lebadeil
❤️
part 3
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés -
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Hello @ApprentiEpargnant , merci pour cette vision des spreads.ApprentiEpargnant a dit:Bonsoir la file,
Spread actuel
EUR: 3.04
US 3.12
Emergent 3.68
Les courbes sur 5 ans.
Afficher la pièce jointe 44394
Et le graph EUR historique avec la ligne de valorisation actuelle.
Afficher la pièce jointe 44395
Ce n'est pas un conseil d'achat, ni de vente, je souhaite juste rappeler à chacun les risques pris par les investisseurs sur ce segment de la dette.
Oui tout à fait.lebadeil a dit:Je pense que tu souhaitais souligner que les courbes de spread HY sont à un point bas, donc pas cher payé, et avec une risque de remontée. C'est ça ?
Meme stratégie que toiStef29 a dit:Hello,
Pour ma part, je suis satisfait d'avoir dans mon portefeuille des fonds obligataires et des fonds datés. Oui, il y a quelques risques... Je me suis fixé un pourcentage compris entre 10 et 15 % de mon patrimoine financier. En ce qui concerne les fonds en euros boostés, ils sont effectivement intéressants et sans risque, mais la plupart nécessitent un versement...
Je relance le FD Eiffel Rendement 2030Helios a dit:Dans la catégorie fonds datés à duration longue , il y a aussi Eiffel rendement 2030 qui est disponible sur Linxea Spirit 2. Son YTM est de 6.6 % pour des frais à 1.3%. Le fonds est noté B+. Il est composé uniquement d'obligations en euros.
Stef29 a dit:Oui la notation est limite mais le ytm est pas mal.
A voir si le rendement risque vaut le coup ?