Sergio 01
Contributeur

URL : [lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci ...D-Jack a dit:A propos des fonds obligataires, et en particulier de ceux qui contiennent de la dette d'état américaine, un petit "heads up" lu sur un autre fil (merci @Nature ), qui laisse penser qu'il vaudrait mieux les éviter !!!! ... c'est ICI [lien réservé abonné]![]()
pchmartin a dit:Merci ...
Il n'y a pas que les obligations US qu'il faut éviter .. les Actions aussi .. la journée se présente mal
[lien réservé abonné]
Bonjour, oui ici (ETF duration jusqu' à 25 ans)Shonen07 a dit:Bonjour, il y a un sujet pour les ETF obligataire avec duration > 10 ans ?
BonjourYeohdje a dit:Bonjour,
La question a probablement été posée sur ce sujet concernant les Fonds Obligataires, mais il y a tellement de pages je ne retrouve pas, même en faisant une recherche.
Est-il intéressant de posséder disons 2 % d'un fond obligataire Haut Rendement (HY) dans son assurance vie ? Pour la partie sécuritaire j'entends. Ou cela rajoute surtout du risque pour pas grand-chose si l'on possède déjà des fonds actions ?
J'ai cherché sur Internet et me suis retrouvé sur un forum d'investisseurs américains qui s'inspirent des principes du fondateur de Vanguard John Clifton Bogle. Pas d’AV chez eux évidemment, mais quelqu'un posait quasiment la même question, quelle part en % d'obligations Haut Rendement est-il intéressant de posséder dans son portefeuille.
La réponse a été 0 % pour plusieurs personnes, car ce sont des obligations risquées et que cela augmente donc la partie risque de son portefeuille. Qu'il est plus intéressant d'augmenter le risque, si c’est ce que l’on souhaite, avec des actions que des obligations Haut Rendement.
Si on veut simplement compléter un fond euros avec 2 fonds obligataires par exemple, un petit pourcentage d’un fond obligations Haut Rendement peut être pas mal non ? En même temps 2 % c’est ridicule.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Un actif qui pèse 2% de ton patrimoine et qui ferait du 4% de rendement cela va rien changer à la valorisation de ton patrimoine. Au vu des rendements de l'obligataire depuis le début d'année, on a plus un placement pour ne pas perdre (par rapport aux actions) que pour gagner. Au vu du faible ecart entre fond euro et obligataire high yield pas sur que cela soit intéressant de se diversifier surtout sur des pourcentages aussi faiblesYeohdje a dit:Bonjour,
La question a probablement été posée sur ce sujet concernant les Fonds Obligataires, mais il y a tellement de pages je ne retrouve pas, même en faisant une recherche.
Est-il intéressant de posséder disons 2 % d'un fond obligataire Haut Rendement (HY) dans son assurance vie ? Pour la partie sécuritaire j'entends. Ou cela rajoute surtout du risque pour pas grand-chose si l'on possède déjà des fonds actions ?
J'ai cherché sur Internet et me suis retrouvé sur un forum d'investisseurs américains qui s'inspirent des principes du fondateur de Vanguard John Clifton Bogle. Pas d’AV chez eux évidemment, mais quelqu'un posait quasiment la même question, quelle part en % d'obligations Haut Rendement est-il intéressant de posséder dans son portefeuille.
La réponse a été 0 % pour plusieurs personnes, car ce sont des obligations risquées et que cela augmente donc la partie risque de son portefeuille. Qu'il est plus intéressant d'augmenter le risque, si c’est ce que l’on souhaite, avec des actions que des obligations Haut Rendement.
Si on veut simplement compléter un fond euros avec 2 fonds obligataires par exemple, un petit pourcentage d’un fond obligations Haut Rendement peut être pas mal non ? En même temps 2 % c’est ridicule.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Attention concernant ce FD Swiss Life 2028. Si vous le revendez avant son échéance il vous en coutera 1%.Yeohdje a dit:Merci la marmotte et merci lebadeil pour la réponse et le travail fournis !
Sans conseil en investissement, je pensais à ceux-ci qui sont disponibles dans Linxea Spirit 2 et qui, je trouve, se comporte vraiment pas mal, particulièrement le Swiss Life.
FR0013332418 - Swiss Life Opportunité High Yield 2028 P Cap
FR0010032326 - Allianz Euro HY RC
Je pars plus pour le Swiss Life, même si les frais sont un peu plus élevés que celui d'Allianz, mais je trouve qu'il se comporte vraiment bien.
Je disais 2 % un peu comme ça, mais ça peut être plus, entre 5 et 10 % par exemple c'est bon.
Exact, merci de cette précision @Dom7859 .Dom7859 a dit:Attention concernant ce FD Swiss Life 2028. Si vous le revendez avant son échéance il vous en coutera 1%.
Toujours bien lire les avenants quand vous souscrivez.
Je l'ai appris à mes dépends...........