moneymoneymaker
Contributeur régulier
On est d'accord, mais Buffeto a raison. Au final, nous n'avons pas le choix.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
moi non plus ça ne me tente pas mais on ne choisit pas ...il faut etre lucide , c'est une probabilité bien réellejp19 a dit:Perso, terminer ma vie dans un mouroir toute la journée assis sur ma chaise avec la langue qui bave, non merci.
C'est fou, dans chaque article (surtout les médias grand public généraliste) sur les fonds € des assurance-vie, on retrouve systématiquement la fameuse loi Sapin 2 à toutes les sauces. Les journalistes font une fixette sur cette loilebadeil a dit:Ci joint, 2 articles , un du Monde du 04 Juin, l'autre de Boursorama du 21 Juin sur leur analyse des possibles consequences de la hausse des taux.
Buffeto à raison, on n'a pas le choix, un jour cela te tombe dessus, je le vois avec mes parents .Buffeto a dit:moi non plus ça ne me tente pas mais on ne choisit pas ...il faut etre lucide , c'est une probabilité bien réelle
Je partage tout à fait votre analyse: je suis dans l'éducation nationale (un boursicoteur qui fait de l'immo, de l'AV... il en existe quelques-uns dans l'EN, mais ils sont mal vus), et tout ce qui touche à l'éducation financière, patrimoniale est tabou, voire démoniaque.Jeune_padawan a dit:Au contraire on devrait former, expliquer, initier à l'épargne et à l'investissement de façon à drainer une partie de l'épargne vers des produits plus rémunérateurs et finançant l'économie.
Ce sont les recommandations faites aujourd'hui par le gouverneur de la banque de France.lebadeil a dit:On parle d'une possible hausse du taux du Livret A et LDD à 2% en Aout prochain.
Triaslau a dit:il n'y a plus d'élection donc il ne faut pas compter sur un geste effectivement![]()
Le seul geste du gouvernement peut être celui-ci :Triaslau a dit:il n'y a plus d'élection donc il ne faut pas compter sur un geste effectivement![]()
Ca serait assez ironiqueMembre34128 a dit:Le seul geste du gouvernement peut être celui-ci :
https://www.moneyvox.fr/livret-a/ac...ret-a-une-mesure-choc-qui-fait-toujours-debat
c'est pas notre genre de paniquer .....lebadeil a dit:pas de panique,
comme tu dis ...un placement court terme sans risque qui va rapporter plus que des placements long terme risqués ...titif0u a dit:ca serait ouf quand même
Une mesure facile et efficace pour le pouvoir d'achat serait simplement de doubler le plafond du LEp...Buffeto a dit:comme tu dis ...un placement court terme sans risque qui va rapporter plus que des placements long terme risqués ...