#CourbesFD
Focus sur nos FO, FD, CT préférés à travers 2 graphes, à partir du 1 Janvier jusqu'au 17 Mars
Rappel : Le point critique de la baisse des VL est au 6 Mars (post reception de Zelinsky à la maison blanche ....)
La semaine qui a suivi cette date était morose dans un paysage de crise des marchés de taux europeens (enflammé par le plan de relance allemand, et la decision de lâcher la bride sur le niveau d'endettement).
Aujourd'hui , légère detente mais qui ne vient pas compenser les pertes de la semaine dernière (aussi mentionné par @pchmartin )
1) Graphe No1
Carmignac Portfolio (Rouge) passe en tête devant
Omnibond (bleu clair) , et s'en sort relativement bien. Ce fonds a profité de la hausse des taux (comme Omnibond) mais ne prend que modérément le revers de la hausse des taux. Omnibond subit davantage cette crise, mais reste en 2e position.
Les fonds bancaires
Axiom Obligataire (vert) ,
et Lazard Credit (noir) juste derriere.
En benchmark,en dernier, le fonds monetaire
AXA CT (violet) à 0.6%.
1) Graphe No 2
Attention, l’échelle (axe Y) n'est pas la même que le graphe précédent.
IVO 2028 (vert) en tête, a bien résisté à la crise (emergent, pas soumis à la volatilité des taux europeens, et faible contagion)
Carmignac 2029 (bleu clair) prend une grosse claque, et arrive au niveau du fonds monetaire AXA CT à 0.6% YTD. Grosse surprise pour ce fonds qui encaissait davantage les variations de taux jusq present grace à son volet CLO et emprunts à taux variables.
Axiom Short Duration (noir) YTD 1.2% &
Groupama Alpha (violet) YTD 0.9%, tous les 2 dans la classe CT , passent la vague sans problème, par leur maturité courte (moins sensible aux taux longs) et font mieux que le fonds monetaire YTD 0.6%.
Tikehau 2027 (rouge) a moins profité de la phase de detente des taux, mais subit partiellement la crise des taux longs, malgré sa maturité relativement courte.
