — unlike in previous years — of its performance in recent months, suggesting that its growth has clearly slowed since the beginning of the year, in line with the sector as a whole” CIC Market Solutions analyst David Da Maia

Le secteur du luxe baisse aujourd'hui, notamment Hermes, -4.34% à cette heure revenant sur les niveaux de mi-février 2024.

A mettre en parallèle peut-être avec les chiffres de la consommation en Chine pour Avril 2024, toujours en bernes, publiés il y a quelques jours ? Quelles pourraient être les autres difficultés mentionnées par le CFO de Chanel ?

Ahhh c'est dont Chanel qui plombe Hermès ! Merci pour l'info.

et peut etre aussi d'autres raisons :
-la chine et ses derniers chiffres
-la rotation sectorielle : NVIDIA est attendu, la tech pourrait repartir à la hausse
-la consolidation après une superbe hausse
-la prise de bénéfices (pour investir ailleurs : tech)
-le versement du dividende

niklos a dit:
Ahhh c'est dont Chanel qui plombe Hermès ! Merci pour l'info.
Chanel, entreprise non cotée, a prévenu, lors de la publication de ses comptes 2023, par la voix de son directeur financier, Philippe Blondiaux, qu’« après trois années de croissance exceptionnelle pour notre industrie, nous entrons maintenant dans un environnement plus difficile. »

Cette citation est rapportée par l'agence d'information financière Bloomberg.

@polo88 Effectivement, ces raisons peuvent jouer sur le cours de bourse / renforcer la baisse du cours.
J'essayais de comprendre plus précisément les difficultés de marché / d'environnement économique auxquelles faisait référence le CFO de Chanel amenant à une pression sur les marges. Consommation chinoise, pression sur les chaînes logistiques avec les conflits géopolitiques, hausse des coûts d'acquisition / marketing pour maintenir les ventes ?

Concernant Hermès, on a encore entre 100 et 120 € de baisse possible à venir avant de tomber sur une zone qui pourrait devenir support aux alentours des 2020 / 2050 €.
C'est également le point de passage de la MM200 en journalier.
1716393601362.png

Je me suis mis une alerte à 2170... je vais peut-être revoir un peu à la baisse...

The Blue Line a dit:
Concernant Hermès, on a encore entre 100 et 120 € de baisse possible à venir avant de tomber sur une zone qui pourrait devenir support aux alentours des 2020 / 2050 €.
C'est également le point de passage de la MM200 en journalier.
Afficher la pièce jointe 29037
Oui...2019e sur mon graphique

The Blue Line a dit:
« après trois années de croissance exceptionnelle pour notre industrie, nous entrons maintenant dans un environnement plus difficile. »
Je suis quand même allé voir les résultats pour le fun...
Et ils sont bons... pas excellents mais on est loin d un mauvais résultat !

Le groupe de luxe Chanel a connu une « nouvelle année exceptionnelle » en 2023, avec des ventes record frôlant les 20 milliards de dollars, dont la moitié en Asie-Pacifique, région qui a pourtant posé des défis au secteur.

La maison, créée par Coco Chanel et notamment célèbre pour ses tailleurs en tweed ou son parfum Numéro 5, a enregistré des ventes en hausse de 14,6% à 19,7 milliards de dollars, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué. La croissance de son bénéfice a ralenti (+3%, contre +14,2% en 2022), mais l’a tout de même porté à 4,7 milliards de dollars.

Source [lien réservé abonné]
Jamais content ses ânes à listes...
Copyright @poam5356 oeuf course

niklos a dit:
Je me suis mis une alerte à 2170... je vais peut-être revoir un peu à la baisse...
Loin de moi l'idée de prévoir la hausse ou la baisse du titre... Il ne s'agit que d'un regard rapide graphique sans aucune autre analyse. Ne vous fiez donc pas à mes dires pour placer vos ordres cher ami.

Je me fie à un faisceau d'informations. Et les avis des uns et des autres en fond parti.

niklos a dit:

Je regarde également attentivement, étant entré par chance 🤣 sur le titre au plus haut, 2370.

Retour