H2O Multibonds

Ok 👍

Pour info la ligne Side Pocket illiquide (SP), apparait dans mon contrat Linxea Vie depuis ce matin.
Donc cela devrait arriver chez Boursorama également.

Petit reliquat, de cette baffe boursière que j'ai prise ;).

chez bourso, je l'ai depuis mi-octobre

Dans mon cas j'avais arbitré la partie liquide pour me débarrasser du fond, ce qui explique peut être le retard.

Et Creatix dans le même cas du coup.

Et comment pensez vous que ce fonds va être liquidé justement ? Revendu à 10% de sa valeur ? (Refourgué), ou bien côté à 0 et supprimé ?

1604507198344.png

C'est intéressant moi il me reste du FR0013535952
H20 Multibonds SP REUR C Coté 84,61 euros. 3 contrats chez Suravenir.
Bizarre toutes ces Side Pocket differentes . Peut etre une Side Pocket à chaque UC H20 suspendues ?

Oui, un SP pour chaque. Si tu avais du R historique, le SP sera différent que si tu avais de la part SR. Bordel monstre, et assumé visiblement.

Pendragon a dit:
Et comment pensez vous que ce fonds va être liquidé justement ? Revendu à 10% de sa valeur ? (Refourgué), ou bien côté à 0 et supprimé ?
Ce sont des titres illiquides... On peut se questionner sur la valorisation qui a été faite sur ces titres, alors qu'ils ne sont pas négociés. C'est le 1er Hic.
A partir de là, il faudra trouver à les revendre... En général, quand le prix devient intéressant, les vautours rappliquent.
Quelle sera la politique menée par Natixis sur ce sujet.
ça va faire désordre si les fonds sont liquidés pour une bouchée de pain... Mais ça va faire mauvais genre si ça doit durer des années.
Je ne sais pas à combien se monte le total des fonds illiquides. Peut-être que Natixis va manger son chapeau pour se décider à prendre à sa charge le paquet nauséabonde en indemnisant correctement les épargnants.

En tout cas cnp et natixis rachetent les sp de leurs détenteurs d'av à la valeur indiquée par h2o et inegrent les sp à leur actif general ce qui est très pro de leur part car il font leur travail d'assureur. On peut toujours rever pour que les assureurs internet fassent de même...

Atys a dit:
natixis rachetent les sp
Ils essayent de récupérer les erreurs de leur filiale H2O AM.....

Jeune_padawan a dit:
Ils essayent de récupérer les erreurs de leur filiale H2O AM.....
Filiale peut-être plus pour longtemps.
Natixis annonce qu'ils vont sortir du capital de H2O
[lien réservé abonné]

C'est vraiment un feuilleton à rebondissements

Atys a dit:
C'est vraiment un feuilleton à rebondissements
Exactement.

Je me suis installé avec mon popcorn et j'attends patiemment le prochain épisode de H2O AM :cool:.

Communication aux clients
Paris, Londres, 6 Novembre 2020
Chers clients,
H2 AM et Natixis IM ont engagé des discussions en vue d’un dénouement progressif et ordonné de leur partenariat. Cette évolution reste soumise à l’examen et à l’approbation des autorités règlementaires compétentes.
Les discussions portent sur une possible cession graduelle de la participation de Natixis IM dans H2O AM.
H2O AM souhaite en effet, à l’expiration de la période de « lock up » de 10 ans prévue dans le pacte d'actionnaire, amorcer une nouvelle étape de son développement.
Les discussions portent également sur une reprise progressive de la distribution par H2O AM sur une période de transition jusqu’à fin 2021. Cette organisation commerciale, déjà effective en France pour les conseillers en gestion de patrimoine depuis 2019, sera mise en place par H2O AM, à l’échelle internationale, de façon progressive et ordonnée et dans le meilleur intérêt des clients et des investisseurs.
En temps utile et dans le respect du processus règlementaire, H2O AM communiquera l’impact de ces propositions notamment sur sa structure capitalistique et l’évolution de sa gouvernance.
H2O AM poursuivra sa croissance en se recentrant sur sa gestion global macro pour laquelle son expertise est reconnue depuis plus de 25 ans.

[lien réservé abonné]

Merci. En attendant mb sr est passé de 90.75 le 28/8 à 100.32 ajd (fcp+sp) soit +10.5% en 2 mois et les rachats semblent bien se passer. Wait and see.

Au passage, vous l'aurez sans doute remarqué: Bruno C. se donne en moyenne 10 ans par société de gestion mère et/ou affiliée et ça finit toujours par un accident industriel. cf. Dynarbitrage VaR chez CAAM, Multibonds et al. chez H2O AM sous l'ombrelle Natixis. What else? RDV dans 10 ans. Les investisseurs auront-ils encore la foi? Sans doute que oui.

H2O avait recours à un effet de levier conséquent, bref c'est un peu comme rouler à 300km/h, ça va vite mais tôt ou tard on se prend un arbre.

Sluwp a dit:
H2O avait recours à un effet de levier conséquent, bref c'est un peu comme rouler à 300km/h, ça va vite mais tôt ou tard on se prend un arbre.
J'ai basculer ce qui me restait ça sur du etf World Amundi.
Ça ira moins vite mais plus loin j'espère :)

Sur H2O Multibonds mon banquier me conseille d'attendre
Est-ce la bonne stratégie ?

Retour