pchmartin
Contributeur régulier
J'ai mis à jour l'analyse qu'on avait faite avec EUR HY en Août. La corrélation entre les 3 courbes est évidente.lebadeil a dit:Je dirai que le secteur d'investissement est comparable, et que la performance des FD est sensibile aux rendements effectifs HY (taux longs et spreads) a la montée et a la descente.
Il pourrait etre interessant de rajouter cette courbe FRED rendement effectif HY, en prenant la ref. de qq points.

Mais qu'en est t'il des variations ?; car on a vu que CAR27 & 29 étaient synchro dans leurs montées & descentes hebdo. J'ai donc rajouté EUR HY ( sous forme de barre pour que ca reste lisible). On constate qu'il y a des semaines où la variation est à l'opposé - S12 , S23, S24 - ou n'a pas la même intensité - S36 . Ca se vérifie avec le coef.correlation car si il est de 0,928 entre les Carmignac, il n'est que de 0,665 entre Carm27 et EUR HY , et 0,654 avec Carm29.

Ces résultats sont logiques; mais n'expliquent pas pourquoi les variations entre les Carmignac sont plus qu'avec EUR HY .. Avez vous un autre indice à suggérer ?
Dernière modification: