H2O Multibonds

Tu ne peux pas faire de rachat total s'il subsiste un side-pocket de H2O. Tu seras alors limité à un rachat partiel de la totalité moins ce side-pocket. L'Assureur a du t'envoyer un courrier dans ce sens.

Même si ça dure 20 ans, 30 ans, 50 ans..?

C'était de l' humour, parfois je suis un peu caustique...

La politque dépend peut-être des assureurs mais par exemple en cas de décès je ne suis pas sûr que l'assureur ait le droit de ne pas clôturer le contrat. Un assureur a répondu qu'il transférait la side pocket en compte titre.

Ps : l'article de quantalys indique avant tout la façon dont quantalys a choisi de gérer la scission dans la présentation du fonds sur son site, aucune info nouvelle/utile en dehors de ça.

"Fonds H2O AM: des performances élevées, en forme de pied de nez à leurs détracteurs"

[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
"Fonds H2O AM: des performances élevées, en forme de pied de nez à leurs détracteurs"

[lien réservé abonné]
Peut-être, mais sait-on réellement plus sur la nature desdits investissements qui performent? Est-on sûr qu'il n'y a pas de nouvelles participations non cotées douteuses? etc. ça reste des produits opaques

Le fcp joue sur des anomalies de marché avec un fort effet de levier sur les dettes, taux de change et matieres premières.

Mwai, cet article est un peu de mauvaise foi en critiquant ses confrères. Quand l'AMF est obligée de dicter à la société de gestion la politique à tenir, c'est bien qu'il y a eu de gros manquements.

Par ailleurs je ne crois pas du tout à la théorie que natixis avait de toute façon prévue de vendre H2O il y a 10 ans ! Il me paraît évident que le scandale de l'été dernier + celui-ci ont eu un rôle décifisif dans cette décision.

Pour un minimum d'objectivité il faudrait rappeler au moins 1 fois dans l'article que malgré la performance de multi-equities par exemple, le fonds est toujours à environ -45 -50% en YTD. Ce qui est colossal pour un fonds grand public quand on sait que la plupart des marchés sont désormais à +10% à -10%.

Quand on fait un tri sur les performances des fonds proposes par son av "grand public" on constate que h2o n'est pas le seul à afficher des performances mauvaises malheureusement...

Bonjour,
En ce qui me concerne plus jamais je reprendrai de H2O : 9000 euros de perte sèche sur H2O moderato et Multistratégie... C' est terminé pour moi.
Mais chacun fait ce qu' il veut.

Ça dépend des objectifs de chacun. Moi, j'avais pris du H2O car c'était le seul moyen d'être investi sur CFD et contrats futures via un contrat d'assurance-vie. À titre de diversification. Je dirais pas plus de 10%.

C'est toujours ce qui a été dit sur le forum. Pas plus de 10%

Apres, peut etre que dans le cas de TOM2 , 9 000 € = 10 % ..

J'aimerai bien, mais c' est plus pioche des 40 %

TOM2 a dit:
J'aimerai bien, mais c' est plus pioche des 40 %
OUPS.
En effet, il y a de quoi etre refroidi.
H20 doit peser 4/5% pour moi, donc, je n'y accorde pas vraiment d'importance. D'ailleurs, je n'ai pas fait d'arbitrage...on en reparle dans 3 ans pour voir ^^.

En tant que débutant et en voyant ce qui se passe avec H2O, je me dis que finalement ce n'est peut-être finalement pas si mal d'avoir une assurance vie à avec 30 lignes différentes, par contre je vais me refaire un tableau avec répartition par gestionnaires d'actifs !

Matmat59 a dit:
En tant que débutant et en voyant ce qui se passe avec H2O, je me dis que finalement ce n'est peut-être finalement pas si mal d'avoir une assurance vie à avec 30 lignes différentes, par contre je vais me refaire un tableau avec répartition par gestionnaires d'actifs !
Avec un ETF world comme MSCI World, je suppose que l'on ne peut pas avoir de surprises.
Pour Comgest Monde, je ne sais pas trop car il y a quand même de la gestion.

Personnellement, j'ai des fond Euros boosté (le max que j'ai pu mettre dessus, 50 ou 60%), des ETF monde, ou Comgest et équivalent, des SCIs.
H2O était le plus risqué, mais honnêtement, je pense maintenant retrouver mes billes quand les parts bloquées seront vendues.

Matmat59 a dit:
Idem pour moi, je fais du saupoudrage un peu de partout sur les fonds 5 Étoiles .. On a beau lire la presse financière, on ne sais pas ce va décoller et ce qui va se casser la g...

Les étoiles morningstar sont basées sur les performancse passées du fonds. D'après les propres études de morningstar, les étoiles prédisent mal les performances futures (c'est un peu moins vrai pour les fonds mal notés). C'est notamment suite à ce constat qu'ils ont introduit une notation qualitative (neutre, bronze, argent, or), mais avec pour écueil d'être subjective et non applicable à tous les fonds.

Merci pour l'info 👍

Retour