Gaussin - FR0013495298 ALGAU

Philou75 a dit:
Penses-tu que je puisses entrer sur cette valeur ou il faut attendre un point d’entrée spécifique ?
Ce n'est pas à moi de faire ce choix, mais si vous croyez en cette société et que vous souhaitez entrer sur le titre rien ne vous en empêche.
N'oubliez pas ce que vous disiez plus haut concernant la volatilité (aujourd'hui on est à - 5% par exemple !!). Faut y être préparé !

Concernant les points d'entrée c'est plus compliqué :
- Il y a un support à 7 €, va t'il tenir ? Les cours vont ils "rebondir" dessus ? durablement ? Rien n'est sûr. Si ce support est cassé retour probable sur les 6 voir 5,4 €.
- Sinon, attendre le passage des 9 € (pas pour tout de suite) qui pourrait annoncer une reprise de la hausse mais tout ceci reste hypothétique évidement et lointain.

- Une façon de procéder si vous souhaitez commencer une ligne à long terme c'est d'investir en plusieurs fois :
Une demie position sur le support de 7 € pour commencer, si le titre confirme la hausse vous serez dans le train et pourrez renforcer lorsque la tendance haussière sera revenu au passage des 9 €.
Si le cours baisse alors investir votre deuxième moitié sur le support suivant s'il joue correctement son rôle.

Vous pouvez aussi décider de diviser votre entrée en 3, ou 4 fois.

Évidement ceci n'est pas un conseil d'investissement juste une tentative de réponse à votre question.
 
Merci pour cette vidéo.
Montage à l'américaine, un peu "too much" mais bon c'est peut-être moi qui suis ringard :)
A voir comment va se comporter la bête dans les dunes et espérer que le camion finisse le rallye sinon ça va faire "tâche" ;)
 
Un ami est au Dakar et il s’occupe de la logistique du Groupe Gaussin justement.
 
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Gaussin participera au rallye raid du Dakar 2022 avec le premier camion hydrogène. Alors que le Dakar s’est donné pour objectif une course 100% « vert » en 2030, avec des étapes de conversion progressive à partir de l’édition 2025, Gaussin souhaite anticiper cette transition énergétique en s’investissant dès à présent dans la compétition.
« Le Dakar est l’événement rallye-raid le plus prestigieux au monde avec une audience internationale extrêmement large, et un capital sympathie particulier auprès des Français. Gaussin se reconnaît par ailleurs dans les valeurs de dépassement et d’engagement passionné que le Dakar représente. La volonté affichée par ses organisateurs de réduire l’empreinte carbone de l’événement renforce encore l’attrait du Dakar pour Gaussin, qui est fier d’en faire une nouvelle vitrine de son savoir-faire dans le développement de véhicules à hydrogène », s’est réjouit Christophe Gaussin, PDG du groupe Gaussin.
Le soutien en janvier à l’équipe suisse Rebellion, équipée de deux voitures et d’un camion d’assistance, a permis au groupe de préparer le Dakar 2022 et de se familiariser avec l’environnement de la course, en lui donnant un statut d’observateur.
À partir de l’édition 2022, et jusqu’en 2024 au moins, Gaussin sera la première équipe au monde Camions 100% hydrogène à concourir au célèbre rallye. Le groupe participera avec ses propres véhicules à hydrogène, conçus spécialement pour l’épreuve. Gaussin fera appel à une équipe de pilotes chevronnés pour l’occasion. Une première mondiale.
 
pour celui qui croit en l"entreprise....
installez vous confortablement, prenez un verre, coupez le téléphone, ca dure 4 minutes.... c'est beau...


si quelqu"un sait comment le visionner sur youtube.. ou autre..
 
Go go go !!! H2 Racing Truck !
 

Bilan positif pour Gaussin et son camion à hydrogène au Dakar​


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"Gaussin Group a prouvé qu’un camion H2 peut rouler dans des conditions extrêmes avec une fiabilité remarquable", écrit le PDG du groupe, Christophe Gaussin, sur son compte LinkedIn. Son groupe a été le seul à faire participer au Dakar un vrai véhicule zéro-émission et zéro-bruit.
Un camion à hydrogène "made in Héricourt".
Tout au long de la course, l’approvisionnement en hydrogène a été effectué par la PME de Haute-Saône afin de prouver sa fiabilité et d’offrir à tous la démonstration de la technique d’un plein d’hydrogène.
Gaussin Group a également innové en réalisant le premier « H2 smart bivouac », bivouac zéro-émission et zéro-nuisance sonore. Cette première a été très appréciée par les 3 000 participants qui doivent dormir sous des tentes ou dans des caravanes dans un environnement très bruyant.
Grâce à son business model attractif de transfert de technologie, le groupe va, très bientôt, choisir un partenaire licencié afin de produire l’hydrogène, sur place, dans le royaume d’Arabie Saoudite.
 
mimidouxe a dit:
"Gaussin Group a prouvé qu’un camion H2 peut rouler dans des conditions extrêmes avec une fiabilité remarquable", écrit le PDG du groupe, Christophe Gaussin
A croire que personne ne regarde le Dakar et s'en contref... de l'hydrogène vu la santé du titre en bourse ...

:unsure:

évidemment y a de l'ironie dans tout ça...
 
mimidouxe a dit:

Bilan positif pour Gaussin et son camion à hydrogène au Dakar​


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"Gaussin Group a prouvé qu’un camion H2 peut rouler dans des conditions extrêmes avec une fiabilité remarquable", écrit le PDG du groupe, Christophe Gaussin, sur son compte LinkedIn. Son groupe a été le seul à faire participer au Dakar un vrai véhicule zéro-émission et zéro-bruit.
Un camion à hydrogène "made in Héricourt".
Tout au long de la course, l’approvisionnement en hydrogène a été effectué par la PME de Haute-Saône afin de prouver sa fiabilité et d’offrir à tous la démonstration de la technique d’un plein d’hydrogène.
Gaussin Group a également innové en réalisant le premier « H2 smart bivouac », bivouac zéro-émission et zéro-nuisance sonore. Cette première a été très appréciée par les 3 000 participants qui doivent dormir sous des tentes ou dans des caravanes dans un environnement très bruyant.
Grâce à son business model attractif de transfert de technologie, le groupe va, très bientôt, choisir un partenaire licencié afin de produire l’hydrogène, sur place, dans le royaume d’Arabie Saoudite.
Quelle belle communication, rouler avec une fiabilité remarquable peut être mais par contre impossible de faire les étapes entièrement car l’Arabie Saoudite limite a 300 bar la pression pour le plein d’hydrogène et il en faut 700 bar pour faire le plein donc le camion roulait quelques dizaines de kilomètres seulement😉.
Côté empreinte carbone on repassera, le camion est venu au Dakar en Antonov et repartira en Antonov également😉
 
Je n'ai pas la prétention d’être dans le secret des dieux...mais visiblement, il y aurait des gros investisseurs a la manoeuvre... ARAMCO, ou autre, le cours serait donc complétement décorrélé voir même "travaillé" ...je pense que nous devrions en savoir plus prochainement. Toujours est-il que c'est fâcheux de voir pour des petits investisseurs comme nous, une petite entreprise qui prend des risques énormes pour son avenir, participé a une course avec une audience internationale, réussir son pari, le camion ayant fini une des courses les plus exigeantes au niveau mécanique, et de voir son cours baisser... mais il faut je pense voir a long terme, les annonces, les contrats devraient tomber, le travail et leur savoir faire va être récompenser...
PS: pour tournado05, je ne pense pas que nous devions raisonner en terme d'empreinte carbone, pour ce challenge d'entreprise...mais plus en terme d'image, de professionnalisme, du bien fondé du concept..je me souviens avoir lu tellement d'inepties (allant du le camion va exploser avec H2 et les températures, ils finiront pas la première étape, etc...)
 
Dernière modification:
Peut-être aussi que cette participation au Dakar n'est qu'un geste de communication et que l'hydrogène pour propulser des camions dans la vraie vie n'est pas une solution viable économiquement.
Pour l'empreinte carbone, en plus des voyages en Antonov, on peut se poser la question de la génération de l'hydrogène au pays du pétrole.
 
Surikat14 a dit:
Peut-être aussi que cette participation au Dakar n'est qu'un geste de communication et que l'hydrogène pour propulser des camions dans la vraie vie n'est pas une solution viable économiquement.
Pour l'empreinte carbone, en plus des voyages en Antonov, on peut se poser la question de la génération de l'hydrogène au pays du pétrole.
Évidemment une course comme le dakar ou comme toute les courses de cette notoriété d'une façon générale c'est une vitrine ou de la com comme vous dites...
Vous déclarez ensuite que H2 n'est pas/ ou ne serait pas selon vous "viable' économiquement...
Mais quels sont les éléments qui vous permet de dire cela ? A partir de quel prix au litre du GO ou E85 ...1 € ..2 € ..5€ au litre ? quel pourcentage du prix de la batterie par rapport a celui du véhicule ? 50%.. 40% ?
N'est ce pas les états qui choisissent la fiscalité ou mettent en place les moyens/investissements pour qu'une technologie puisse triompher en fonction des intérêts/enjeux stratégiques,lobbys, etc....et donc être viable...

Je pourrai ajouter que le H2 est en train de se devellopper partout en europe et dans le monde, et donc la solution est non seulement viable mais en plus nous avons des acteurs majeurs dans notre pays pour que nous soyons parmi les gagnants, et contrairement au pétrole, capable de produire notre consommation voir mieux...... je pourrai aussi ajouter que notre réseau de centrales nucléaires est un atout pour la décarbonation...
je pourrai aussi ajouter que le propre d'un moyen de locomotion est de transporter soit des personnes soit des marchandises... et pas des batteries qui se dégradent et posent des problématiques de métaux rares/produits chimiques/dépollution.... vieillissent prématurément/demande des bornes de recharges partout ou les gens devront attendre des heures avec au bout de leurs mains leurs cordons, en espérant pouvoir rentrer chez eux et ne pas rester "déchargés" sur l'autoroute...je pourrai ajouter une multitude de choses comme il existe plusieurs H2 (vert bleu etc..) mais ce n'est pas l'endroit.. Par conséquent, je n'essaie pas de vous convaincre du H2 ou pas, en ce qui me concerne j'ai fait le nécessaire.

Pour finir, pour qu'un mastodonte comme ARAMCO s' intéresse a H2 et a gaussin, c'est que je pense, le sujet a été étudié de près......et que AS est moins débile que notre pays qui aurait du faire ce travail il y a 30 ou 40 ans au mieux aprés le crise de 71.. Bien évidemment elle s' intéresse a H2, car elle a un taux d'ensoleillement incroyable, lui permettant d'etre non plus un producteur de pétrole, mais un énergéticien complet.... et que peut être le pétrole n'est pas l'opposé de H2 mais bien au contraire... un couple gagnant pour les années futures...

Les histoires d'antonov... est-ce propre a H2 ou ALGAU ? Nos élites quand ils se déplacent pour se rendre aux sommets sur le climat COP 21 RIO ou GLASGOW ..ils y vont a dos de mulet ou en JET ? Quand le commercial des labos de big pharma, MACRON, se déplace-t-il seul avec sa TESLA ou en convoi de véhicules en tout genre cumulant a lui seul une empreinte carbone d'1 milion de personne ?

Sans vouloir blessé personne, je pense que pour suivre cette file, et plus particulièrement une entreprise comme GAUSSIN, il faut croire en H2, car sinon on pollue un peu le topic et on fait du HS, peut-être créer une file intérêt du H2 serait une idée ?
 
Bonjour,
mimidouxe a dit:
que AS est moins débile que notre pays qui aurait du faire ce travail il y a 30 ou 40 ans au mieux aprés le crise de 71..
Certaines technos nécessaire à l'hydrogène carburant dans les années 70-80 étaient au stade de la recherche fondamentale voir des premiers prototype. Les premières utilisations des piles à combustible fut dans le programme Apollo.

Et pour info en 1971, c'est la fin de l'étalon de change-or (Gold Exchange Standard issu des accords de Bretton Woods). Le premier choc pétrolier a lieu en 1973.
 
mimidouxe a dit:
Évidemment une course comme le dakar ou comme toute les courses de cette notoriété d'une façon générale c'est une vitrine ou de la com comme vous dites...
Vous déclarez ensuite que H2 n'est pas/ ou ne serait pas selon vous "viable' économiquement...
Mais quels sont les éléments qui vous permet de dire cela ? A partir de quel prix au litre du GO ou E85 ...1 € ..2 € ..5€ au litre ? quel pourcentage du prix de la batterie par rapport a celui du véhicule ? 50%.. 40% ?
N'est ce pas les états qui choisissent la fiscalité ou mettent en place les moyens/investissements pour qu'une technologie puisse triompher en fonction des intérêts/enjeux stratégiques,lobbys, etc....et donc être viable...

Je pourrai ajouter que le H2 est en train de se devellopper partout en europe et dans le monde, et donc la solution est non seulement viable mais en plus nous avons des acteurs majeurs dans notre pays pour que nous soyons parmi les gagnants, et contrairement au pétrole, capable de produire notre consommation voir mieux...... je pourrai aussi ajouter que notre réseau de centrales nucléaires est un atout pour la décarbonation...
je pourrai aussi ajouter que le propre d'un moyen de locomotion est de transporter soit des personnes soit des marchandises... et pas des batteries qui se dégradent et posent des problématiques de métaux rares/produits chimiques/dépollution.... vieillissent prématurément/demande des bornes de recharges partout ou les gens devront attendre des heures avec au bout de leurs mains leurs cordons, en espérant pouvoir rentrer chez eux et ne pas rester "déchargés" sur l'autoroute...je pourrai ajouter une multitude de choses comme il existe plusieurs H2 (vert bleu etc..) mais ce n'est pas l'endroit.. Par conséquent, je n'essaie pas de vous convaincre du H2 ou pas, en ce qui me concerne j'ai fait le nécessaire.

Pour finir, pour qu'un mastodonte comme ARAMCO s' intéresse a H2 et a gaussin, c'est que je pense, le sujet a été étudié de près......et que AS est moins débile que notre pays qui aurait du faire ce travail il y a 30 ou 40 ans au mieux aprés le crise de 71.. Bien évidemment elle s' intéresse a H2, car elle a un taux d'ensoleillement incroyable, lui permettant d'etre non plus un producteur de pétrole, mais un énergéticien complet.... et que peut être le pétrole n'est pas l'opposé de H2 mais bien au contraire... un couple gagnant pour les années futures...

Les histoires d'antonov... est-ce propre a H2 ou ALGAU ? Nos élites quand ils se déplacent pour se rendre aux sommets sur le climat COP 21 RIO ou GLASGOW ..ils y vont a dos de mulet ou en JET ? Quand le commercial des labos de big pharma, MACRON, se déplace-t-il seul avec sa TESLA ou en convoi de véhicules en tout genre cumulant a lui seul une empreinte carbone d'1 milion de personne ?

Sans vouloir blessé personne, je pense que pour suivre cette file, et plus particulièrement une entreprise comme GAUSSIN, il faut croire en H2, car sinon on pollue un peu le topic et on fait du HS, peut-être créer une file intérêt du H2 serait une idée ?

@mimidouxe
Effectivement, mon message manquait clairement d'argumentation et peut effectivement sembler être à charge pour Gaussin et/ou l'H2 dans son ensemble. Ce n'était pas l'intention.

Je vous rejoins sur le fait de ne pas polluer le file d'actualité de cette entreprise avec ces considérations.

Fin du débat sur cette file
 
Surikat14 a dit:
Peut-être aussi que cette participation au Dakar n'est qu'un geste de communication et que l'hydrogène pour propulser des camions dans la vraie vie n'est pas une solution viable économiquement.

Apparemment les chinois pensent tout le contraire !

Gaussin China déploiera la gamme de camions entièrement électriques et à hydrogène de la société sur le plus grand marché de camions au monde grâce au développement d'un partenariat d'exploitation autorisé.

+23,75 % aujourd'hui en fin de séance !
 
Quand l'électrique décarbone l'e-commerce

"Amazon fait partie du club. BLYYD vient de livrer au leader mondial du commerce à distance et son prestataire GXO Logistics, Inc. son 1er Automotive Trailer Mover, l'ATM by GAUSSIN GROUP, sur sa plateforme logistique de Réau"

+9% depuis l'ouverture ce matin, ça fait pas de mal ce petit rebond après un bilan annuel dans le rouge (et une baisse inexorable du titre dans les abysses boursiers depuis décembre 2021 !)
Vous me direz 9% de 4,15 € c'est pas grand chose mais bon... soyons positif !
 
Pour ceux qui s’intéresse à Gaussin [lien réservé abonné]

Commande de 3000 véhicules AGV pour le port de Singapour.

+ 20 % ce midi.

Bien sûr, 20% c'est beaucoup mais sur un prix d'action à 3.3 euros, de suite ça fait moins rêver.
Il en faudra encore des contrats de ce genre pour relever la tête et retrouver une courbe ascendante du titre.
 
Communiqué de presse,
Héricourt, 20 juillet 2022

GAUSSIN crée une nouvelle filiale au Royaume-Uni et va accélérer la commercialisation des véhicules électriques et à hydrogène outre-Manche

"GAUSSIN pionnier du transport de marchandises propre et intelligent, annonce la création d'une filiale au Royaume-Unidont le siège sera à Wickford dans l'Essex. GAUSSIN UK Ltd. sera en charge du déploiement des gammes de véhicules électriques et à hydrogène GAUSSIN auprès des grands acteurs de la logistique, de la distribution et du transport outre-Manche.Une stratégie qui passera en particulier par l'octroi de licences à des partenaires locaux."
 
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