Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

paal a dit:
Le dirigeant de cette cie d'assurances peut penser ce qu'il veut, mais il souhaiterait jeter les bases d'une réduction drastique de son activité, qu'il ne s'y prendrait pas mieux ....
tu prends tes désirs pour des réalités ...
pour le commun des mortels hormis le livret A point de salut
pour le commun des mortels un peu plus aisé que le précédent hors de l'AV point de salut ......

paal a dit:
Le dirigeant de cette cie d'assurances peut penser ce qu'il veut, mais il souhaiterait jeter les bases d'une réduction drastique de son activité, qu'il ne s'y prendrait pas mieux ....
Le plus étonnant c’est de l’annoncer avec autant d’avance.
Ces dernières années les rendements ont été annoncés de + en + tard dans l’année (pour voir ce que faisait la concurrence) donc il est surprenant qu’ils n’aient pas attendu l’annonce des taux 2019 pour faire cette déclaration en même temps.

buffetophile a dit:
tu prends tes désirs pour des réalités ...
pour le commun des mortels hormis le livret A point de salut
pour le commun des mortels un peu plus aisé que le précédent hors de l'AV point de salut ......
Mais au sein de l’AV il y a différents types d’acteurs.
Autant pour les AV distribuées en agence bancaire traditionnelle physique je suis convaincu d’une forte inertie de la part des clients, autant pour les AV distribuées en ligne je pense que la clientèle est beaucoup + informée, réactive et volatile.

Blister a dit:
autant pour les AV distribuées en ligne je pense que la clientèle est beaucoup + informée, réactive et volatile.
cette clientèle n'est pas concernée puisque normalement plus autonome , elle maitrise mieux l'aspect risques et l'aspect UC

Quelques chiffres :

Total encours assurance vie en France : 1745 milliards
Total encours AV en ligne Generali : 13,5 milliards
Chiffres d'affaire Generali en 2017 : 68,5 milliards

Je pense donc que Generali devrait survivre à la vendetta des assurés français. :biggrin:

Et le plus "drôle" c'est que sur les trois gros assureurs qui se disputent le marché de l'AV en ligne en France, c'est Generali qui a les plus gros encours et qui a eu le plus de collecte en 2018. Alors qu'il dispose des moins bons fonds en euros :
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...le-palmares-des-courtiers-et-banques-en-ligne
Donc si on raisonne par l'absurde et que l'on met dans l'équation les AV de banques conventionnelles, on peut voir que moins le fonds en euros est bon et plus les encours et les collectes sont importants. Generali est donc sur la bonne voie pour prendre des parts de marché... 🤣

lopali a dit:
Et le plus "drôle" c'est que sur les trois gros assureurs qui se disputent le marché de l'AV en ligne en France, c'est Generali qui a les plus gros encours et qui a eu le plus de collecte en 2018. Alors qu'il dispose des moins bons fonds en euros :
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...le-palmares-des-courtiers-et-banques-en-ligne
Donc si on raisonne par l'absurde et que l'on met dans l'équation les AV de banques conventionnelles, on peut voir que moins le fonds en euros est bon et plus les encours et les collectes sont importants. Generali est donc sur la bonne voie pour prendre des parts de marché... 🤣
Je pense que ça reflète surtout le nombre de clients des BEL:
- Generali équipe Boursorama (BEL n°1), ING (BEL n°2) et Monabanq
- Suravenir équipe Fortuneo
- Spirica équipe BforBank

Ils ont su passer les accords de distribution avec les bons acteurs.

lopali a dit:
Quelques chiffres :

Total encours assurance vie en France : 1745 milliards
Total encours AV en ligne Generali : 13,5 milliards
Chiffres d'affaire Generali en 2017 : 68,5 milliards

Je pense donc que Generali devrait survivre à la vendetta des assurés français. :biggrin:
Dans un premier temps, j'avais prévu de ne pas réagir à ce post mais, la nuit portant conseil, on peut évoluer et changer d'avis ….

Dans ce récapitulatif, et si l'on excepte le caractère excessif et mal placé de vendetta (une petite fronde occasionnelle serait plus appropriée), vous avez oublié une chose qui m'apparaît essentielle = il existe une proportion importante des souscripteurs d'AV, qui ont une sainte horreur des UC (on va les estimer entre 75 à 90% ...)

Primo et si l'encours (en ligne ou non) du général Lee est effectivement de 13.5, cela représente moins de 1% des encours globaux en AV en France ; pas de quoi pavoiser ….

Ensuite, le CA (toutes filiales et établissements confondus) fait effectivement 68.5, cela fait tout de même un bénéfice qui fait 5 fois l'encours en ligne .... ; il faut donc se poser la question de la répartition de ce résultat par branches d'activité, et donc d'où ils proviennent ces résultats ....

Ensuite, et si l'on prend en considération que c'est l'initiative de Generali qui provoque le débat (et pas l'inverse), nul doute que son initiative va entraîner un sérieux coup de froid auprès des souscripteurs recherchant essentiellement du fonds euros (gel des versements dans un premiers temps, probable décollecte dans un second), car ces derniers vont chercher à savoir si l'herbe est plus verte dans le champ voisin ....

Bien que pas directement concerné par le fonds Netissima (fonds boosté peu compétitif) c'est tout du moins ce qui me semblerait logique ....

Dernière modification:
[lien réservé abonné]
Hai, ça pique :(

nicogane a dit:
[lien réservé abonné]
Hai, ça pique :(

La question que je me pose est de savoir si l’obligation d’investir 60% en Uc concerne également les contrats des mineurs?

Membre34128 a dit:
La question que je me pose est de savoir si l’obligation d’investir 60% en Uc concerne également les contrats des mineurs?
Beaucoup d'interrogations effectivement

nicogane a dit:
Beaucoup d'interrogations effectivement

Effectivement car une de mes filles âgée de 10 ans a un contrat boursorama vie. Lors de l’ouverture de ce contrat, boursorama recommandait une gestion 100% fond euro, que j’ai mis en place un versement programmé parce que la gestion est lourde et ne peut se faire qu’en version papier et par conséquent tout arbitrage ne peut se faire en version papier uniquement et que ça risque de me faire énormément de paperrasse à faire qui sera rédhibitoire pour moi.

Je pense que je vais les appeler mais je crains que les conseillers en savent moins que moi parce qu’ils ne lisent pas Cbanque ou plutôt Money machin...

Membre34128 a dit:
Effectivement car une de mes filles âgée de 10 ans a un contrat boursorama vie. Lors de l’ouverture de ce contrat, boursorama recommandait une gestion 100% fond euro,
c'est dommage 100% euros pour des enfants …..

justement puisqu'ils ne peuvent pas y toucher avant leur 18 ans , ils ont le temps pour eux ...autant prendre des risque sur des UC dont on sait qu'elles rapportent plus sur le long terme

buffetophile a dit:

justement puisqu'ils ne peuvent pas y toucher avant leur 18 ans , ils ont le temps pour eux ...autant prendre des risque sur des UC dont on sait qu'elles rapportent plus sur le long terme

Sauf que je n’y connais rien en UC et que je n’ai pas le temps et/ou l’envie de prendre des risques et de lui laisser un capital pour poursuivre des études par exemple dans le cas où je devais quitter prématurément ce merveilleux monde.

Prendre des risques est une chose mais le faire sans rien comprendre aux uc, c’est suicidaire. C’est comme rouler en voiture les yeux bandés. Et la gestion pilotée est loin d’avoir fait ses preuves chez boursorama en 2018.

buffetophile a dit:

au passage, je me demande si les recommandations/obligations des assureurs vis à vis des règlements européens et français concernant le risque encouru est compatible avec une prise de risque sur la capital d'un mineur;

Membre34128 a dit:
Effectivement car une de mes filles âgée de 10 ans a un contrat boursorama vie. Lors de l’ouverture de ce contrat, boursorama recommandait une gestion 100% fond euro, que j’ai mis en place un versement programmé parce que la gestion est lourde et ne peut se faire qu’en version papier et par conséquent tout arbitrage ne peut se faire en version papier uniquement et que ça risque de me faire énormément de paperrasse à faire qui sera rédhibitoire pour moi.

Je pense que je vais les appeler mais je crains que les conseillers en savent moins que moi parce qu’ils ne lisent pas Cbanque ou plutôt Money machin...
Lol
Idem pour moi. Av pour ma fille ouvert juste avant leur annonce de merde....
Jvoulais mettre de la tune du livret a. Je vais attendre un peu. Pareil que toi virement programme de 50e par moi. Jesperr qu'il vont pas m'obliger a mettre des UC dedans. Quoi que, épargne très longue... Ça voudrai peut être le coup

Pour un enfant mineur je pense que la notion de gestion "en bon père de famille" s'applique donc fonds euro ou très peu d'uc ...

moietmoi a dit:
au passage, je me demande si les recommandations/obligations des assureurs vis à vis des règlements européens et français concernant le risque encouru est compatible avec une prise de risque sur la capital d'un mineur;

Une chose est certaine c’est que les recommandations de Boursorama pour les AV des mineurs est en contradiction avec leur future politique. Je vais leur poser la question.

nicogane a dit:
Lol
Idem pour moi. Av pour ma fille ouvert juste avant leur annonce de merde....
Jvoulais mettre de la tune du livret a. Je vais attendre un peu. Pareil que toi virement programme de 50e par moi. Jesperr qu'il vont pas m'obliger a mettre des UC dedans. Quoi que, épargne très longue... Ça voudrai peut être le coup

Moi je lui ai ouvert en juin 2018 et c’est son deuxième contrat. Elle en a un premier à la MIF depuis sa naissance.

Membre34128 a dit:
Sauf que je n’y connais rien en UC et que je n’ai pas le temps et/ou l’envie de prendre des risques et de lui laisser un capital pour poursuivre des études par exemple dans le cas où je devais quitter prématurément ce merveilleux monde.
tu prends des SCPI ou des SCI ….le risque est peu important et ça rapporte 2 fois plus que le fond euros...

enfin j'dis ça…..

Retour