H2O Multibonds

Ed59 a dit:
Sur H2O Multibonds mon banquier me conseille d'attendre
Est-ce la bonne stratégie ?
Quel est la confiance que tu accordes à ton banquier?
Quelle est la confiance que tu accordes à moneyvox?

Parfois il faut faire ses choix tout seul, je pense.

Pour ma part, règle numéro 1 : ne surtout pas écouter son banquier.

Conseil biaisé par sa propre rémunération via les rétrocessions.

Maintenant H2O j'ai coupé perso, je ne dis pas que j'ai raison, mais au moins j'ai arbitré sur des unités de compte plus classiques que je comprend, et donc je suis plus zen.

N'y a t'il une possibilité que la valeur miroir remonte rapidement ?
Et la partie cantonnée sera remboursable si oui quand ?
Quel est votre avis
Merçi

C'est tout à fait possible, tout comme l'inverse est vrai (-50% de nouveau).

Cela dépend des choix des équipes et pas de nous. Donc impossible de le savoir, oui c'est possible que cela remonte rapidement (tout comme l'inverse).

D'autant plus qu'actuellement les mouvement de devises sont erratiques, et il y'a de fort mouvement de taux....
Et je ne suis pas certain qu'une remontée des taux aiderait Multibonds (ce serait dommageable pour les fonds obligataires en tout cas, mais comme MM fait de l'obligataire de la devise, du long / short ....) . Maintenant, je n'ai pas de boule de cristal.

Par contre la bourse donne des signes positifs actuellement et sur le forum on a un super fil avec des unités de compte boursières tops largement moins risquées qu'un H2O Multibonds. (Vos OPCVM Favorites).

Pour la partie cantonnée, je n'ai pas plus d'infos que cela, certains assureurs comme CNP ont accepté de rembourser aux assurés la partie illiquide. Pour les autres statu quo de ce que j'en sais.

Dernière modification par un modérateur:
Pour l'instant j'attends mais j'en ai pas beaucoup. Il a pris +10% depuis fin août. Impossible de savoir ce qui se passe réellement donc je ne peux rien conseiller.

Pareil .. je reste dessus

J'ai tout vendu fin octobre, à perte (- 9000 €), je n' y crois plus.
Je pense comme Membre43775 qu' il y a de bien meilleures opportunités en ce moment.
Mais pas de boule de cristal non plus..

H2O a mis a jours les valeurs des SP [lien réservé abonné]
Au 30/10/2020, pour les fonds EUR, on a en gros
Adagio : +2,6 %
Moderato : +5,7 %
Multibonds : -0,3 %
Multi-strategies : +0,1 %
Allegro : +3,8 %
Vivace : +0,5 %
Multi-equities : -0,1 %
Plutôt pas mal... mais tant que l'on n'a pas récupéré la somme correspondante, c'est un peu du vent !

Je ne comprend pas le chiffres donnés précédemment : -0,3% pour multibonds c'est sur 1 jour ? ca ne veut pas dire grand chose non ?

Concernant les 10% repris depuis aout, est-ce que cela concerne juste la partie SP ? Ou la totalité en prenant en compte un hypothétique rachat de la partie "bloquée" ?

-0,3 c'est le sp qui sera mis à jour tous les mois.
Les +10% cest entre la valeur de multibonds le 28/8 et maintenant (fcp+sp). Je ne comprends pas l'attitude de spirica qui valorise le sp à 0,01 et je prends la valeur du sp de h2o qui est reprise par suravenir, generali et apicil et même rachetée par cnp. Cette valeur comprends deja une décote (c'est 60% de la valeur que h2o estime réelle des actifs illiquides).

81.54+21.50 = 103.04 versus 90.75 le 28/8 soit +13.5% même si une partie est bloquée.

je viens de faire un arbitrage en liquidant ma position sur H20

1605356569944.png

.. On passe à autre chose

Tu penses que les actions europe vont surperformer les actions monde ?

Perso je pense que non à 5 ans.

A 10 ans peut-être, notamment les valeurs vertes et ESG 🤔

C'est dans une AV ... donc moyen long terme

CaptureH2O_1511.JPGBonjour,
en définitive, je ne comprend toujours pas l'affichage présenté sur Linxea. Après vérification, sur ce Spirica ont été investi 7500 € début 2019, puis 950 € dans les mois qui ont suivi soit 8450 €.
- Si je prend la ligne part sr : 6335,37 + 1993,54 = 8328 soit plus ou moins la valeur totale investie sur multibond
- concernant la ligne SP SR, du coup, pourquoi afficher une moins values ? Elle fait doublon par apport à l'autre moins-values non ?
- Est-ce que 21,50 correspond à 60 % de la valeur des part SP SR telles qu'évaluées par H2O ?

d'après mon raisonnement, j'ai investi 8450 € en 2019 pour des parts évaluées à 8025 aujourd'hui. Est-ce que mon raisonnement est faux ?

La valeur actuelle est 78 x 81 + 78 × 21,57.
Le 0,01 est une decision de spirica. Les autres courtiers affichent 21,57 qui est la valeur communiquée par h2o. H2o e expliqué qu'il tenait compte d'une decote de 60% dans la valeur communiquée du sp car il doit vendre d'ici mi 2021 et donc devra peut etre brader ses actifs ...

Le gros de mon investissement a été fait début 2019 à un PRM de 105,37 contre donc 102,57 aujourd'hui. ma moins-values est donc très minime et pourrait même se transformer en plues-values : tout dépend du prix de vente des parts sp en définitive.

Cela confirme que la plues-values est comptée 2 x sir Lixea Spirit. D'ailleus la plues-values globable du contrat affichée sur Linxea est de 1680,91 de moins que celle affichée sur Spirica directement.

Lu Sur quantalys :
  • Le détachement de la Side Pocket est pris en compte dans le calcul de la performance du fonds. Cette décision, qui sera sans doute controversée voire contestée, a été prise en tenant compte du fait que, contrairement à un détachement de coupon qui est endogène au fonds la side pocket lui est exogène. Autrement dit, une fois que la partie illiquide du fonds aura été cantonnée dans une nouvelle structure, celle-ci aura sa propre vie totalement indépendante de celle du fonds. De plus il ne sera pas possible de faire quelque opération que ce soit sur ces fonds cantonnés, pour une période qui pourrait être très longue. De ce fait nous sommes obligés de considérer que le détachement de la Side Pocket est une perte sèche pour le fonds.
  • Normalement la side pocket est non vendable et il sera laissé à l’utilisateur le soin de ne pas l’enlever du portefeuille dans le futur.

Cet article m'emmène à me poser une question : si je demande la clôture de l'assurance vie sur laquelle il y a la partie illiquide de H2o, que se passe-t-il ?
Merci de vos avis.

Retour