H2O Multibonds

H2o a toujours mis à jour les valeurs depuis le 28/8 et honte aux assureurs qui sont toujours incapables d'afficher les valeurs justes et parfois même le nouveau fonds sp.
Perso je pense qu'on devrait pouvoir vendre le sp puisqu'il a une valeur (60% de la valeur estimée par h2o en plus). Cnp va se faire bien voir tout en esperant un profit. Mais avec la seconde crise covid qui commence ce n'est pas le bon moment pour h2o de liquider le sp meme sur un an . Dans le sp il y a apparemment du commerce de detail et de la production cinématographique 🤔...

Bonjour,
J' ai des H2o multistrategies qui jusqu' a hier étaient valorisées à 4063 euros sur mon AV, depuis ce matin la ligne est valorisée à zéro...je pense qu 'il faut attendre ?

Il faut aller sur le site de h2o am pour avoir les bonnes valeurs à la bonne date et multiplier par le nombre de parts

Merci

Communiqué positif de h2o: a ce jour seulement 0,43 milliards de rachats nets sur 8,3 milliards (les chiffres donnent le tournis🙃) pour les 7 fonds débloqués et la tendance journalière est a la baisse. Ils parlent de rachats nets donc il y a aussi des acheteurs.

Perso j'ai lancé l'arbitrage, je me casse de chez H2O, je ne dis pas que j'ai raison, mais j'ai d'autres UC qui boostent et je vais les renforcer ;).

Respect👍. De toute manière h2o avant même cette histoire ne visait plus que 10 à 15% max par an sur multibonds et il y a donc mieux à faire. Quelles uc vas tu renforcer ?

Atys a dit:
Respect👍. De toute manière h2o avant même cette histoire ne visait plus que 10 à 15% max par an sur multibonds et il y a donc mieux à faire. Quelles uc vas tu renforcer ?

Mon arbitrage va aller vers :

- Comgest Growth World (part R)
- MS INVF Global Opportunity (part A)
- ETF Lyxor Nasdaq 100

Avec ces UCs, je sais dans quoi j'investis. Contrairement à Multibonds.

Quelle est la différence entre le premier et comgest monde ?
Le dernier (nasdaq) me semble tout aussi risqué que multibonds. De memoire cet indice a perdu 60% lors du krach de 2000 et a mis plusieurs années pour remonter... Or sa valorisation est tres élevée actuellement.

Pour ma part j'ai arbitré ce qui me restait de fonds H2O sur mon contrat Linxea Zen vers les fonds Fundsmith Equity Fund Feeder et Comgest Growth World. Il me reste un peu d'H2O Multibonds sur mon contrat Linxea Spirit que je vais sans doute arbitrer également prochainement.

Fausse joie ce matin: apicil a fait apparaitre le fonds sp sans mettre a jour la valeur du fcp !
Pourquoi le choix de fundsmith ?

Atys a dit:
Pourquoi le choix de fundsmith ?

Le Fundsmith n'est pas très connu mais c'est un très bon fonds monde risque 5 (comme le Comgest)

Sans titre.png

Atys a dit:
Quelle est la différence entre le premier et comgest monde ?
Le dernier (nasdaq) me semble tout aussi risqué que multibonds. De memoire cet indice a perdu 60% lors du krach de 2000 et a mis plusieurs années pour remonter... Or sa valorisation est tres élevée actuellement.

Ce sont deux fonds monde , Comgest moins "risqué" que Morgan Stanley, mais sur l'AV ou je fais l'arbitrage j'ai une énorme surperformance de Morgan Stanley face à Comgest, et la difference de volatilité est acceptable pour ma part.

Lien : [lien réservé abonné] et [lien réservé abonné]

Oui le Nasdaq 100 est probablement proche d'une correction mais d'un effondrement de la tech je n'y crois absolument pas, j'investis et surinvestis en tech car j'y crois sur le Long Terme d'ou le choix du Nasdaq 100 qui bat les fonds tech US ...

Nous sommes également loin de la période 2000 où le PER global du nasdaq était vers les 175, contre 50 aujourd'hui, je ne retrouve plus le site où j'avais récupéré ces données.
Les entreprises tech sont largement plus rentables qu'en 2000.

N'empeche que la tendance de fond du Nasdaq reste largement haussière, et qu'une correction ne me fait pas peur, et serait d'ailleurs saine pour repartir plein Nord.

Bref j'accepte le risque, et j'arbitre du risqué (h2o) par du risqué donc cela n'impacte aucunement la gestion des risques de mes portefeuilles.

Dernière modification par un modérateur:
L "équivalent" de l'AMF en Belgique enquête sur un fond qui aurait acheté des titres illiquides détenus par H2O AM :
[lien réservé abonné]
Apparemment la vente apparaît coté H2O mais pas à l'achat au niveau du fond.

Dernière modification:
Magnifique...!
Si le ou les dirigeants de h2o vont en prison, il se passe quoi pour les épargnants ?

TOM2 a dit:
Si le ou les dirigeants de h2o vont en prison, il se passe quoi pour les épargnants ?
Pour l'instant, H2O ne semble pas être en tort sur ce point puisque la vente semble bien enregistrée.

Esperons un communiqué rapide de h2o la dessus. Cela date de mi septembre.
Spirica a mis 0,01 euro comme valeur sur le fonds sp contrairement aux autres qui affichent la valeur fournie par h2o (21.75 pour mb fcp sr par exemple). Esperons qu'ils n'aient pas raison...

Vous avez le fonds side pocket illiquide dans vos AV ?

Pour ma part j'ai le Multibonds (normal) mais le side pocket est manquant chez Linxea Vie (Generali)

J'ai d'ailleurs arbitré avec succès multibonds (cf mes posts précédents).

Je l'ai désormais dans toutes mes av y compris chez generali

Ah bon ? Mince alors , car j'ai pas le side pocket, soit 20 % environ de la somme tout de meme, manquant.

Il apparait dans une nouvelle ligne c'est ça ? dans l'interface

Si dans une semaine j'ai rien, je contacte Linxea. Si ça se trouve mon arbitrage a fait bugué le truc.

Retour