Fonds obligataire daté à 7 %

lebadeil a dit:
Comment obtenir la date de mise à jour , d'un fonds dans une liste Morningstar ?

Afficher la pièce jointe 47820

Morningstar affiche la performance à 1 jour , sans en indiquer la date, donc pas toujours facile de savoir de quelle date il s'agit.
Dans la liste personnelle, pas trouvé de possibilité.
Une option consiste a cliquer sur 1 fonds en particulier , puis dans le 1e onglet "Sommaire" cliquer sur "cercle avec l'étoile" en haut à droite.

--> Si vous avez une autre astuce plus facile pour visualiser la date dans la liste initiale, merci de partager.

Exemple ici pour Carmignac 2029

Afficher la pièce jointe 47821
Merci beaucoup pour cette astuce, ça évite d'aller fouiller dans graphique ..

Sinon, je charge directement les valeurs dans Libre Office/Excel en gardant à côté les valeurs précédentes et je compare : si la valeur Morningstar est différente de la valeur du jour précédent, c'est donc la nvelle valeur que je mets dans la colonne du jour .. si la valeur n'a pas bougé en fin de journée, là je vérifie la date .. ca sera donc encore plus simple en vérifiant l'étoile .. merci

1760966351747.png

pchmartin a dit:
Merci beaucoup pour cette astuce, ça évite d'aller fouiller dans graphique ..

ca sera donc encore plus simple en vérifiant l'étoile .. merci
Avec plaisir @pchmartin , surtout avec le suivi régulier et apprécié que tu apportes a la communauté. Amicalement

Nos fonds au vendredi 17 Octobre ( sauf Keren & Omnibond encore au 16)

Retournement de situation vendredi .. tous les fonds sauf Carmignac Pfl Flex sont en décroissance
Sur la semaine ( du 10 au 17) on a quand même 12 Fonds qui font mieux que le F5% et tous les autres sauf Helium, Schelcher 28 et Carm Pfl Flex qui sont positifs.
Sur les 3 semaines de turbulences c'est DNCA Credit qui s'en sort le mieux suivi d'Axiom et Axiom Short D,
mais il y a 11 Fonds négatifs sur les 3 semaines.
Depuis début Mai c'est IVO Emkt qui fait un gros 6,19% ( soit 13,9% en rythme annuel) et Carm Pfl Flex ferme la marche avec seulement 1,41% ( 3,1% en rythme annuel)

Un seul fonds est vert dans les 4 colonnes: Axiom

1760980132756.png

carem a dit:
Serait-il judicieux d'arbitrer IVO28 pour IVO30?
Bonsoir,
Personnellement, je garde les 2 pour maintenir une diversification. 2028 est encore loin.

Nous avons pu prendre une photo de famille, alors que la fete d’Halloween se prépare

1761036472084.png

Point de situation sur le spread HY Euro (valorisations au 17 Oct.)
A noter les 40 points de base de hausse entre le 3 Oct et le 14 Oct, lié à la crise Chine-US sur les terres rares et taxes douanières, ce qui a généré du stress sur nos fonds.

1761038105241.png

Dernière modification:
Point de situation sur le spread HY Emergent (valorisations au 17 Oct.)
A noter les 60 points de base de hausse entre le 25 Sept. et le 14 Oct.

1761038202628.png

Retour