H2O Multibonds

Pareil chez boursorama en AV il me manque la SP

Peut-être n'apparaît-elle pas parce qu'elle n'est pas négociable actuellement.
C'est une simple supposition.
Pour les fonds illiquides, c'est pas gagné, contrairement au sourire de façade affiché par Bruno Crastes.
Il y a cette enquête du régulateur de la bourse belge.
Peut-être allons-nous découvrir quelques sombres arrangements entre de nombreuses sociétés en Europe.
Bruno Crastes qui rencontre des difficultés avec l'insolvabilité de certains investissements obligataires, notamment La Perla qui serait dans une situation délicate.
C'est 162 M€ fin 2019 pour La Perla dans les comptes de H2O Multibonds.
Mais peut-être étiez-vous déjà au courant, l'info date du début du mois. [lien réservé abonné]

@Membre43775 Sur mon contrat Linxea/Vie, le side pocket vient d'apparaître aujourd'hui pour Allegro... ils doivent être en train de mettre à jour.

sur bourso, la ligne SP apparait depuis hier

H2o comptabilise 60% de la valeur qu'il estime juste pour le side pocket (par exemple il affiche 21e pour multibonds sr qui selon lui devrait valoir 30e). Faut espérer que la Perla est dans les 40%....

Easy a dit:
de mon cote j'attends un possible rebond à moyen terme 😁
comme de je suis a -25% sur cette ligne .. je risque pas grand chose
Ba si, tu risque de perdre bien plus :D

Perso j'ai lâché cette ligne et j'ai mis sur un ETF World.

h2oMultibond.PNG
Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ces lignes ? 106,81 et 21,57 sont les PRM donc le prix auquel j'ai acheté, mais je n'arrive à comprendre si le PRM total est 106,81 ou si c'est vraiment le cumul des deux soit 128,36 ?

ce que j'ai compris, c'est que la ligne 2 doit être valorisée à terme quand les part seront vendues, mais concernant la ligne 1, comment expliquer qu'elle a perdu + de 25 % si ces investissements sont sur des valeurs cotées et liquides ?

c'est mal valorisé
FR0013393329 - 16.71283 parts achetées 106.81 qui cotent aujourd'hui (cotation quotidienne) 76.71 =1282.04
FR0013536109 - 16.71303 parts qui cotent aujourd'hui (cotation mensuelle) 21.57 = 360.50

[lien réservé abonné]

Bon je n'ai toujours pas la partie Side Pocket (SP) illiquide sur mon contrat Linxea Vie

Je suis certain que le fait d'avoir arbitré la partie FCP a fait buguer le truc...

Pareil j'ai fait un arbitrage sur Boursorama Assurance vie et le SP n'apparait pas...
C'est le même assureur que Linxea Vie

Ce n'est peut-être pas une anomalie.
Les fonds ne sont pas négociables et seront peut-être valorisés 1 seule fois par mois.
C'est ce que dit cet article de Quantalys [lien réservé abonné] (aller tout en bas au point 3)
Les assureurs attendent peut-être les 1ères valorisations pour les faire apparaître dans vos contrats.

J'avoue que je pensais m'en sortir bien plus mal sur trois contrats d'assurance vie différents détenus chez Fortuneo et Altaprofits . Les 3 sont gérés par Suravenir.
Une grosse partie des fonds H20 multibonds a de nouveau été rendu liquide et je les ai arbitré ailleurs le jour même...

Et pour les parts toxiques qui restent, j'ai déjà conjecturé qu'elles vaudront zéro.

Ces fonds qu'ils me restent ceux sont ci : FR0013535952 H2O MULTIBONDS SP R-EUR. Vous aussi ?

Heureusement que je n'étais pas en gestion pilotée et encore moins en profil offensif. J'ai vu que beaucoup de CGPI, banques avaient proposé ces fonds à leur clients... Clients peut être encore ignorant du Tsunami.

Pour mes pertes si la part illiquide de ce fond passe à 0 euros, j'aurai perdu 1000 euros sur l'ensemble de mes contrats Avie >250k...

Et vous, c'est la cata où comme moi est ce que çà va ?

Bonjour,
Pour ma part, voilà les "parts toxiques" qui apparaissent sur mon contrat :

FR0013535283 H2O Moderato SP EUR-R C montant 1 146,74 € nombre 88,96320 valeur 12,89 €
FR0013535408 H2O Multistrategies SP R C montant 960,18€ nombre 27,07770 valeur 35,46 €

Perte d' un peu plus de 7000 euros sur ces 2 fonds.

TOM2 a dit:
Perte d' un peu plus de 7000 euros sur ces 2 fonds.
-7000 en incluant que les deux fonds restant seront valorisés à valeur nulle ? Ou faut il rajouter les -2000 qui vont venir ?
Et -9000 sur un contrat de 150k, çà va encore. Çà se rattrape en huit ans... Wait les élections US.

Sans les 2000, donc effectivement ça fait 9000 en considérant que 2 nouveau fonds ont une valeur de zéro.
Meme sur un assez gros contrat ça fout quand même les boules ...( désolé pour l' argot)

Tant que que votre AV n'est pas cloturée... Il doit bien avoir des fonds qui investissent dans la santé, les vaccins, la securité bref des fonds qui refletent ce qu'il va se passer dans les 3 prochaines années... crise, chomage, faillitte.

Vous en connaissez ? (merci)

TOM2 a dit:
Vous en connaissez ? (merci)
Pictet securité.
Pictet biotech (vaccins)
bnp paribas energy transition (j'avais oublié ce domaine, on est en plein dedans)

Pour etre plus précis evitez en ce moment les opcm healthcare etc... faux amis Evitez aussi les SilverAge (ben oui mortalité). Donc se concentrer sur les biotech et les vaccins

Retour