Fonds obligataire daté à 7 %

Un petit point sur nos Fonds favoris à jeudi soir avant le week-end ..
A part pour Lazard Credit et Axiom, pour le moment c'est pas une bonne semaine ..
Omnibond-R continue à être dans le rouge ..

1728666910730.png

1728666949907.png

pour terminer par une lueur d'espoir, il s'est stabilisé .. à lundi soir .. bon week-end

1728667423817.png

Merci @pchmartin de vos MAJ
finalement je suis content d'avoir gardé SCHEL 28

Bonjour les amis,

Nouvelle mise à jour des fonds datés #fondsdates

- Mise à jour avec les Reportings de Sept 2024 (sauf Schelcher 2028 et Omnibond-R non disponibles)
- Actualisation des VL

Je fais ici une version courte sans les annexes. :cool:
Enjoy !

1728673078860.png

1728673099339.png

Oh qu'il est gentil mon lebadou, notre cadeau pour le weekend !
Par contre quand je vois que tous les YTM - frais sont inférieurs à 5%, tu me fais tirer la langue !
Le moment fatidique de la fin de l'ère obligataire est devant nous, comme le disais notre cher Boris Johnson : "Hasta la Vista, Baby" ?

luluca a dit:
Oh qu'il est gentil mon lebadou, notre cadeau pour le weekend !
Par contre quand je vois que tous les YTM - frais sont inférieurs à 5%, tu me fais tirer la langue !
Le moment fatidique de la fin de l'ère obligataire est devant nous, comme le disais notre cher Boris Johnson : "Hasta la Vista, Baby" ?
"Hasta la vista ... ", c'est plutôt ici:

Pour ma part, un placement avec un rendement proche de 5% et un risque mesuré, ca m'intéresse.
Sinon quelles alternatives proposez-vous ?

L'alternative pour le forum c'est les SCPI mais pour les plus fortunés il y a l'IFI 😰

Sur justetf, on peut avoir une comparaison des etfs obligataires dates europeens : [lien réservé abonné]
( Il faut descendre au milieu de la page )
Et on peut trier les performances sur la periode qu'on veut.
Par exemple sur 1 mois, le plus performant a été

Xtrackers II Target Maturity Sept 2033 EUR Corporate Bond UCITS ETF 1D​

Après je ne sais pas trop comment ils calculent parce que quand on trie pour avoir la performance à 1 mois il y a un certain pourcentage qui s'affiche et après qu'on va voir en détail sur la fiche de l'etf la performance pour un mois il y a un autre pourcentage qui s'affiche
Avec 0,12% de frais contrairement à 1,5% de frais sur les fonds dates européens.

Screenshot_20241012-080014_Chrome.jpg

Et les fonds dates americains mais euro faible donc risque de change important, la partie high yield a l'air interressante avec 0,35% de frais : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
JackieChan a dit:
Sur justetf, on peut avoir une comparaison des etfs obligataires dates europeens : [lien réservé abonné]
( Il faut descendre au milieu de la page )
Et on peut trier les performances sur la periode qu'on veut.
Par exemple sur 1 mois, le plus performant a été

Xtrackers II Target Maturity Sept 2033 EUR Corporate Bond UCITS ETF 1D​

Après je ne sais pas trop comment ils calculent parce que quand on trie pour avoir la performance à 1 mois il y a un certain pourcentage qui s'affiche et après qu'on va voir en détail sur la fiche de l'etf la performance pour un mois il y a un autre pourcentage qui s'affiche
Avec 0,12% de frais contrairement à 1,5% de frais sur les fonds dates européens.

Afficher la pièce jointe 34574

Et les fonds dates americains mais euro faible donc risque de change important, la partie high yield a l'air interressante avec 0,35% de frais : [lien réservé abonné]
Ah je ne peux plus éditer je comprends pourquoi avant je n'avais pas trouvé des ETF daté européen Xshares qui suivaient des entreprises c'est parce que ça n'existait pas ça vient de sortir : [lien réservé abonné]

nikola31 a dit:
Pour ma part, un placement avec un rendement proche de 5% et un risque mesuré, ca m'intéresse.
Totalement en ligne. 5% avec une inflation à 2% et un niveau de risque raisonnable dans un marché liquide, cela reste aussi intéressant que les annees precedentes. Certaines SCPI pourraient être un complément plutôt qu'une alternative, car ce marché reste très chahuté et on s'engage pour du temps long. Dans le choix des actifs, dans un environnement changeant, la liquidité, c'est pas un critère à sous-estimer

la marmotte a dit:
Totalement en ligne. 5% avec une inflation à 2% et un niveau de risque raisonnable dans un marché liquide, cela reste aussi intéressant que les annees precedentes. Certaines SCPI pourraient être un complément plutôt qu'une alternative, car ce marché reste très chahuté et on s'engage pour du temps long. Dans le choix des actifs, dans un environnement changeant, la liquidité, c'est pas un critère à sous-estimer
Vous parlez de quoi ?

Carmignac credit 2029, performance à 6 mois : 4,69% - (1,5% de frais / 2 ) = 3,94%, si impot 17,2% = 3,26%, si impots 24,7% = 2,97%, si impots 30% = 2,76%.
Frais UC : 0,60%
Si impots a 17,2% = 3,24%, si impots a 24,7% = 2,95%, si impots a 30% = 2,74%

Meilleur etf à 6 mois sur justetf Xtrackers II Target Maturity Sept 2029 EUR Corporate Bond UCITS ETF 1D : 3,95% - (0,12%/2) = 3,89%, impots a 30% = 2,7%.
J'ai vu aussi un 0,02% qui traine plus en detail dans le Kiid. Pas de frais de courtage avec plan programme de scalable capital.

J'ai regardé les performances à 6 mois mais c'est un peu arbitraire. Il faudrait multiplier par deux pour avoir la performance annuelle même si en réalité on peut pas extrapoler comme ca. On voit que c'est pas vrai si on regarde le YTM de Carmignac 2029.

C'est vachement proche entre les deux. L'un profite par contre de la fiscalité de l'assurance vie et l'autre que celle du CTO.

Les deux sont risque 2/7, désolé si j'ai fais des erreurs dans les calculs.

fdod a dit:
Vous parlez de quoi ?
Alors, imagine que tu as des bonbons, et tu veux en avoir plus. Il y a un moyen de mettre tes bonbons quelque part, et chaque année tu gagnes 5 bonbons pour chaque 100 bonbons que tu as mis. Ce n’est pas trop risqué, et même si les prix augmentent un peu, tu gagnes quand même des bonbons. C'est bien, comme les années d'avant.

Il y a aussi un autre moyen de gagner des bonbons, c'est d'acheter une petite partie d'une maison ou d'un immeuble, avec plein d'autres personnes. C'est ce qu'on appelle une SCPI. Mais avec ça, il faut être patient, parce que tu dois attendre longtemps pour récupérer tes bonbons. En plus, en ce moment, les maisons et les immeubles, c'est un peu compliqué, donc c'est peut-être mieux de faire ça en plus de ce que tu fais déjà, au lieu de tout mettre dans ce projet.

(désolé, je sors :ROFLMAO: )

la marmotte a dit:
Je plussoie.
Ma part SCPI (entrée recente pour moi) sera limitée egalement, pour un engagement sur au moins 5 ans, voir plus.

Une opportunité avec les SCPI jeunes a frais 0, et une forte collecte /rendement, de mettre les pieds dans ce marché. Il faut etre tres selectif. Voir files du forum associées.

lebadeil a dit:
Je plussoie.
Ma part SCPI (entrée recente pour moi) sera limitée egalement, pour un engagement sur au moins 5 ans, voir plus.

Une opportunité avec les SCPI jeunes a frais 0, et une forte collecte /rendement, de mettre les pieds dans ce marché. Il faut etre tres selectif. Voir files du forum associées.
toujours en AV ? remake live je suppose ?

darkmilou a dit:
toujours en AV ? remake live je suppose ?
Hello @darkmilou , je réponds mais ça sera mon dernier message sur le sujet pour respecter cette file

Pour ma part , oui en AV, car c'est l'enveloppe qui me semble être la plus proche de mes objectifs (fiscalité, liquidité, simplicité fiscale chaque année). 2 SCPI : Remake Live et Iroko Zen

2 tableaux en référence pour ceux qui souhaitent
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/page-505#post-641909
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/remake-live.50549/#post-642765

Fin de la digression. Suite de la discussion sur la file associée

Phil17000 a dit:
Alors, imagine que tu as des bonbons, et tu veux en avoir plus. Il y a un moyen de mettre tes bonbons quelque part, et chaque année tu gagnes 5 bonbons pour chaque 100 bonbons que tu as mis. Ce n’est pas trop risqué, et même si les prix augmentent un peu, tu gagnes quand même des bonbons. C'est bien, comme les années d'avant.

Il y a aussi un autre moyen de gagner des bonbons, c'est d'acheter une petite partie d'une maison ou d'un immeuble, avec plein d'autres personnes. C'est ce qu'on appelle une SCPI. Mais avec ça, il faut être patient, parce que tu dois attendre longtemps pour récupérer tes bonbons. En plus, en ce moment, les maisons et les immeubles, c'est un peu compliqué, donc c'est peut-être mieux de faire ça en plus de ce que tu fais déjà, au lieu de tout mettre dans ce projet.

(désolé, je sors :ROFLMAO: )
Ce retour de brosse à dent bâton!! :ROFLMAO:

Les fonds obligataires reprennent leur ascension en fin de semaine

TOM2 a dit:
Les fonds obligataires reprennent leur ascension en fin de semaine
Sur les 6 Fonds datés que l'on suit, 1 seul Tike27 à dépassé le max du 1 ou 3/10

1728850444013.png
et sur les 7 FOs , Seuls Lazard Crédit et Axiom ont dépassé le max

1728850545272.png
on saura lundi après-midi ce qu'il en est pour vendredi, mais effectivement la tendance mercredi jeudi était positive ..

JackieChan a dit:
Carmignac credit 2029, performance à 6 mois : 4,69% - (1,5% de frais / 2 ) = 3,94%, si impot 17,2% = 3,26%, si impots 24,7% = 2,97%, si impots 30% = 2,76%.
Frais UC : 0,60%
Si impots a 17,2% = 3,24%, si impots a 24,7% = 2,95%, si impots a 30% = 2,74%

Meilleur etf à 6 mois sur justetf Xtrackers II Target Maturity Sept 2029 EUR Corporate Bond UCITS ETF 1D : 3,95% - (0,12%/2) = 3,89%, impots a 30% = 2,7%.
J'ai vu aussi un 0,02% qui traine plus en detail dans le Kiid. Pas de frais de courtage avec plan programme de scalable capital.

J'ai regardé les performances à 6 mois mais c'est un peu arbitraire. Il faudrait multiplier par deux pour avoir la performance annuelle même si en réalité on peut pas extrapoler comme ca. On voit que c'est pas vrai si on regarde le YTM de Carmignac 2029.

C'est vachement proche entre les deux. L'un profite par contre de la fiscalité de l'assurance vie et l'autre que celle du CTO.

Les deux sont risque 2/7, désolé si j'ai fais des erreurs dans les calculs.
Vous avez fait une grosse erreur dans vos calculs ;) : les frais de gestion, administratifs, de surperformance, ... d'un fonds (OPCVM et ETF) sont déjà inclus dans la performance, il ne faut pas les soustraire.
Donc avantage à Carmignac 2029.

Et encore plus si vous prenez la part F de Carmignac 2029 en CTO dont la performance 6 mois est de 5,50 %

Retour