Fonds Obligataires

fdod a dit:
Que pensez-vous de cette ETF obligataire ?
[lien réservé abonné]
C'est un fonds oblig. en US$ 1-3 ans non couvert contre le risque de change, il y a donc un risque sur la parité €/$,

Il existe en version hedgé

[lien réservé abonné]
Mais la performance est moins fun 😀

Il a l' air intéressant

fdod a dit:
Que pensez-vous de cette ETF obligataire ?
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Tu as des concurrents mieux notés en bas de la page
Je crois bien j'ai cette uc également

miche665 a dit:
[lien réservé abonné]

Tu as des concurrents mieux notés en bas de la page
Je crois bien j'ai cette uc également
Je vois pas les concurrents mieux notés en bas de page

SGOV

eiders35 a dit:
bonjour
je suis curieux de ce que cela va être

[lien réservé abonné]
Ma commerciale ( oui pas conseillère) de Meilleur taux m 'a dit que ce serait un objectif de 10 % avec un indice de risque de 3/7 . Même si on prend 2 % du fait de l 'illiquidité , ca parait surprenant cet objectif. Ils avaient voulu faire rentrer initialement un fond équivalent par Blackrock ( il me semble) mais il n 'avait pas été validé par l 'AMF .

philippe260 a dit:
Ma commerciale ( oui pas conseillère) de Meilleur taux m 'a dit que ce serait un objectif de 10 % avec un indice de risque de 3/7 . Même si on prend 2 % du fait de l 'illiquidité , ca parait surprenant cet objectif. Ils avaient voulu faire rentrer initialement un fond équivalent par Blackrock ( il me semble) mais il n 'avait pas été validé par l 'AMF .
Hello !
Oui, un FCPR 3/7 qui fait du 10%... ça serait un OVNI :)
Je suis inscrit sur la liste pour être contacté dès que c'est dispo... Je suis curieux
A plus
Mathieu

Mat-1975 a dit:
Hello !
Oui, un FCPR 3/7 qui fait du 10%... ça serait un OVNI :)
Je suis inscrit sur la liste pour être contacté dès que c'est dispo... Je suis curieux
A plus
Mathieu
Oui tout à fait . Après ce que m' avait dit ma commerciale pardon conseillère de meilleur Taux dans laquelle j 'ai une confiance modérée ....... Elle doit me rappeler notamment pour ce sujet.

Au passage j 'ai un correspondant du pôle patrimonial de Linxea, c 'est un niveau au dessus . Meilleur taux doit mettre en place un pôle patrimonial . A suivre tout cela .

Comment pourrez-vous investir dans le fonds de dette privée ?

Le fonds sera disponible au sein de nos contrats d’assurance-vie et nos PER. Pour ceux qui détiennent déjà un contrat Meilleurtaux Placement, il suffira d’effectuer un versement ou un arbitrage sur ce support.

J'ai délà un PER chez eux .. destiné à du long terme (j'espère ) .. ca peut être intéressant en arbitrage et pour mes versements 2025 ( si la législation de change pas )

fdod a dit:
Je vois pas les concurrents mieux notés en bas de page
Tout en bas des pages quantalys tu as une rubrique intitulée "pré sélection quantative" où figurent les "challengers" des fonds consultés. Ceci quelle que soit la quatégorie du fonds. Tu peux ouvrir différents onglets en faisant "ouvrir le lien dans un nouvel onglet", c'est pratique pour consulter les fonds que te proposent tes contrats persos.... par contre si tu les ouvres directement sur l'onglet ouvert, tu perds ta sélection...et il relancer la recherche...
Pour consulter je tape "quantalys comparaison".. cela m'amène directement à la page des comparaisons de fonds selon leurs catégories et les contrats proposés. Je suis un peu hors sujet mais si cela peut aider...

Hello,
Omnibond continue de performer....des avis ? pensez vous renforcer ce fonds ou investir ?

1737478389721.jpeg

Stef29 a dit:
Hello,
Omnibond continue de performer....des avis ? pensez vous renforcer ce fonds ou investir ?

Afficher la pièce jointe 39840

pchmartin a dit:

Comment pourrez-vous investir dans le fonds de dette privée ?

Le fonds sera disponible au sein de nos contrats d’assurance-vie et nos PER. Pour ceux qui détiennent déjà un contrat Meilleurtaux Placement, il suffira d’effectuer un versement ou un arbitrage sur ce support.

J'ai délà un PER chez eux .. destiné à du long terme (j'espère ) .. ca peut être intéressant en arbitrage et pour mes versements 2025 ( si la législation de change pas )
À chaque fois que j'achète ce genre de fonds... on me rappelle que je suis un peu trop vieux pour l'acquérir. C'est tout de même désobligeant 😉

miche665 a dit:
À chaque fois que j'achète ce genre de fonds... on me rappelle que je suis un peu trop vieux pour l'acquérir. C'est tout de même désobligeant 😉
Faudra effectivement que je regarde combien d'années c'est bloqué et qu'est ce qui se passe si je décède pendant cette période au niveau de mon PER. avec ce type de fonds; sachant que pour les UC "normales" du PER elles rentreront dans la succession ( donc -20%) , mais ne seront pas soumises à l'IR ( sauf si ça change )

Dernière modification:
Stef29 a dit:
Hello,

Afficher la pièce jointe 39840
Hello @Stef29 ,
Omnibond : Aujourd'hui je n'ai plus rien, mais j'observe que ce fonds est un OVNi, comme on le voit sur le courbes avec les autres fonds obligataires ou les statistiques.
Ca donne envie effectivement de se repositionner, de façon prudente et incrementale probablement me concernant. D'autres avis ?

Comme je n'arrive pas à comprendre son caractère exceptionnel, je préfère ne pas m'en approcher. Si qqun comprend cet ovni, je suis preneur.

Contrairement à ce que disent tous les économistes je ne pense pas que Trump fasse une politique inflationniste car compensée par la baisse du prix du pétrole dû à l'augmentation des forages aux USA. Enfin c'est ce que Trump dit. Donc j'aurai tendance à me repositionner sur les fonds obligataires. Mais peut-être que je me Trump 😆

lebadeil a dit:
Hello @Stef29 ,
Omnibond : Aujourd'hui je n'ai plus rien, mais j'observe que ce fonds est un OVNi, comme on le voit sur le courbes avec les autres fonds obligataires ou les statistiques.
Ca donne envie effectivement de se repositionner, de façon prudente et incrementale probablement me concernant. D'autres avis ?
Salut lebadeil
J'ai pas ce fond dans mes AV donc je ne le connais pas. Je suis allé voir sur morningstar pour comprendre la composition et la performance et qq chose m'intrigue sans savoir si c'est normal ou pas
Quand tu regardes la composition tu as une ligne en non côté à 8%: qu'est ce que c'est ?
Et quand tu regardes le YtW tu as l'impression que la performance vient de la. Mais pas sur de faire la bonne analyse. Un avis?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
la marmotte a dit:
Salut lebadeil
J'ai pas ce fond dans mes AV donc je ne le connais pas. Je suis allé voir sur morningstar pour comprendre la composition et la performance et qq chose m'intrigue sans savoir si c'est normal ou pas
Quand tu regardes la composition tu as une ligne en non côté à 8%: qu'est ce que c'est ?
Et quand tu regardes le YtW tu as l'impression que la performance vient de la. Mais pas sur de faire la bonne analyse. Un avis?
Bonjour @la marmotte

Attention votre premier screenshot avec les pondérations selon la note de crédit ne correspond pas à la répartition du fond, mais à la répartition de la catégorie (EUR Flexibles Bond) à laquelle le fond se compare.

Le non coté cela signifie que l'obligation n'a pas de note de crédit, mais c'est normalement parce que certaines sociétés ne souhaitent pas faire appel à une agence de notation. Pour des raisons de coût évidemment.

Retour