Gaussin - FR0013495298 ALGAU

Bonjour Poam

Merci pour votre retour.... je ne suis donc pas le seul à croire en cette valeur :)
Avez vous un avis concernant la prise de bénéfice sur ce titre ?
Je suis à plus de 40 % de PV latente... la question se pose forcément

Merci à tous les deux pour vos explications.

Effectivement, je comprends bien vos intérêts par rapport à l'orientation de l'entreprise vers des secteurs/solutions du futur.

Pour le graphique et si vous regardez sur une longue période, il n'est pas tellement reluisant....! D'ailleurs, il a l'air d'être le reflet des résultats passées (sous-entendu la performance passée de la société).

Il faut regarder l'avenir donc si vous estimez que la société a son rôle à jouer dans l'électrique/hydrogène, pourquoi pas!

Tubair

Bonjour,

Je trouve le graphique de Gaussin superbe au contraire, c'est une très belle recovery, haussière UT heure, jour, hebdo.

Après il est sur que c'est n'est pas un buldozer qui n'a fait que monter depuis son IPO, ça se "trade" en tant que recovery, et c'est probablement pas la meilleur valeur pour débuter et faire du buy and hold.

Mais quel beau graphique, quelle recovery, félicitations à ceux qui sont dessus, j'avais vendu à 100% de PV.

J'ai allégé ma ligne d'un quart au final.... ça sent la baisse pour consolidation... ça ne peut, à mon sens" pas continuer sur cette verticale.

Si ça peut, mais c'est la question à un milliard ;).

Tu peux utiliser des stops loss pour suivre la tendance le plus longtemps possible et remonter petit à petit les stops.

Bonjour Membre43775,
Membre43775 a dit:
Bonjour,

Je trouve le graphique de Gaussin superbe au contraire, c'est une très belle recovery, haussière UT heure, jour, hebdo.

Après il est sur que c'est n'est pas un buldozer qui n'a fait que monter depuis son IPO, ça se "trade" en tant que recovery, et c'est probablement pas la meilleur valeur pour débuter et faire du buy and hold.

Mais quel beau graphique, quelle recovery, félicitations à ceux qui sont dessus, j'avais vendu à 100% de PV.

Je ne connais pas du tout la valeur et j'essaie justement de comprendre le pourquoi sa tendance baissière des années précédentes est justement en train de peut-être changer.

Pouvez-vous détailler?

Tubair

Membre43775 a dit:
Tu peux utiliser des stops loss pour suivre la tendance le plus longtemps possible et remonter petit à petit les stops.
J'utilise jamais .... d'ailleur sur Fortuneo même pas possible je crois. ;-)

Tubair a dit:
Bonjour Membre43775,

Pouvez-vous détailler l'histoire d'IPO?
La hausse de juillet 2020 date de cet évènement?

Je ne connais pas du tout la valeur et j'essaie justement de comprendre le pourquoi sa tendance baissière des années précédentes est justement en train de peut-être changer.

Tubair

Salut Tub'

IPO : introduction en bourse, sauf erreur elle a été introduite en 2010.

Graphiquement elle a accumulé, puis a explosé, on retrouve souvent cela. Après comme disait Poam, cela s'explique par l'hydrogène et la méga tendance sur les véhicules propres... Ce qui a attiré les investisseurs et après la tendance s'inverse, et de nouveaux horizons sont possibles ;).

@Theblueline Sur Fortunéant, sur Euronext, les ordres stops sont les ordres à seuil de déclenchement. Sur ce genre de valeur, avoir un stop est conseillé afin de protéger le capital, surtout si on charge la position.

En ce qui me concerne, aucune prise de profit dans l'immédiat... Je viens tout juste d'y rentrer : 9,27€ de PRU.
C'est pas pour déjà vendre, même si c'est à 12€ aujourd'hui.
Les valeurs dans l'hydrogène explosent (sans jeu de mot) littéralement... Et je pense que c'est loin d'être fini.
Allez voir l'ouverture de Plug Power dans 30 minutes.... Ils sont en orbite : +22% en pré-bourse.

Accessoirement, on peut aussi regarder toute la galaxie des véhicules électriques, à batterie ou hydrogène, d'Alfen à Tesla, en passant par Plug, Gaussin, McPhy ou Ballard.... C'est délirant.

Effet Biden, c'est le début d'une belle tendance dans le secteur.

Oui, effet Biden, mais pas que.

D'ailleurs je profite grandement de cette hausse dans le vert, ça fait plaisir.

Et je vais surpondérer mon Lyxor New Energy (En AV) cette année, petit à petit.

poam5356 a dit:
En ce qui me concerne, aucune prise de profit dans l'immédiat... Je viens tout juste d'y rentrer : 9,27€ de PRU.
C'est pas pour déjà vendre, même si c'est à 12€ aujourd'hui.
Je suis une flipette :-) Vendu quelques actions (ce qui est pris n'est plus à prendre) mais il m'en reste encore une bonne part ;-) Attendons de voir la suite prochain très gros palier au alentour des 25 € à LT

poam5356 a dit:
Accessoirement, on peut aussi regarder toute la galaxie des véhicules électriques, à batterie ou hydrogène, d'Alfen à Tesla, en passant par Plug, Gaussin, McPhy ou Ballard.... C'est délirant.
C'est clair, j'attendai que McPhy redescende sur les 32 € pour me repositionner.
Avec une hausse de presque 10% aujourd'hui c'est pas gagné ;-)

Theblueline a dit:
C'est clair, j'attendai que McPhy redescende sur les 32 € pour me repositionner.
Avec une hausse de presque 10% aujourd'hui c'est pas gagné ;-)
On doit très certainement tous, à un moment ou un autre, courir derrière un titre.....

Actuellement les miens sont Schneider et Alfen, depuis au moins six mois.
Je suis un peu plus blasé par Alfen qui a fait 100% depuis le moment où je voulais me positionner mais tant pis!

Un moment donné il faut se lancer si on estime que la performance est devant nous, même si on peut avoir des réticences à cause de récentes hausses.

Courage!
Tubair

Tubair a dit:
Un moment donné il faut se lancer si on estime que la performance est devant nous, même si on peut avoir des freins à cause de récentes hausses.
Ouaip tu as raison, c'est ce que j'ai fais il y a quelques temps sur Schneider et pour le moment pas de regret. Qui vivra verra !

Schneider si vous voulez un truc tranquille pas trop volatil gogogogo.

Elle vient de casser à la hausse une importante résistance.

NB : je suis actionnaire, et humain, donc par conséquence biaisé et peut me tromper ;).
Mais c'est un conseil d'achat bien évidemment.

Bonjour j'avait ouvert une file Gassin en aout, et je me posais aussi la question sur un +40%!
Depuis, j'ai fait des A/R, mais je suis sur la même problématique, quand prendre ses bénéfices. Et je crois que j'ai vendu trop tôt, encore une fois... Membre43775, j'ai pas bien suivi le "laisser courir le gain", mais c'est de l'expérience boursière, ça viendra...
J'ai aussi vendu car j'était sur CTO, donc je rachète sur PEA, plus cher malheureusement
:rolleyes::)

Retour