fdod
Contributeur régulier
Le all weather c'est
Carmignac 2031
Axiom short duration
Sycoyeld 2030
Carmignac flexible bond
Shelcher optimal
Carmignac 2031
Axiom short duration
Sycoyeld 2030
Carmignac flexible bond
Shelcher optimal
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
D'accord avec l'ami @fdod .fdod a dit:Le all weather c'est
Carmignac 2031
Axiom short duration
Sycoyeld 2030
Carmignac flexible bond
Shelcher optimal
D' accord avec les camarades, prendre les 4, ou plus , mais si le but est de ne pas les surveiller, n' en prendre aucun et rester sur les fonds euros, car même sur les obligataires il faut avoir le doigt sur la gâchetteNuag3 a dit:Bonjour à tous,
J'ai bien envie de prendre un/des FD pour compléter mon portefeuille.
Pour du moyen terme (5-6 ans) et surtout sans prise de tête (je ne veux pas avoir à surveiller toutes les semaines), que verriez-vous plutôt ?
- Carmignac 2031
- Carmignac Portfolio crédit
- Syncoyield 2030
- Schelcher
- un mix des 4 ?
Je suis chez Suravenir et tous sont disponibles.
Merci pour vos avis !
Intéressant de voir que sur cette longue période, Schelcher Optimal fait jeu égal avec Carmignac Portfolio Crédit, avec un risque bien moindre.lebadeil a dit:#CourbesFD
Un graphe sur 5 ans de quelques fonds obligataires avec l'historique associé (cela exclut les fonds datés 2030 et 2031 trop récents) .
J'ai rajouté quelques étiquettes d'évènements économiques, que vous pouvez completer.
En 5 ans, les fonds obligataire ont connu plusieurs crises, qu'on a tendance a oublier quand on se limite à la période post octobre 2023.
Sur cette période, on peut mesurer
- la relative stabilité de Shelcher Optimal et Axiom Short Duration.
- la volatilité de Carmignac Portfolio Credit & Omnibond, meme si leur phase d'accélération est très bonne depuis Oct 2023
En benchmark, le fond monetaire AXA CT avec sa période légèrement négative jusq fin 2022.
Afficher la pièce jointe 45802
Oui , Carmignac 2029 permet d'avoir une écheance plus courte, en cas de crise, meme si la perspective de rendement est inferieure à Carmignac 2031. Et sa tres bonne notation est un atout, qui se rapproche donc des fonds prudents.Stef29 a dit:Carmignac 2029 est pas mal non plus en complément.
Étonnant pour ivo par rapport au reste de ton portefeuille, dans le dernier reporting que j'avais lu, qui devait être celui de mars, 5% de b- étaient apparus. Ça a changé ?lebadeil a dit:#mesfondsdates
Ci dessous la situation de mon portefeuille en fonds obligataires (FD, FO, CT) , avec une allocation prudente également.
J'ai repris récemment un peu d'IVO 2028 et de Carmignac 2029.
Plus de FO sauf les fonds prudents.
La famille obligataire pèse 28% de mes actifs.
J'ai réduit la poche monetaire, qui ne rapporte plus grand chose, mais qui servira d'opportunité en cas de turbulence des marchés (coté Actions)
Afficher la pièce jointe 45813